BRCC plus petite et efficace?

Al S
Une nouvelle façon de faire pourrait permettre des BRCC plus petites et plus efficaces (offrant la même puissance).

https://newatlas.com/medium-voltage-fast-charger/56646/

Re: BRCC plus petite et efficace?

Sebas
Al S wrote
Une nouvelle façon de faire pourrait permettre des BRCC plus petites et plus efficaces (offrant la même puissance).

https://newatlas.com/medium-voltage-fast-charger/56646/
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une nouvelle sur une nouvelle technologie aussi cool dans le domaine de l'électronique de puissance.  Cinq stations à 350 kW pour le poids d'une seule station à 50 kW ... là on commence à parler.

Par contre je me demande si descendre des lignes de 1 kV au niveau du plancher des vaches pour pouvoir énergiser ces dispositifs est sécuritaire.  J'imagine que la question à été étudiée.

Re: BRCC plus petite et efficace?

Marcel.S
Remarquez le bel écran cathodique d'au moins 17 pouces.

Remarquez que la photo n'a pas été prise au soleil… ni à -30C.

Remarquez que les chargeurs Tesla n'ont pas d'écran.

Pffff, une autre patente à gosse ! Pour faire la nouvelle.

Comme évolution technologique, on repassera.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: BRCC plus petite et efficace?

Électrico

Re: BRCC plus petite et efficace?

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Al S
https://ieeexplore.ieee.org/document/7854777

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: BRCC plus petite et efficace?

Guyf
Marcel.S wrote
[...]

C'est sûr que les chargeurs Tesla n'ont pas d'écran, ils n'ont pas de boîtier, ni câble ni de connecteurs non plus. En fait ils sont BO partout donc les nouveaux acheteurs se font dire d'acheter une borne standard et d'utiliser l'adapteur pour y brancher leur Tesla.

Re: BRCC plus petite et efficace?

Marcel.S
Tout à fait, Guyf,

De ma Leaf à la Tesla, j'ai laissé ma borne Leaf à l'acheteur, puis ai fait installé la borne Tesla. Hormis le fait que la borne Tesla génère 40A versus 30A pour ma précédente Leaf, je dois admettre que ce n'était pas vraiment nécessaire, et que j'aurais facilement pu utiliser l'adapteur Tesla (L2) au lieu de tout faire refiler le garage.

Ce qui a coûté assez cher. Pour si peu.

Guyf wrote
Marcel.S wrote