Base maintenant ou luxe

JP

Base maintenant ou luxe

JP
bonjour... nous pensons acheter une Soul EV, les options de la base nous convienne sauf le manque de port ChaDeMO... Sincerement nous ne pensons pas l'utiliser mais nous pensons plus pour le long terme... La liste d'attente semble longue pour la luxe tandis que la de base est pas mal plus vite a obtenir.. Ferions nous une grosse erreur de prendre la de base selon vous?

Ensuite achat ou location?? Nous pensions acheter car il y a vraiment pas une grosse difference achat 7 ans ou location 3-4 ans dans les paiement...

merci!

Re: Base maintenant ou luxe

Luc Québec
Bonjour,

personnellement, si vous n'êtes pas pressé pour obtenir votre voiture (cela pourrais être très long), vous pouvez prendre le modèle de luxe, surtout si vous l'achetez avec l'intention ferme de le conserver plus de 7 ans. Le chargeur rapide me semble incontournable à moyen terme car le réseau se développera très vite à partir de cette année.

Avez-vous pensé louer et racheter dans 4 ans?
Personnellement, j'ai fais le calcul et cela reviens moins chers de louer et racheter, que d'acheter immédiatement car Kia demande presque 4% d'intérêt sur 7 ans. En location, le taux d'intérêt est à 1.9% et par la suite vous financez le rachat de votre véhicule à 5%. Même à 8%, cela demeurait rentable selon mes calculs. Acheter, c'est 4% sur 7 ans et sur le plein montant du véhicule alors que louer, c'est 1.9% sur 4 ans, suivi de 5% sur 3 ou 4 ans et uniquement sur la valeur résiduel du véhicule! Vous pouvez ainsi financer votre véhicule sur 7 ans, mais en payant beaucoup moins de frais d'intérêt. De plus, s'il y a une innovation qui vous intéresse dans 4 ans... ce sera facile de changer puisque le véhicule est en location.

En passant, si vous conserver votre véhicule plus de 7 ans, c'est vraiment le scénario le plus rentable et la location perpétuel est le scénario le plus dispendieux.

Personnellement, après 7 ans, je conserve mes véhicules comme 2e véhicule car bien entretenu, ils sont encore excellents avec environ 160 000 km au compteur. J'achète donc un véhicule au 7 ans et pourtant je profite en permanence de 2 bons véhicules dans la cour. Si j'attendais plus longtemps avant de changer, le vieux véhicule deviendrait trop usé et trop coûteux à conserver. Si vous faites moins de kilométrage que moi, vous pourrez peut-être changer au 8 ou au 9 ans? Une fois le vieux véhicule en semi-retraite, il roule peu et ne coûte presque rien d'entretien et il est encore très fiable. C'est un pensez-y bien.

J'espère que cela vous aidera à prendre la bonne décision qui convient à votre situation.

Bonne journée

JP

Re: Base maintenant ou luxe

JP
Bonjour,

J'ai trouvé une base en stock et une luxe en stock mais on aime pas la blanche :( et c'est elle la luxe... Nous sommes jeunes et nous avons déja un Kia Forte 2014 que nous pensons gardé mais nous avions deja une mazda 3 2011 que nous avons vendus apres 3 ans.. Donc si nous allons la gardé vraiment 7 ans.. je ne sais pas.. mais nous n'aimons pas vraiment le principe de location.. pas mal confus notre affaire haha.. j'aimerais bien franchement avoir l'opinion de quelqu'un qui a acheter une base si il regrette...

Re: Base maintenant ou luxe

Al S
Il y a d'excellents articles détaillés sur la Soul et sur l’écart entre les modèles dans les actualités.

J'irais pour la luxe en raison de la thermopompe.

Re: Base maintenant ou luxe

AnneMa
En réponse à ce message posté par JP
S'il y a une de luxe en stock... Je n'hésiterais pas, à moins que la couleur soit vraiment un facteur majeur pour vous. C'est très utile les BRCC, et il va y en avoir de plus en plus.  Les BRCC permettent de diminuer le range anxiety, car on se dit wu'on peur ajouter des km rapidement dans notre trajet, sans être obligés d'économiser trop sur le chauffage ou la vitesse. De plus, la luxe pourrait partir vite...
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Base maintenant ou luxe

gonzo__007
Moi ca va etre la soul EV luxe pour la BRCC et la thermo pompe.

et à mon avis, les autos électrique ne seront pas comme les autos à essence. Les VE vont évoluer rapidement.
je vais louer 4 ans et un 2019, tesla aura sont auto à $40 000, la bolt va être sorti, la nouvelle leaf sera sorti et elles seront de loins supérieur en tout point. 2-3 fois plus d'autonomie, meilleur résistance au chaud et au froid extrême, chauffage...

L’auto à essence n'évolue pas. Donc pourquoi la louer? Aussi bien la gardé 10-12 ans....
Entre ma Mazda 3 2005 et la nouvelle Mazda 3, c'est quoi la différence? 1 litre au 100km et le Bluetooth... ca justifie de changer d’auto? Non.

mon avis :-)

Re: Base maintenant ou luxe

GR
En réponse à ce message posté par JP
Comme le Soul EV en est à sa toute première année et si le financement est de 1.9%, j'opterais possiblement pour cette option de location car dans 4ans, l'offre du marché des VÉ devrait s'être bonifiée et élargie de beaucoup.

Si vous préférez l'option d'achat pour ce Soul EV, j'irais avec le modèle avec prise pour BRCC et thermopompe, question versatilité à long terme pour un usage élargi, en plus d'une valeur accrue pour la revente éventuelle. Par contre, si il n'y en a aucun besoin prévisible, ni actuel ou futur pour BRCC, et de la disponibilité de celles-ci dans votre région, il faut pondérer ce coût supplémentaire si justifiable ou non. Ou encore considérer un véhicule moins dispendieux (Leaf, Spark EV, iMiev)

Personnellement, j'ai attendu qu'il y ait une Spark EV usagée avec prise pour BRCC avant de laisser ma Volt, que j'aimais beaucoup soit dit en passant...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Base maintenant ou luxe

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par JP
Chez quel concessionnaire as-tu trouvé la Soul de Luxe?

JP

Re: Base maintenant ou luxe

JP
Je préfère me garder une petite gène vu que nous n'avons pas décidé quoi faire encore... et qu'il en on que une en stock haha.

Mais bon nous pensons aller vers la location d'une de base.. nous ne pensons pas vraiment profiter de la prise chademo quoi qu'il serait intéressant quand meme de l'Avoir... on va chez le dealer demain voir qu'elle est l'Attente pour une bleu de luxe..

Re: Base maintenant ou luxe

Yvon Bergeron
La bleue de Luxe, on ne peut pas savoir l'attente, Kia ne sait meme pas quand il vont en recevoir.

Mais il y au moins 5 ou  6 personnes par concessionnaires qui attendent.

Re: Base maintenant ou luxe

Carl P
Moi j'étais sur la liste d'attente depuis un moment pour une de Luxe chez Kia Ste-Foy pis la seule qu'ils avaient c'était la blanche. Je voulais la bleue ou la noire...

Pour moi la de luxe était nécessaire pour la recharge rapide.

En bout de piste, je me suis dit tant pis pour la couleur, ce que je veux c'est me déplacer. J'ai donc acheté la blanche. Puis finalement, avec ce toit bleu pâle et cette même couleur au niveau des phares avant, c'est quand même pas si pire.
Je la trouve beaucoup plus belle qu'au début !

Donc comme je disais, je l'ai achetée : mes paiements sont actuellement presque les mêmes que ce que ça me coûtait en gaz que je mettais dans ma Matrix...

Dans 7 ou 8 ans, je changerai peut-être de batterie plutôt que de changer de char. Parti comme c'est là, je ne crois pas que j'aurai absolument besoin d'une auto qui a 350 km d'autonomie. Pas plus qu'aujourd'hui. Je fais pourtant pas loin de 40 000 km / année.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)
JP

Re: Base maintenant ou luxe

JP
En réponse à ce message posté par JP
Finalement après le test drive nous avons décider de prendre la de base. Nous pensions louer 4 ans mais quand le vendeur nous est arriver avec les prix on a un peu fait le saut... Bref on a pris achat 7 ans et comme le vendeur à dit anyway de nos jours les concessionnaire achale les client pour racheter leur char après 3 4 ans donc au pire on l'a rêvendra au dealer. On devrait l'avoir mercredi matin. Si vous ne voulez pas attendre il y a des de base en stock à dorval Blainville et stfoy en passant. L'électricien viens jeudi pour la soumission aussi. On a bien hâte... Me reste juste à commander mes tapis mouler à ma job et ma borne..  Probablement une EVduty

Re: Base maintenant ou luxe

Sylvie
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Ça  bien  du bon sens !
Leaf  SV 2015  Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Re: Base maintenant ou luxe

gonzo__007
Tu sais que le montant que tu paies en location c'est la dévaluation en grande partie.
Donc si tu achètes et tes paiements sont beaucoup plus petit en achat 7ans que ce qu’il serait en location 4ans, soit certain que dans 4 ans quand (si) kia t'Appel pour racheter ton auto, ils vont t'offrir beaucoup moins que ce qu'il te reste à payer.
Car tes paiements seront moindres que la dévaluation.
JP

Re: Base maintenant ou luxe

JP
Je sais bien anyway on verra c'est fait lol. On avait pas les moyens de sortir quasiment 120$ de plus par mois pour la location. Quand j'ai vendus ma mazda 3 l'année passé le concessionnaire me donnait le même montant que mon solde restant pour le rachat.