Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Guillevin International, distributeur de produits électriques au Canada, a mis à la disposition de ses clients de la succursale de Trois-Rivières une borne électrique Schneider de 30A. On peut retrouver leur adresse sur le site de Plugshare sur le boulevard des Récollets.

Ce qui est remarquable, c'est d'avoir placé une boîte pour des contributions volontaires à l'intention de la Société Alzheimer du Québec. Une belle initiative que l'on salue, et qui fonctionne bien en plus.

On peut espérer que ce projet-pilote n'est que le début; on dénombre près de 100 succursales à travers le Canada, donc un beau potentiel pour cette entreprise fondée en 1906 à Montréal.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Gilles Demers
Il y a également une borne chez Guillevin de Drummondville, ça serait intéressant qu'ils fassent la même chose...:0)

Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Euh, il y a une borne chez Guillevin à Drummondville? Elle n'est même pas sur Plugshare!

Je vais les contacter pour plus d'info. Et leur suggérer la boite de dons. Merci!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Bon, ils devaient justement nous contacter à ce sujet, donc le gérant était bien content de me parler!

La borne sera présente sur PlugShare, avec les détails du partage.

Merci Gilles!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Gilles Demers
En passant Simon, celle sur le site de PlugShare de Dollorama de Drummondville n'est pas encore fonctionnelle depuis son apparition il y a presque deux ans... Cette borne appartient à la Banque National qui est voisin du Dollorama. La directrice de la succursale m'a dit que le tout était dans les mains d'Hydro Québec pour le branchement final... Bizarre... Et qu'elle serait réservé à leurs clientèles... Il faudrait la retirer du site tant et aussi longtemps qu'elle ne soit pas en fonction...
[...]

Je trouve aussi dommage que les concessionnaires Mitsubishi du Québec qui possèdent une borne de recharge offerte à les propriétaires de I-MiEV ne soient pas sur le site de Plug Share mais elles apparaissent sur le sire de Mobilité Électrique Canada... !?!? J'ai contacté la plupart de ceux-ci par courriel et tous l'offre à les propriétaires de I-MiEV...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Gilles, quand on voit une borne sur un site mais pas sur PlugShare, on n'a qu'à recopier les informations sur ce dernier pour le rendre le plus complet possible. Avec PlugShare, ce sont les utilisateurs qui ajoutent les bornes, personne d'autre.

Je tente régulièrement, comme plusieurs membres, de faire un survol et de m'assurer que tout est synchro pour ma région et aux alentours, et même d'y ajouter des photos. Si tu vois des différences comme ça, tu peux faire les ajouts, c'est super apprécié!!

Regarde dans le menu "Contribute: Add public station", c'est aussi simple que ça! Tu peux aussi éditer des informations erronées (tel que pour le Dollarama...) pour y mentionner des détails du style "non fonctionnel"  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Belle initiative de Guillevin: des dons pour une bonne cause

Gilles Demers
Merci Simon, je vais faire cela, je ne croyais pas pouvoir ajouter des bornes comme ça... j'ai mis la mienne mais pour celles de autres...