Re: Before the flood

Fabien
Très Leonardo centrique mais bon resumé des enjeux et les principaux éléments de causes / effets sont converts.

#1 Énergie et transport
#2 Agriculture
#3 Contrôle de l'information / désinformation.

A voir.

Re: Before the flood

claude274
J'ai trouvé cela très bon! J'espère qu'ils vont traduire cela, ou avec sous-titres, puis le distribuer.

Re: Before the flood

Danylab
C'est disponible avec les sous-titres en français sur Dailymotion:

http://dai.ly/x4yfbbt

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Before the flood

patatewz
tres bien fait.

merci pour le partage.

Re: Before the flood

En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Alex_Leaf_S wrote
Quels sont vos impressions :
https://www.youtube.com/watch?v=90CkXVF-Q8M
J'aime le film, j'espère que beaucoup de gens auront la chance de le visionner, qu'ils vont s'intéresser à modifier leurs comportements de manière durable.

Ça m'inquiète beaucoup de voir que notre planète devient un terrain de jeu pour les multinationales qui n'ont que les profits en tête, et que nous détruisons les forêts - le poumon de la planète - pour diminuer les coûts en alimentation. La dame d'Inde a raison: pourquoi 30% des citoyens d'Inde qui n'ont aucun accès à l'électricité devraient payer la facture pendant que les Américains continuent de consommer 34X l'électricité d'un individu d'autres pays, et de créer cette pression importante sur la production sale d'énergie.

Bref, un message qui laisse songeur.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Before the flood

Alex_Leaf_S
J'espère que l'accord de Paris et tout ce qui en découle ne sera pas "trop peu trop tard".

C'est triste de voir tous ceux qui souffrent d’aveuglement volontaire et qui ne regarderont jamais ce genre de film pour ne pas se sentir responsable de la pollution qu'ils causent.

Autres sont fatalistes; ils ont convaincus que c'est perdu d'avance et qu'il ne sert à rien de vouloir tenter de renverser la vapeur.

Certains seraient prêts à passer à l'action et changer leurs habitudes mais seulement si les autres le font aussi.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Before the flood

r2d2

Re: Before the flood

Danylab
Quelques articles, changer la vague de fond ne sera pas si facile pour le nouveau président:

Elon Musk is up against a starkly different agenda, but the energy transition he invigorated can’t be stopped.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-11/tesla-s-future-in-trump-s-world

Trump May ‘Dig’ Coal, But Industry’s Outlook Is Flat at Best
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-10/trump-may-dig-coal-but-industry-s-outlook-is-flat-at-best

Trump Can't Stop the Energy Revolution
https://www.bloomberg.com/gadfly/articles/2016-11-09/trump-cannot-halt-the-march-of-clean-energy
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Before the flood

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S