Batterie chevrolet volt

Marc
Bonjour, j'ai peut-être un problème avec ma volt 2013. Je crois avoir toujours eu comme estimation de batterie utilisable entre 10,2 et 10,4 kw. Présentement , mon estimation affiche 9,7-9,8 kw utilisé par charge.

Pas très envie d'aller voir mon concessionnaire encore une fois, j'y ai été 3 fois récemment pour faire ma maintenance annuel du au fait que mon vehicule appelait onstar automatiquement sans aucune intervation de ma part, ou le port de recharge était semble t-il craqué et l,ont donc changé.

Suite a ça, j,avais des problèmes de chargement, mon véhicule ne voulait pas charger, la petite lumiere restais au jaune.

Pensez vous que cela puisse avoir un quel compte rapport avec ma batterie qui affiche une p^lus basse estimation de batterie utilisé?

J'ai maintenant plus trop confiance en mon concessionnaire, j,ai faite modifié mon sensor de température pour que ma voiture arrête de démarrer le moteur a essence sous -10 et il trouvait bizarre et comprennait pas  pourquoi javais fait cela.

Mon texte est un peu décousus, j,ai essayé d'ecrire le pourquoi du comment la raison pour laquelle je voulais pas retourné voir le   concessionnaire, j,ai peur qu'il brise ma voiture lol

Re: Batterie chevrolet volt

Dominic Matte
Marc wrote
[...]

Bonjour Marc,

À votre place je ne m'inquieterais pas trop de la batterrie.  Nous avions une Volt 2015 qui a une batterie avec légèrement plus de capacité et qui affichait autour de 11.2 kWh quand neuve et autour de 10.3 kWh après un premier hiver.

Ce qui m'inquiète dans votre histoire sont les appels intenpestifs OnStar.  Nous avons eu un problème similaire le 25 décembre en roulant longtemps entre Québec et Sherbrooke.

Suite à un problème qui semblait être une accumulation de frimas de cendensation gelée au plafond ayant par la suite fondu et egouté dans les boutons OnStar, etc, le concessionnaire a du prendre des jours à faire sécher le tout et reparer OnStar.

Bonne chance!

Re: Batterie chevrolet volt

Marc
Bizarre, je viens de sortir avec ma volt, et l,estimation de la batterie utilisé était dans les normes. Comme si le fait d,etre venu écrire mon problème ici, l'avait régler.

Si jamais un jour j'ai des problèmes érectile, au lieu d'aller voir le médecin, je vais venir parler de mon problème ici.

Re: Batterie chevrolet volt

GR
Les kWh affichés en mode EV sont +/- une estimation et non une mesure exacte de l'énergie consommée en provenance de la batterie avant de passer en mode prolongateur d'autonomie, tout comme l'estimation de l'autonomie tient compte aussi de la température et de la façon récente de conduire.

Sous toutes réserves: Si mes souvenirs de lecture antérieure sont exacts car il y a déjà un bon moment de cela, je pense avoir lu quelque part (désolé pas de lien à proposer) sur le forum de http://gm-volt.com/forum/forum.php sur le sujet, pour aider à "recalibrer" l'estimation de la batterie, il suffirait de vider au complet plusieurs fois consécutives la batterie de traction et de ne pas recharger immédiatement celle-ci mais plutôt de programmer la recharge pour l'heure du prochain départ, ce qui donnerait plusieurs heures au système de gestion de la batterie (BMS) afin de jauger avec plus de précision le niveau de charge des cellules entre son niveau "vide" et "plein".
Chevrolet Volt 2013

Re: Batterie chevrolet volt

jeremy890
En réponse à ce message posté par Marc
Personnellement je ne m'inquièterais pas trop, j'ai remarqué que la batterie ne charge pas au même pourcentage entre l'été et l'hiver et ça dépends aussi de combien de kW on tire de la batterie vers la fin, si on en tire beaucoup, le moteur va démarrer un peu plus tôt, car il tourne doucement pour 1 minute avant de fournir de l'énergie.

Pour ce qui est d'étalonner la batterie, je le fais au moins 4 fois par année, quand j'arrive à la maison vide, je laisse l'auto débranchée au moins 2 heures ou je programme la charge pour laisser au moins 2 heures avant la recharge et souvent je vois une petite différence. J'ai lu que les cellules doivent reposer quelques heures pour que l'ordinateur puisse déterminer le niveau bas de la batterie, question que la chimie se stabilise et les températures aussi.

Pour la sonde modifiée, c'est bien, mais elle ne dois pas afficher au dessus de +9C dans le radio, car le chauffe-batterie ne démarrera pas (il va essayer de réchauffer la batterie avec l'air extérieur pendant des heures (pompe et ventilateur qui fonctionne)). Donc pas trop modifié, moi je l'ai fait variable, mais c'est de l'ajustement et de la prédiction de température.

Pour votre information, l'autre jour à -26C et 5 arrêts de plus d'une heure chaque j'ai fait 26.3km avec il me semble 9.8kWh et il me restait 2km restants. Je suis parti de la maison avec la batterie et l'habitacle réchauffé (mais stationné dehors) et j'ai remarqué que le chauffe batterie démarrait chaque fois, car la batterie avait refroidie (à +9C il réchauffe à +15C), mais en bas d'environ 30% il arrête de réchauffer la batterie.

En passant j'ai souvent 10.3kW d'utilisable évidemment plus ou moins, je me souviens pas avoir descendu dans les 9, mais 10.1 oui, et 11.1 une fois il me semble l'été avec 82km d'effectué. L'été c'est soit 10.3 10.5 ou 10.7 dépendamment de la température de départ et de fin de la batterie, Si la nuit a été fraîche, que la batterie est à 16-18C et que je part au début de l'après-midi plus chaude et que la batterie termine vers 26-28C, elle va en donner plus qu'une journée où la batterie serait à 25C avec température extérieure de 23C où la batterie ne changerais pratiquement pas de température. Ceci est plus de la constatation que j'ai fait avec ma tablette et l'application Torque qu'une vérification scientifique. Donc si la batterie se réchauffe pas mal pendant le trajet, mais sans aller à +31C (où l'AC la refroidie à +25C) la batterie me donne plus 10.7 que 10.3.

Si vous avec d'autres questions, n'hésitez pas.

Re: Batterie chevrolet volt

Marc
Merci pour vos reponses :)