BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

VB

BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

VB
Bonjour,

Lors de notre dernière promenade de Québec vers Magog en mars dernier, nous avons fait des arrêts aux BRCC de Daveluyville et de Melbourne. Les recharges se sont réalisées sans problème. Au retour vers Québec, nous nous sommes arrêté aux BRCC de Victoriaville puis de Laurier Station. J'ai expérimenté un problème à la BRCC de Laurier-Station. J'étais incapable de démarrer la recharge. Je faisais la même démarche qu'à l'habitude mais cette fois-ci la borne m'indiquait que la session était interrompue par le véhicule.

Après 5 essais infructueux, j'ai tenté d'analyser le problème de manière plus approfondie. J'avais déjà tenté de pousser avec plus de force le connecteur Chademo, vérifié s'il y avait de la saleté dans le port de la Leaf et m'assurer que mon compte du CÉ avait les fonds suffisants.

Tout semblait correct mais le même message s'affichait encore. La température de la batterie était aussi normale (26°C). J'ai alors remarqué que le clic que fait d'habitude le connecteur Chademo en se verrouillant, ne se faisait pas entendre.

En jetant un coup d’œil au connecteur, je me suis rendu compte que le bouton jaune et le mécanisme de verrouillage situé au bout du connecteur ne fonctionnait pas bien ensemble. Le mouvement du bouton était saccadé et le mécanisme ne bougeait pas.

Peut-être un manque de lubrifiant ?? Si le connecteur ne se verrouille pas dans le port de la voiture, la recharge ne peut s'amorcer. C'est bien logique autrement ceci poserait un sérieux problème de sécurité. En manipulant simplement avec mon doigt le mécanisme de verrouillage au bout du connecteur Chademo, je l'ai entendu se verrouiller dans le port de la Leaf au 6e essaie et le témoin rouge s'est allumé.

Enfin soulagé que la recharge s'amorce ! Entre-temps toute la petite famille m'attendait dans l'auto ...

J'espère que ce partage vous aidera un jour à poursuivre votre chemin sans problème ✌.

Re: BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

Philippe Lemieux
VB wrote
Peut-être un manque de lubrifiant ??J'espère que ce partage vous aidera un jour à poursuivre votre chemin sans problème ✌.
Chose certaine, ça me confirme que ça vaut la peine de trainer ma cannette de PL-100

Merci!

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

Nidive
En réponse à ce message posté par VB
Un gros MERCI, VB, une info qui peut être très utile si le problème survient et surtout bien détailler.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

Yvente
Ouaip ! Merci VB pour les détails

Re: BRCC: la session a été interrompue par le véhicule !!

Webcreature
Lors de mon arrêt à la BRCC de Laurier Station, un autre propriétaire de Leaf a eu le même problème, il a réussi à se connecter après le troisième essaie.

De mon côté, je n'ai pas eu de problème après avoir arrêter deux fois à cette station en 1 semaine.

Borne : De série Nissan L1

ODO 5816kmé SOH @ 99.17% (MAJ 22/5/18)
AHr 114.48 Hx 114.46%
Charge utilisé : 7 QC & 126 L1/L2