Batterie souffleuse Greenworks 80v

manu
J'en suis maintenant à la troisième saison d'utilisation de ma souffleuse Greenworks 80v et je l'adore toujours autant. J'ai vérifié le prix d'une nouvelle batterie de remplacement c'est 200$. Après réflexion je ne pense pas en avoir besoin car j'atteint rarement sa limite, mais plus intéressant est que la batterie se recharge vraiment vite. Selon les spécifications:
- batterie de 144Wh (2Ah, 80v).
- recharge à 50% en 13 minutes
- recharge à 100% en 30 minutes.
- Nombre de cycles : 1000

Si je compte environ 50 cycles par hiver, la batterie pourrait durer... 20 ans !!!

La souffleuse ne durera sans doute pas autant. Mais pour une si petite souffleuse sa force m'impressionne. Sa maniabilité est un grand atout en comparaison à des souffleuses plus puissances comme la Ego et la Snow Joe. Elle peut devenir une excellente souffleuse d'appoint pour qui ne veut pas toujours sortir la grosse artillerie à la moindre poudrerie.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Batterie souffleuse Greenworks 80v

Pierre Gervais
La mienne est Ryobi 40V.  2 batteries et 1 chargeur.

J'ai acheté une tondeuse Ryobi avec même batterie (1) et un chargeur.

Une des batterie de souffleuse ne fonctionne plus (2 hiver et 1 été de tondeuse).

La 2e de la souffleuse manque de "PEP" et je crains qu'elle lâche avant la fin de l'hiver.

Celle de la tondeuse (plus récente) pitche bien la neige.

Ces batteries sont à environ 100$.

Un peu déçu du manque de longévité des miennes mais pas de bruit, pas de problème de démarrage, pas d'entretien, pas d'essence, d'huile.

Je ferai possiblement des démarches pour faire reconditionner celle en problème chez Batterie Expert.