Batteries

Eric
Question. J'ai une leaf 2013. Ce weekend, j'ai eu la très bonne idée de me rendre sur la rive sud de Québec avec ma voiture à partir de la rive sud de Montréal. En revenant hier, j'ai d'abord chargé sur une borne rapide jusqu'à 75% de sa capacité. La voiture va bien à ce moment mais une nouvelle icône apparaît sur le tableau de bord. Il s'agit d'une voiture jaune avec un point d'exclamation.
Dans le guide, rien de bien précis, ça pourrait toucher plusieurs composantes de la voiture. Arrivé à la borne de Laurier Station, les ennuis commencent. D'abord, la borne rapide n'arrive pas à charger ma batterie et indique qu'elle a été arrêtée par la voiture. Je change de borne pour la 220 et même chose, rien ne se passe. Depuis, même avec mon cordon de recharge du véhicule, elle ne charge plus. Ç'est arrivé à quelqu'un?
La voiture roule parfaitement, l'icône est disparu mais la batterie ne se recharge plus.

Re: Batteries

Fabien
Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois.
Essayer de déconnecter la batterie 12V pendant quelques secondes et de la rebrancher ensuite.

De mon côté cette réinitialisation a tout remis en ordre.

Re: Batteries

AudetM
En réponse à ce message posté par Eric
Et puis, est-ce que le fait de débrancher votre batterie 12 volt à réglé le problème?
Je suis aussi propriétaire d'une Leaf et j'aimerais connaître le truc si celèa m'arrive.
AudetM
ancien propriétaire d'une Leaf S 2015 (accidentée)
Futur propriétaire d'une Leaf SL 2015

Re: Batteries

Eric
Merci, effectivement, un survoltage a réglé le problème.
Ce qui est frustrant dans cette situation est que personne au service d'assistance routière de Nissan, personne du CAA, personne d'un concessionnaire Nissan et personne du Circuit électrique n'avaient la moindre idée de ce qui aurait pu régler le problème, aucun indice.
À 200km de la maison un dimanche soir, je devais réfléchir rapidement et comme je venais de rouler un bon 75 km depuis la dernière recharge, il ne m'est clairement pas venu à l'esprit que la 12v était problématique et je n'ai eu d'autres options qu'un onéreux remorquage alors qu'un simple survoltage aurait suffit pour continuer ma route.
Le lendemain, en posant des questions à d'autres proprios de Leaf ainsi qu'ici sur le forum, tout le monde me renvoit vers cette possibilité.
Je chercherai à voir si Nissan Canada peut me rembourser le remorquage mais admettons que je ne me fais pas trop d'illusions.
Merci encore.

Re: Batteries

AudetM
En fait, vérifie ta batterie 12V. Peut-être que tu vas devoir la changer. Si elle perd sa charge, c'est peutêtre qu'elle a un problème.

Re: Batteries

patatewz
moi jai remplace la pile 12v avec une yellow top et jai toujours une cle 10mm dans la voiture et un petit bloc pile au lithium pour les survoltages. et un leafspy pour voir les code et faire des reset sur les check engines...

car tu pourrais aussi perdre tes frein avec une pile faible...

je parle par experience.

avec ce kit tes full proof et plus equipe que ton concessionaire...

Re: Batteries

Richard non grata

Re: Batteries

patatewz
je peux te dire que cela fais des mois que je nai pas eu le probleme mais que au retour du froid avec lutilisation des siege chauffants sa risque de se reproduire.

une fois ou deux par ans peutetre?

jai depasser 50 000km et sa se compte sur une main.
Nissan Leaf SV 2015