Batterie 12 volts... Survoltage

Gilles Anctil
Ce message a été mis à jour le .
Si besoin, est-il possible d'utiliser un bloc de démarrage et d'alimentation au lithium-ion de 750 A (jump starter) sur la batterie 12 volts d'une voiture électrique sans risque pour les composantes électriques et électroniques de la voiture ? Je fais appel à la communauté des utilisateurs expérimentés de VE et j'espère des réponses basées sur des faits et/ou des expériences vécues. Je suis propriétaire d'une Ioniq Ev (un peu plus de 6 mois et un peu plus que 12 000 km) et souvent, après une recharge (niveau 2 ou 3), le témoin de la batterie 12 volts reste allumée après le démarrage. À ces moments-là, il est impossible d'engager le D ou le R de la transmission. Jusqu'à maintenant, le problème a toujours été résolu en appuyant sur le bouton Start sans appuyer sur les freins et en recommençant la procédure de redémarrage. Mais, j'ai une petite inquiétude... C'est le pourquoi de ma question.

Re: Batterie 12 volts... Survoltage

Mario L.

Re: Batterie 12 volts... Survoltage

Gilles Anctil
Merci.Ça me rassure.

Re: Batterie 12 volts... Survoltage

richardl
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Je recommande de rapporter le cas chez le concessionnaire.
Ce n'est pas normal. Sans doute une batterie 12 volts défectueuse qui ne garde pas sa charge.

Un survolteur 750 Amps est inutilement trop fort pour un véhicule électrique. Il n'y a pas de démarreur à actionner, qui doit faire déplacer des pistons pris dans l'huile gelée... Un chargeur de faible ampérage est normalement conseillé.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015