BRCC et table de pool

Re: BRCC et table de pool

Maniaque VW
Ce message a été mis à jour le .
Contenu supprimé
En attente du VW I.D. Crozz

Re: BRCC et table de pool

Klod
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Je crois que la règle la plus simple est le gros bon sens et la courtoisie...Que l'on charge jusqu'à 60% ou jusqu'à 100%, l'important est de charger son nos BESOINS, rester près de l'auto ou donner la possibilité de rejoindre le proprio (qui a laissé son numéro sur le tableau de bord).

Pour le nouveau proprio, après une couple de recharge rapide à 10 ou 15$ et arrivée à la maison avec 50% de batterie restante, l'ajustement se fera avec le temps.

Re: BRCC et table de pool

Maniaque VW
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Contenu supprimé
En attente du VW I.D. Crozz

Re: BRCC et table de pool

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]

Entièrement d'accord avec toi, il faut de la flexibilité dans sa manière d'agir.

Le fait d'imposer une règle stricte retire cette flexibilité (ce gros bon sens à la Nissan), la courtoisie et l'altruisme envers autrui.

Et certains auront BESOIN de charger leur voiture plus que 30 minutes dans un futur très proche...

Re: BRCC et table de pool

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Maniaque VW
Rich wrote
Pescakl1 wrote
Maintenant prenons quelqu'un qui n'a pas ces inconvenients ou désavantages (il a acheté une bolt ou une Leaf 60 kWh):
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour ne pas avoir à s'arrêter toutes les heures,
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour pouvoir sauter une ou deux BRCC et diminuer son temps d'attente,
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour avoir une grosse batterie afin de pouvoir coordonner ses arrêts de recharge avec les arrêts pour sa famille (lunch, faire une visite, etc..).
Avec ce genre de raisonnement, on peut dire que quelqu'un qui a acheté un VÉ avec une meilleure gestion de batterie comme les coréennes pourrait dire, tassé vous de d'là les autos qui charge pas vite, j'ai choisi ce type de VÉ car je voulais chargé vite car JE suis meilleur que vous.

Le point était d'essayer de trouver une solution pour la majorité, pas pour TON élite. On voit bien ici que tout le monde ne regarde que son propre nombril, pas celui de la collectivité.
Tu essayes de trouver une solution pour TON élite, celle des pionniers à plus petite batterie. Au fait, ce n'est pas mon élite, je ne roule pas encore en VÉ... et j'ai failli acheter une Leaf usagée cette année, si j'étais resté en couple (mais c'est une autre histoire), donc j'aurais fait partie de TON élite.

Plutot que de me concentrer sur MON élite et mes amis face de bouc, je regarde pour l'adoption plus générale des VÉ, je regarde tous les cas de figures, pas juste une seule marque de voitures, une seule taille de batterie, une seule vitesse de recharge.

Tu apportes de la rigidité là où on a besoin de flexibilité et de l'entraide.

Je n'ai jamais écris que TOUT le monde doit rester TOUT le temps jusqu'au bout de sa recharge, je dis simplement qu'il peut y avoir des cas où des gens auront besoin de recharger plus que 30 minutes.

Le fait de payer plus cher un VÉ n'apporte aucun droit supplémentaire, cela apporte plus de choix, plus de possibilités, plus d'alternatives. Ta proposition les rabaisse au plus petit dénominateur commun plutot que pousser tout vers le haut.

Si on en arrive à des cas de rage aux bornes, oui, malheureusement, nous serons peut être obligé d'en arriver à ta solution (pour un certain temps), mais pourquoi régler un problème qui n'est pas encore présent: Combien de recharges cette année, et combien de chialage sur internet pour un blocage de BRCC?

Alors suis ton conseil, et regarde autre chose que ton nombril . Garde les yeux sur la route, on est entouré de fous .
12