Barré en PARK

louisgrenier
Tantôt, au grand froid, le levier de transmission ne voulait pas se débarrer de la position PARK.  Impossible de pousser la Smart dans le garage à la main.  Les lumières de ABS et dérapage allumées.  En fouillant sur le web, j'ai vu qu'il y aurait quelque part un interrupteur permettant de débarrer de la position PARK vers les autres positions.  Mais je n'ai pas trouvé oû est cet interrupteur  Quelqu'un saurait ?

Re: Barré en PARK

Martin Boisvert
Ah ben tiens, ça fait longtemps que je l'avait pas entendu ce problème là, ça revient  sur le tapis, merci température de merde !!

C'est à l'intérieur de la boîte du shifter qu'il faut aller. C'est assez bien expliqué sur ce site américain : http://www.smartcarofamerica.com/forums/f183/shifter-stuck-park-here-s-get-me-home-fix-5578/

Et un petit vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DxKZmOO2TGE
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Barré en PARK

Krusty_36
En réponse à ce message posté par louisgrenier
J'ai eu le même problème sur la mienne l'an passé il s'agit de la switch de la pédale de freins , il se crée de l'humidité et gèle avec le froid.Vous pouvez utiliser un séchoir pour la faire dégeler.C'est un problème connu chez la Smart et depuis qu'elle a été remplacée le problème n'est plus jamais revenu.
Guillaume
Chevrolet Volt 2018
Anciens véhicules
Smart Ed 2014 ( location terminée)
Volt 2015
Imiev 2012

Re: Barré en PARK

louisgrenier
Merci !!  Je m'en suis sorti en chauffant l'habitacle au moyen de son propre chauffage.  J'ai relayé votre message au proprio de la Smart pour qu'elle aille faire changer la switch.  Et elle transporte maintenant un sèchoir à cheveux pour s'en sortir plus rapidement.

Pour le lien de réparation en soulevant la console du milieu, je n'y suis pas arrivé.  Ça serait quand même interessant de savoir comment passer au neutre quand c'est bloqué.   De façon mécanique.  Mes autres voitures avaient un genre de procédure pour permettre à un towing de mettre la voiture au neutre même sans avoir la clef.  Il doit bien exister un tel truc mécanique pour la Smart ED.

Merci
Louis

Re: Barré en PARK

Fire
Pis moi ce matin avec mon citron, même affaire.  Ils ont pourtant changer la switch mais ce matin, barré là.
J'adore arrivé en retard au hockey...!!!  J'ai pris le vieux bazou de ma femme...

FIRE........
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Barré en PARK

Fire
Je viens d'essayer le truc avec le screwdriver (tel que vus sur youtube) mais y avais rien a faire ça voulait pas.
J'ai donc chauffer au heat gun la pédale de brake et ça marché.  Mais pour combien de temps.

Je rappel que le concessionnaire à déjà changer la switch!!!  Une chance hein?!??!!!

FIRE.....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Barré en PARK

Krusty_36
Fais-toi en pas la mienne est chez le dealer depuis un mois pour un trouble de batterie haute tension à froid ( en bas de -10 c ne démarre pas ) une chance que c'est une location !!
[...]

Ca fait quoi ?  Tu tournes la clef et tout reste mort ?

Re: Barré en PARK

Fire
Ce que ça fait c'est que tu tourne la clé, y part normalement mais tu pèse sur le brake pour embrayer et le levier reste coincé sur "P".  En chauffant dans le coin de la pédale de brake ça fini par embrayé.
J'ai posé la question à mon collègue de travail pis ça lui a fait la même chose hier et ce matin.  Il a fait mon truc qui a déjà marché pour moi, c'est-à-dire tu cogne en malade fort et rapidement sur la pédale à brake pis ça fini par décoller.
Un fois que tu peux embrayer la lumière ABS et anti-patinage restent allumé dans le dash donc tu met sur le neutre et refait on-off avec la clé pis là t'es correct...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Barré en PARK

louisgrenier
Oui, ça c'est mon cas.  Et le tiens.  Mais je parlais plus du cas de Krusty_36.  Soit " En bas de -10C ça ne redémarre pas ".  J'aimerais bien savoir ce que Krusty entend par " ça ne démarre pas".  Aucune lumière ?  Rien ?  Ou bien ça allume mais ça n'avance pas, ou alors ça reste bloqué en Park comme toi et moi.  Parce que j'ai lu quelque part que les batteries de la Smart , à moins de -10c, la voiture se désactivait temporairement le temps de réchauffer ses batteries avec sa propre charge de batterie.  Pour ne pas les solliciter sous ce niveau de température.  Et comme la Smart ne conditionne pas la température de la batterie même sous recharge, alors la procédure serait d'allumer la voiture, et attendre cinq minutes que les batteries se réchauffent elles-même.  Au bout de ce délai, la voiture fonctionnerait.  Mais il n'y a rien dans le manuel sur ce sujet.  Et je n'ai pas pu confirmer cette info nulle part.  Par contre c'est un procédure qui existe dans d'autres mécaniques utilisant les batteries au Lithium.  J'ai même essayer de tester moi même, mais avec l'autre info de barré en PARK, ça devient compliqué de savoir si c'est un problème de sensor à la pédale de frein, ou alors un design dans le software prévu pour protéger les batteries.  Mais l'an dernier, à moins trente, zéro trouble.
La seule chose dont j'ai pu trouver confirmation est la désactivation de la régénération de freinage quand les batteries sont trop froides.  Un appel téléphonique au concessionnaire m'a donné l'impression de parler à un martien.  Quasiment étonné d'apprendre qu'il y avait des Smart électrique.  Disons que ce n'est pas là que j'ai pu trouvé l'info.

Re: Barré en PARK

Martin Boisvert
La désactivation de la batterie, c'est à genre -30, pas -10. Ma voiture passe la semaine toute la journée dans un stationnement incitatif extérieur, et elle a toujours démarré, même à -20.

Si tu veux des infos, appelle directement chez smart Canada, car les concessionnaires en savent probablement moins que nous...
[...]

Premièrement ma smart est toujours au concessionnaire (plus d'un mois).Le problème était que le préchauffage ne fonctionnait pas et dans le véhicule s'allumait un message d'erreur  .
[...]

Merci à vous deux.  Le concessionnaire a changé le sensor de la pédale à frein, et tout va bien.  Il semble que c'est le même sensor qui allume les lumières de freinage.  Alors quand c'est barré en PARK, si on veut savoir si c'est cette switch, juste vérifier si les lumières de freins s'allument.