Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Linel
Deux jours de suite sur ma Leaf 2014, mon cadran indique 11-10% et soudainement ça passe à 6% sans le 7,8,9%. Le premier jour avec le chauffage, le deuxième j'ai fais exprès de l'enlever vers 20-25% pour voir et, ça a fait la même chose.
J'ai l'impression qu'il y a eu comme un bug. C'est ma deuxième Leaf et ça ne me faisait pas ça avant. Le premier jour je me suis dit que c'était le chauffage.  Ensuite les deux fois j'ai finit par une descente et, il y a eu comme un retour de pourcentage anormalement élevé. C'est à dire un retour rapide à 10% on va dire. C'était comme un bug de cellule!
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça?

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Davil
moi aussi, ça m'arrive parfois
On a eu une petite discussion sans vraiment de conclusion ici http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Imprecision-en-acceleration-vigoureuse-et-soutenue-td39660.html

Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Sylvain50
En réponse à ce message posté par Linel
Ça m’est arrivé 2 fois il y a environ 2 semaines. J’ai une Leaf sv 2018 je perdais rapidement 5 ou 6% de capacité de ma batterie sauf que dans mon cas le pourcentage remontait par la suite à ce qu’il était avant la baisse. Ça ne s’est pas reproduit depuis ce temps. Dans les 2 cas j’étais au alentour de 30% de charge lorsque c’est arrivé.

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Linel
Merci de votre réponse, je vais voir le lien de Danil! S'il y en a qui ont une explication, car il y en a une, ne vous gêné pas!

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Linel
C'est incroyable Davil tu as vécu la même chose que moi, je suis content de n'être pas le seul et, en même temps inquiet. Est-ce que tu as revécu ça dans la dernière année?

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Linel
Bon ben pour la troisième journée de suite une baisse soudaine. Aujourd`hui j'ai fait mes 80 km en roulant autour de 95km/h comme chaque jour et cette fois par contre je n'ai pas mis du tout de chauffage pour faire le test et, j'ai vu le 9% le 8 et POUF trois petite barre pour me signifier que je suis entre 5 et 0%. Donc il n'y a jamais eu le 6 et le 7%. Voilà un phénomène vraiment nouveau pour moi après 6ans et trois véhicules électriques. J'accorde beaucoup d'importance au % car il représente 1km, règle générale!!!!!

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

patatewz
je te conseille fortement de t'installer un leaf spy comme ca tu pourrais suivre de facon hyper precise le voltage de ton pack. et comprendre le comportement.

Re: Baisse soudaine de 10% à 6% sans le 7,8,9

Linel
Ok merci
J'ai eu un van électrique Nissan le E-nv200 2014 en Espagne qui a exactement le même tableau de bord que ma Leaf 2014 et la même batterie et ça ne me faisait pas ça. Sauf si je mettait du chauffage. Mais là sans chauffage ça me le fait, bizarre!!!.