Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**

Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**

Nicolas Morin
Bonjours tous

J'ai fait vérifié l'etat de la batterie d'une Fortwo ED 2014.

Le resultat:

Charge level 95%
Capacity last mesurement: 50.6Ah
Isolation Résistance: 66 Mohm

Min Spec: 41 Ah

Les 96 cellules individuelles ont une charge:
Entre 3.651 et 3.654
valeur moyenne 3.652

Est-ce que ce sont des bons chiffres?
A quel pourcentage la batteri est elle usée si la capacités de la batterie neuve est: 52Ah.

Laissez-moi savoir.

Merci d'avance

Nicolas

Re: Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**

JoeBio
Salut Nicolas,

Je ne suis pas certain de ce que tous les chiffres veulent dire et de l'état de ma propre batterie de Smart mais si j'utilise tes chiffres:

Capacity last mesurement: 50.6Ah
capacités de la batterie neuve est: 52Ah.

Donc 50.6 divisé par 52 = 97.3%  Donc l'usure serait de 100 - 97.3 = 2.7%

Je ne veux pas trop m'avancer car il y a probablement des connaisseurs de batteries sur ce site qui vont pouvoir répondre.

Je me demandais as-tu vérfié toi même ces chiffres ou bien ça été fait chez le concessionnaire?

Joe

Re: Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**

Martin Boisvert
Je ne pourrais pas m'avancer sur l'analyse, mais si la dépréciation est de 3%, ça ne devrait pas se traduire par une perte en km de plus de 5 km. Donc très acceptable.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**

Nicolas Morin
En réponse à ce message posté par JoeBio
Bonjour

Les chiffres proviennent du garage MB suite a l'évaluation de la batterie.

Suite a vos commentaires j'en ai deduit que la batterie est en excellent etat.

Le vehicule a été verif chez CAA a ma demande jeudi, mais ils ont apporté la
voiture avec moins de 20% de charge... donc CAA ne pouvait verifier la battterie.

Le garage MB s'en est chargé.

Nicolas