Batterie 85 kwh à vendre

tume
Je m'achète une tesla accidentée pour réparer la mienne qui est aussi accidentée. Je cherche quelqu'un qui serait intéressé par la batterie. J'ai seulement besoin des pièces de body.
12 000$ pour la batterie de 85 kwh 400volts
ou 1000$ pour un module.
Un module est constitué de 444 Panasonic 18650 3400mAh.
Les spécifications d'un module sont de 24V, 250Ah et 5.3kWh.
Pour projet solaire, conversion d'une voiture ou autre projet.
Ou pour changer la batterie d'une tesla 60 kwh pour une 85 kwh.
Je peux aussi vendre toute la mécanique pour une conversion d'une voiture à électricité.
Ce sont d'excellentes batteries qui reviennent vraiment pas cher.
Ça revient à 140$ le kwh comparé à des batteries chinoise lithium fer phosphate qui reviennent à 400$ le kwh.

Re: Batterie 85 kwh à vendre

Fabien
Bonjour,

Pourriez vous me contacter par message privé, je serai intéressé par quelques modules.
Merci!

Fabien
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Batterie 85 kwh à vendre

Michel Savard
En réponse à ce message posté par tume
Bonjour tume,

Si je fais mes math. correctement il y a en tout 16 modules de 24 Volts?
Quel est le poids et les dimensions de chaque modules?
Est-ce que chaque module possède sont propre Battery Management System (BMS)?
Avez-vous des photos?
Merci!

Re: Batterie 85 kwh à vendre

tume
Il n y a pas de bms intégré mais toute les fils pour le connecté sont là.
Chaque module pèse environ 55 lbs
lien intéressant qui montre l'intérieur de la batterie
https://electrek.co/2016/02/03/tesla-battery-tear-down-85-kwh/
ev west vend des modules voici leur description
These used 18650 Tesla battery modules from a 85kWh Model S. These are currently the best battery on the market for energy density, allowing many classic conversions to get well over 200 miles per charge. Model S modules are comprised of 3400mAh cells arranged in a 74p6s configuration. They are rated at 500 amps, 750 amps peak. They have an integrated liquid cooling/heating system, but they can also be air cooled in light duty cycle applications. They also have an integrated connector with cell level connectivity for BMS systems and two integrated thermistors. The packs contain 444 cells, and each cell is independently safety fused on both terminals.

Re: Batterie 85 kwh à vendre

tume
Il y a effectivement 16 modules.
Les spécifications
Capacity: 232Ah, 5.3kWh
Height: 3.1 Inches
Width: 11.9 Inches
Length: 26.2 Inches
Weight: 55 Pounds
Bolt Size: M8
Voltage nominal: 3.8V/Cell, 22.8V/Module
Charge voltage cut-off: 4.2V/Cell, 25.2V/Module
Discharging cut-off: 3.3V/Cell, 19.8/Module
Maximum Discharging Current (10 sec.):750 Amps

Re: Batterie 85 kwh à vendre

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par tume
Tume.Je me pose des questions. Comment peut-on avoir une batterie et même toute la mécanique d'une Tesla S 85 à vendre afin de réparer une carrosserie ? Le seul moyen d'acquérir ce bolide usagé pour revendre ces composantes importantes serait d'en acquérir une accidentée d'une cie d'assurances avec les papiers justificatifs. Mais si elle est accidentée sans avoir brisé le moteur et la batterie, qu'est-ce qui reste de bon dans cette carrosserie ? Je m'excuse M.Tume mais ça ressemble étrangement à du recel. Ça ressemble à une S85 volée et démantelée pour écouler à l'international. Si vous n'êtes qu'un intermédiaire ou si vous saisissez l'opportunité d'être un revendeur, assurez-vous d'avoir une copie les papiers justificatifs de la cie d'assurance. Cette occasion semble trop alléchante pour être sûre, vous pourriez être victime d'un réseau de recel international. Comprenez-moi bien, je ne vous veux pas de mal mais juste que vous soyez certain que votre action soit légale. Ça risque d'attirer l'attention des autorités policières, même à l'international. Je trouve que ça ne sent pas bon.

Re: Batterie 85 kwh à vendre

Benoit Deslauriers
Bon point Louis Gervais.... En fait pourquoi ne pas avoir commandé les pièces requises plutôt que d'acheter un véhicule en entier ? Les pièces doivent coûter moins cher que l'auto non ?
Borne EvDuty

Re: Batterie 85 kwh à vendre

tume
J ai acheté la mienne à l'encan à toronto. Et j'en achète une autre au état unis pour les pièces. Je peux fournir tout les documents d'achat et des papiers de l'auto au état unis. Ça me reviens moins cher comme ça car j'ai pour 16000$ de pièces de body a acheter. La batterie et quand même bien protéger lors d'un accident. Étant situé au centre de la voiture. Il y a beaucoup d'accidenté à vendre au état unis. Elle se vendent entre 15000$ us et 25000$ us.

Re: Batterie 85 kwh à vendre

tume
J'ai oublié de dire que c'est entre 15000$us et 25000$us plus taxe, frais d'encan, de transport, de courtage et de douane. Donc plus entre 20000$ us et 30000$us.

Re: Batterie 85 kwh à vendre

tume
En réponse à ce message posté par tume
Batterie vendu