Batterie 100 % 30 km autonomie

Turbophil
Bonjour à tous
Tout nouveau dans ce monde électrique, j’aimerais savoir pourquoi lorsque je quitte avec unepleine charge le compteur m’indique 31 km d autonomie alors que le constructeur de la prime indique 40 km. En deuxième temps est ce le nombre de km varie durant l’année. A noter que je charge dans le garage chauffé avec une prise 110.

Re: Batterie 100 % 30 km autonomie

Max power

Bienvenue dans la famille des electromobilistes
Pour ton information, l'autonomie annoncé par la voiture au départ est une estimation basé sur le ou les derniers trajets que la voiture a faite.
Elle tient compte de la dépense d'énergie qu'elle a faite la veille, qui peut être influencer par la température extérieure, le chauffage, le pied pesant du conducteur, présence de pente etc..
Donc si l'autonomie annoncée par Toyota est de 40km, qui est bien sur normalement calculé en été et bien avec l'arrivée des températures froide, c'est normal d'avoir 30km d'autonomie.
Donc oui, ton autonomie varie selon le moment de l'année.

Je trouve que c'est même vraiment bon de ne pas avoir plus de perte que 20%, ce qui est surement du au fait que tu part avec une voiture chaude, si ta voiture était a l'extérieur, la perte serait probablement supérieure, les gens ici qui sont plus familier avec ta voiture pourrais te dire le pire auquel tu dois t'attendre.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Batterie 100 % 30 km autonomie