Beaunont a St Alexandre

SimonV
Bonjour a tous
                        voici le trajet final ,plus réaliste que St Hyacinthe a St Alex.

-Je dois faire 79.4km de Beaumont a St-Jean Port Joli, j ai déjà contacter Serge(PlugShare) et je pourrai recharger.

la question que je me pose : combien de temp pour la recharge?

-Je dois ensuite faire 87.1km pour rejoindre la maison!

avec ou sans chauffage?

ma vitesse sera entre50-80kmh...

température prévu de -1 a -6 degré...

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Beaunont a St Alexandre

Remi St-Amant
Bonsoir

Petits conseils,  Avant de partir, demande une pleine charge et demande de mettre 40psi dans les pneux...

Pour le temps de recharge, il faudrait connaitre le type de chargeur que possède Serge. 3.3 kwh, 5.5 ou 7 kwh

Pour le chauffage,  observe ton rendement et si tu obtiens plus de 5km / kwh, tu pourras mettre le chauffage sur auto à 20ºC
mc

Re: Beaunont a St Alexandre

mc
En réponse à ce message posté par SimonV
Bonjour SimonV,

Questions:

 1. Est-ce que tu es sur les pneus 4 saisons? Si oui, ta "consommation" en km/kwh va être légèrement supérieure qu'avec les pneus d'hiver
 2. Est-ce que c'est ton premier voyage en Leaf ?
 3. Est-ce que tu connais la puissance du chargeur de Serge?

Tu peux lire le guide : Guide Hivernal, c'est plein de renseignements sur ce qui faut faire pour la conduite hivernale.

Bon, je te donne quelques de mes conseils quand je dois faire beaucoup de km dans la journée:

 1. Met le mode ECO. Ça limite les accélérations brusques. C'est sur qu'avec une bébelle neuve, on a envie de la mettre la pédale au métal. Fait le une fois chez toi, si tu monte à 60kw de puisance moteur, quand il fait froid ça perturbe la batterie et tu perds vite de l'autonomie. Le mode ECO limite au alentours de 20kw la puisance, ça te protège contre toi même. Je suis allé à La Pocatière et St-Jean Port Joli pour la job en septembre dernier, il y a beaucoup de côtes. Si tu veux te donner un peu d'accélération en enlevant le mode ECO, va y doucement.
 2. Utilise le cruise control
 3. Pour le temps de recharge, ça dépends de la puissance du chargeur de Serge. Est-ce que tu lui a demandé?. La batterie a environ 21 - 22 kw/h de puissance. Avec un chargeur 6kw, ça va te prendre environ 3H pour être à 80%. Après 80% la batterie prends plus de temps. Pour une première fois, dans une route montagneuse, je partirais avec au moins 80% de batterie. Tu peux préchauffer un peu la voiture aussi. Avec une température de -1C à -6C, ce n'est pas si mal pour la batterie.
 4. Pour le chauffage.. Est-ce que tu fais la route de jour ou de soir/nuit. De jour, s'il fait soleil, avec l'énergie solaire, les banc chauffants et le volant tu peux alterner de off à on le chauffage.
 5. Utilise le GPS et regarde la distance restante. Regarde ta consommation moyenne (tu peux la resetter avant de partir). chaque barre est environ 1.8 - 2kw/h. Donc, si tu fait 5km/kwh, chaque barre est environ 10km (pour 120km autonomie totale), 7km/kwh chaque barre est 14km....

Je te souhaite bonne chance, une belle anecdote pour le batême!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Beaunont a St Alexandre

SimonV
Merci a vous deux!
                                mon départ est a 6h ce matin...je vais faire mettre 40psi pour réduire la portée,surveillé le 5km/mwh et Me mettre en mode ECO pour ne pas avoir a me surveillé!!

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Beaunont a St Alexandre

SimonV
En réponse à ce message posté par Remi St-Amant
Salut Rémi
                   mon petit voyage a été comme sur des roulettes,grace a vos bon conseil.Merci!

La connection de Serge a St-Jean Port Jolie est une 30a qui foctionne a merveille!De plus il est tres sympa!

Simon
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a
mc

Re: Beaunont a St Alexandre

mc
Salut SimonV,

Félicitations! Profites bien de ta Leaf. Quoique .. Il annonce une tempête aujourd'hui!

C'est un peu dommage qu'il y ait peu de bornes de recharges entre Québec et Rimouski, j'aimerais bien retourner dans le coin en dehors du cadre du travail, probablement aller faire du kite comme il y a toujours bien du vent...
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Beaunont a St Alexandre

Rémi St-Amant
Bonjour MC

Comme représentant AVEQ, j'ai travaillé fort pour l'acquisition de bornes dans le secteur de Rimouski vers la Gaspésie et j'ai un peu négligé secteur Ouest du Bas-St-Laurent.  Ns avons eu de bons résultats et d'autres bornes (plusieurs) devraient s'ajouter cet été surtout dans le secteur d'Amqui, Chandler, ...

Il faudrait que je fasse de la sollicitation dans le secteur RDL à St-Jean-Port-Joli mais je manque de temps...  Peut-être que nos nouveaux membres de ce secteurs pourront faire des démarches

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Beaunont a St Alexandre

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par SimonV
SimonV wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
Je ne suis pas le gars qui a le plus de temp...mais je suis un bon "vendeur"!!

j ai déjà l intention d approcher mon patron et il y a une idée de lancé a la municipalitée...j ai mis un œil sur "brancher les entreprise?"...

Simon
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Beaunont a St Alexandre

Gilles Fortier
 Félicitations pour cette acquisition !

Toujours intéressant de lire le commentaire suivant d'un propriétaire de Subaru WRX.

"C est vraiment surprenant le silence et le couple. "
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny