Barres de toit pour Bolt

boug
Ce message a été mis à jour le .
J'ai écrit à Thule pour savoir où on pouvait se procurer ces barres de toit:

Selon leur réponse, elles seront disponibles en Amérique du nord dans 3 ou 4 semaines.

Bonne nouvelle donc, ça s'en vient à temps pour les vacances d'été !

Re: Barres de toit pour version Premier

Nlanj01
Il me semble que les barres montent haut... ça fait pas très profilés pour rester en permanence. GM ne devait pas en sortir des officiels ?
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
En réponse à ce message posté par boug
boug wrote
J'ai écrit à Thule pour savoir où on pouvait se procurer ces barres de toit:
(...)
Selon leur réponse, elles seront disponibles en Amérique du nord dans 3 ou 4 semaines.
Peux-tu reproduire le verbatim de la réponse qu'ils t'ont transmise. Pour ma part, le 25 février, ils me répondaient ceci:
« Thank you for contacting Thule Customer Service.

Thank you for contacting Thule Group and for your patience. We are currently working diligently to design the safest, most secure installation for this vehicle. Please check back with us again in a few weeks! Sorry for any inconveniences.

Best Wishes, »

La semaine dernière, Rack Ultra me disait que Thule sont assez peu transparent dans leur réponse et que celle que j'ai eu est très générique et qu'elle ne signifierait rien réellement. La personne à qui j'ai parlé chez Rack Ultra m'a montré la liste des véhicules pour lesquels Thule travaille actuellement et la Bolt EV n'en faisait malheureusement pas partie. J'espère vraiment que tu ais raison Boug car nous voudrions avoir une boîte cargo installée à la fin juin pour notre premier road trip.

Si tout le monde peut écrire pour poser la question à Thule, ça va peut-être les inciter à rendre le fit kit disponible plus rapidement !

D'autre part, j'attend un retour du service à la clientèle de GM pour savoir quand ils rendront les leurs disponibles. Elles seraient en effet normalement plus basses puisque fixées directement entre les rails. Mon concessionnaire me disait que d'habitude, les barres fournies par GM sont rendues disponible dans un délai de 6 à 8 mois après la sortie d'un nouveau modèle. Cela nous emmènerait vers l'été.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Barres de toit pour version Premier

boug
Voici la discussion:

Response By Email (Michael Marzen) (03/27/2017 03:13 PM)
Bonjour Guy,,
ce rack sera disponible en Amérique du Nord en 3-4 semaines.
Meilleures salutations,

Thank you for contacting Thule Customer Service.

Michael
Thule Customer Service Team

Do you have any feedback? Feel free to contact us at customer.satisfaction@thule.com
Customer By CSS Email (03/23/2017 09:31 PM)
Pays: CA
Langue: fr-CA

Message: Bonjour. Je cherche ces barres de toit fait par votre compagnie (photo ci-jointe) pour cette même auto (chevy bolt ev) . Pouvez-vous m'indiquer où les trouver et leur référence? Merci.

==================== application File Attachment ====================
Chevrolet-Bolt-EV-roofrack-via-George-B.jpg, 409839 bytes, Added to incident
Question Reference # 170323-000157
Date Created: 03/23/2017 09:31 PM
Date Last Updated: 03/27/2017 03:13 PM

Re: Barres de toit pour version Premier

boug
Si on se fie à la photo, ils l'ont développé.
J'imagine qu'il ne reste qu'à la produire en grand nombre...

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
En réponse à ce message posté par boug
boug wrote
Voici la discussion:
C'est rassurant. Difficile de ne pas en comprendre que c'est réellement en approche.
[...]

Le premier qui trouve un ensemble compatible, s.v.p. en faire part à la communauté !

Re: Barres de toit pour version Premier

Pierre L.
boug wrote
Le premier qui trouve un ensemble compatible, s.v.p. en faire part à la communauté !
Vu sur le site de THULE de France. Pas encure sur le site US ou Canada.

Thule WingBar Edge 9591 pour le BOLT Premier.

 Il y a un model pour le LT également.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
Pierre L. wrote
Vu sur le site de THULE de France. Pas encure sur le site US ou Canada.

Thule WingBar Edge 9591 pour le BOLT Premier.

 Il y a un model pour le LT également.
'O joie . Vais donc les avoir à temps (j'imagine) pour notre premier road trip familial en juin !

Il y a même le livret d'installation:

Pour la Premier

Pour la LT
[...]

En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote

Vu sur le site de THULE de France. Pas encure sur le site US ou Canada.
Et elle n'est même pas disponible encore en France...

En tout cas, ça s'en vient...

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Mise à jour en ce mercredi 4 avril

Yakima

Je me suis entretenu aujourd'hui avec un représentant de Rack Ultra à Laval. Yakima viennent de rendre disponible les fit kit nécessaires pour une installation du modèle SkyLine (avec barres Jetstream (laluminium), Corebar (acier) ou Roundbar) sur la version Premier de la Bolt. Aucun fit kit pour le modèle LT à ce moment-ci.

Bien que le fit kit ait été créé dans le système de Yakima, RackUltra n'y a pas accès encore mais en a commandé. Ils s'attendent à les recevoir d'ici tout au plus un mois (début mai) de la part de leur fournisseur. À tout le moins, le fit kit existe et il sera disponible à court terme ici.

Charge maximale: 165 lbs

Thule

Tel que mentionné antérieurement, un fit kit existe bel et bien tant pour la Premier que pour la LT mais, seulement en Europe pour l'heure. L'entité européenne de Thule et celle pour l'Amérique du Nord sont indépendantes l'une de l'autre. Ainsi, impossible de savoir si on peut espérer voir débarquer ces fit kit à court terme ici. Espérons que Thule s'en tiennent à l'échéancier annoncé à Boug (3 à 4 semaines à partir du 27 mars).

GM / Chevrolet

J'ai eu un retour d'une représentante de GM (à ne pas confondre avec mon concessionnaire qui est de bien meilleurs conseils) hier qui m'a dit sans rire que les rails de toit sont de nature décoratives  et donc, que à ce moment-ci, GM n'a aucun plan de fournir eux-mêmes des barres de toit compatibles comme ils en offrent eux-même sur d'autres de leurs véhicules équipés de rails de toit. Bref, vaudra mieux ne pas compter sur GM en cette matière.

[...]

Fire
Devokan wrote
les rails de toit sont de nature décoratives
J'ai mon voyage!  On peu acheter les rails en pièces et les installer sur une LT mais à 735$ pour des décorations...  Kossé ça?  Ça veux-tu dire qu'ils n'ont pas été conçue pour supporter une certaines charge??

Ou est donc Yannick de Bourgeois, y doit bien avoir de quoi a dire la dessus??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
Fire wrote
J'ai mon voyage!  On peu acheter les rails en pièces et les installer sur une LT mais à 735$ pour des décorations...  Kossé ça?  Ça veux-tu dire qu'ils n'ont pas été conçue pour supporter une certaines charge??
Ça voudrait probablement plutôt dire que GM cherche à ne pas porter la responsabilité d'offrir eux-même directement des barres de toit. Ça pourrait aussi vouloir dire que ils n'ont pas envie d'en offrir pour ensuite encaisser des plaintes de consommateurs qui se plaindraient de leur effet sur l'autonomie du véhicule...
[...]

Dans ce cas, ils auraient été mieux de pas en mettre du tout, où comme tu t'es fais dire, une décoration!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Barres de toit pour version Premier

Fire
Hey boug, je sais pas si tu pourrais renommer ton thread pour et juste appeller ça "Barres de toit" mais voici les pièces pour les barres de toit de Premier sur une LT (même chose).  Reste à faire des petits trous et la voute se tasse bien j'ai vérifier.
Ca coûte autour de 400$ de pièces pour les avoirs, mais effectivement, à voir la grosseur des boulons pour les tenir en place, pas l'air fait fort bin bin...  Selon les specs di fabricant, je suis dans l'obligation de dire que c'est de la déco..

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Barres de toit pour version Premier

Devokan
Fire wrote
Selon les specs di fabricant, je suis dans l'obligation de dire que c'est de la déco.
Thule réalise toute une série de tests, dont en soufflerie, avant de mettre en marché un fit kit. Celui-ci existant pour la Premier, je ne crois donc pas que l'on puisse parler de décoration. On peut aussi penser que Yakima mène de tels tests.
[...]

Je suis convaincu mais quand je vois les petites bolt 1/4 pour tenir les rails, je me dis que y aura forcément une limite qui ne sera pas si grande que ça.  Je pensais que y avait soit des nuts avec des washers un peu plus gros ou que y avait une rail intérieur pour donner du renfort.  Mais ça peut très bien ce faire par contre..  Y a de la place entre la voute et le toit.  Rien n'empêche d'ajouter des renfort d'acier entre le toit et des washers pis après les nuts..  Pas fou Devokan tu m'as donné une bonne idée!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Barres de toit pour version Premier

boug
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Hey boug, je sais pas si tu pourrais renommer ton thread pour et juste appeller ça "Barres de toit" ...
 Pas de problème, c'est fait

Re: Barres de toit pour version Premier

Fire
Ce matin j'ai vue une Kia Sorento 2017 elle avait les mêmes rail de toit, les trous sur les côtés étaient aux mêmes endroit.  Seul différence, la courbure et le fait qu'il avait le renfort de métal mais à l'extérieur!!??

Voici ce que j'ai trouvé sur eBay qui fitte la dessus, je serais pas surpris que ça fitte sur la Bolt;
http://www.ebay.ca/itm/OEM-2016-2017-Kia-Sorento-ROOF-RACK-CROSS-BARS-Luggage-Rails-Cargo-Racks-Pair-/201290259532

J'ai l'impression que ces rails sont fabriqués par un cie X qui les fait pour Kia et GM.  Je serais curieux d'avoir les specs complet de ces rails (poid permet).  Je continue mes recherche et je regarde pour en installer sur la LT mais mettre dans renforts dans la voute (pour les rendre plus solide)..  Les renforts fitteraient aussi pour la Premier si y avait des intéressé.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

[...]

Pour info Fire, Rack Ultra m'a montré un kit de rails qu'ils peuvent installer sur n'importe lequel véhicule. Les rails plus les barres latérales reviennent à autour de 1 000 $ me disaient-ils. Quant aux rails de Kia, les 2 côtés semblent avoir une encoche. Celles de la Bolt sont complètement plates du côté intérieur où se trouvent les trous pour les vis.