Bam, done!

mporlier
Je serai un nouveau propriétaire mercredi prochain. Je suis bien heureux mais je dois avouer que ce fut mon achat de voiture le plus difficile. Prendre cette décision, convertir électrique, n'est pas facile. J'ai donc fait le grand sot... Pardon ce n'est pas ce que je voulais dire ;) grand saut!

Encore une fois merci à Sylvain Joly de Hugo Bourgeois pour un excellent service.

Marc
Marc

Tesla M3

Re: Bam, done!

Fabien
Excellent, vous allez adorer. Surtout avec la belle saison qui est devant nous!

Re: Bam, done!

En réponse à ce message posté par mporlier
Je ne crois pas que ce fut évident pour personne. On dirait qu'on s'apprête à sauter dans le vide en faisant cet achat - et pourtant, la journée même de la livraison, on devient sérieusement convaincu.

Qu'est-ce qui t'as aidé à prendre ta décision? Un commentaire que tu as lu en particulier qui t'a accroché, ou bien simplement l'accumulation d'information sur plein de sites? Ou un essai routier?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Bam, done!

mporlier
Simon,

J'aurais pu acheter sans essai routier en soit. J'ai acheté 2 voitures neuves sans essai. En fait, je déteste magasiner une voiture. Je considère que c'est une énorme dépense et rien de plus. Ça me fend le coeur de devoir cracher de tels montants mensuellement!

J'ai donc fait !es études sur les options qui s'offrent. Ensuite j'ai réduis a 2 modèles, celui que je veux et celui que je peux. Je vous laisse deviner l'autre :). Ensuite j'ai porté une attention particulière sur mes déplacements durant 3 mois. Je faisais comme si j'avais la Volts. J'ai donc pu confirmer ma vrai utilisation type. J'ai ressorti mes relevés de banque des 6 derniers mois pour calculer ma moyenne de $$ dépensée en carburant (450.00/mois). Il s'avère qu'après ça, je suis le conducteur parfait pour la Volt. Je fais un peu plus de 33,000.00km en déplacement moyen de 45 km. En fait la semaine je fais Boucherville MTL a tous les jours parfois 2x. Je travaille de LS Maison et peux donc recharger " aux deux bouts".

J'estime mon économie mensuelle a 400$  alors voilà. Pour la Tesla j'attendrai un peu plus.

Marc
Marc

Tesla M3

Re: Bam, done!

mporlier
En réponse à ce message posté par Simon
Ah oui j'oubliais. J'ai parlé avec beaucoup de proprio. Je ne me jenais pas pour leur poser des questions même aux lumières :) tous avaient les yeux qui petillaient! Alors voilà.
Marc

Tesla M3

Re: Bam, done!

GR
Une fois que l'on a conduit un véhicule à propulsion électrique, on ne peux plus revenir en arrière. Félicitations!

Bourgeois n'était pas mon concessionnaire d'origine mais ils le sont devenus pour les 2 entretiens annuels de ma Volt: pneus d'été / d'hiver
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bam, done!

mrpout
Bravo...tu vas adoré...moi proprio depuis le 20 janvier...la mienne aussi viens de chez Bourgeois et je l'adore...

Yvan

Re: Bam, done!

Patrick
En réponse à ce message posté par mporlier
Salut Marc,

Je viens de lire ton post et  ça résume mon felling d'aujourd'hui. Un an après toi, je viens de faire le saut et ma nouvelle Volt est arrivée à la maison ce soir.
Et toi, un an plus tard, content de la tienne?
Volt 2015
Borne EV Duty
Maison LEED platine avec énergie solaire et récupération d'eau de pluie
Tondeuse et weed eater électriques :)
Mon virage vert est bien avancé :)

Re: Bam, done!

mporlier
Salut,

Oui, cela fera bientôt un an et je suis très heureux. Elle rencontre mes attentes au niveau énergétique, confort, fiabilité. Ce que j'aime moins mais qui est réglé dans le nouveau modèle sont les contrôles de la climatisation. Je ne suis pas un fans des écrans tacti. Autre chose, le contrôle de la radio au volant devrait vraiment etre a gauche. Don tu conviendras que quand c'est ca mes problèmes :)
Marc

Tesla M3

Re: Bam, done!

voldar
En réponse à ce message posté par mporlier
Félicitation, Patrick ! Now, enjoy the ride !
J'ai ma Volt depuis juin 2014 et je ne regrette que le fait de l'avoir achetée un an trop tard. Et tiens, lorsque je m'en allais au bureau j'ai vu ça sur ma route : https://www.youtube.com/watch?v=o6s2Gfj1Jqc
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Bam, done!

Patrick
Merci Marc.
Voldar, par où passes-tu pour aller au bureau?

Grand Allée et Chemins de Pins, Patrick
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20