Batterie chimie 2011 vs 2014

Parrain25
On change la batterie sur garantie sur une 2012 que je veux acheter

Comment fait-on pour savoir si c’est une batterie avec la chimie des 2011-2012 ou celle des 2014-2015

Le gars de Nissan me dit juste que c’est une batterie de 24 kw

Alors comment faire pour voir la différence

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Fabien
Les batteries de remplacement ont la même chimie que celle des 2015 "lizard".

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Parrain25
Donc je devrais avoir la même autonomie qu’une 2015 sans compter le chauffage  bien sûr

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Patrice
Je me demande comment ceci peut-être possible... une batterie neuve de Leaf vaut en ce moment autour de 7000$. Faite attention de ne pas vous faire mentir. Je crois qu'il serait plus sûr d'acheter une vrai Leaf 2014 ou 2015 équipé du chargeur 6.6 kw contrairement à 3.3 kw sur la 2011-2012.
Ev1

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Ev1
En réponse à ce message posté par Parrain25
Il me semble que l'augmentation d'autonomie des Leaf 2013+ ne venais pas de la batterie mais de quelques changement dans le véhicule dont l'ajout d'une thermopompe pour le chauffage. L'autonomie devrait rester la même pour une 2012 mais la durée de vie de la batterie devrait être meilleur.

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Patrice
L'autonomie augmenté de la Leaf 2013+ est dû à une modification du moteur électrique. Et oui la thermopompe aide a augmenter aussi l'autonomie mais seulement en hiver a une température au dessus de -15 degree celcius et seulement sur les modèles SV et SL. La chimie de la batterie des 2013 a 2015 a été amélioré et se dégrade moins vite que les 2011 et 2012.

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Parrain25
En réponse à ce message posté par Ev1
Nissan me parle vraiment d’un changement de batterie sur garantie et je vais exiger la preuve aussi

Ma question est justement parce que j’hesite Entre la 2012 et une 2015 mais y a 3000$ de différence

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Patrice
2015 S, SV ou SL? Si une SV ou SL ca vaut la différence... est-ce que les voitures sont tous équipé du port de recharge rapide?

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Parrain25
2 sv
20k km entre les e
2 charge rapide

Différence mode B chargeur 6.6
La couleur 😜
Carwing avec le 3G

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Patrice
Moi j'irais avec le SV plus récente... le carwings 3g (ca coute facilement 800$ a updater et on ne sait pas quand le service 2g va cesser dans votre région). La thermopompe pour le chauffage ça fait une bonne différence en hiver sur l'autonomie quand il fait pas trop froid. Le moteur electrique 10% plus efficace et finalement le chargeur embarqué qui charge a 6.6 kw qui est la vitesse maximale de charge des bornes de niveau 2 du circuit électrique, que votre voiture charge à 3.3kw ou a 6.6 kw, c'est quand meme 1$ de l'heure pareil.

Re: Batterie chimie 2011 vs 2014

Fabien
Aucune hésitation à avoir, allez y avec la 2015. En 2013 Nissan a fait plus de 100 améliorations sur la Leaf.