BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

Pierre Gervais
Très belle illustration de ce que trouve l'utilisation partagée la plus logique et équitable.

Dans plusieurs cas, la 2e "run" pourra se faire sans attente.  Ça oblige la personne de rester à proximité pour mieux gérer pour lui et les autres.

On pourrait illustrer ça aussi comme quelqu'un qui fait un tour de manège.

À la fin du tour, même s'il a un billet pour le tour suivant, il doit se remettre dans la file.

S'il n'y a pas de file, il rembarque tout de suite, sinon il attend le tour suivant.

Pour une localisation où il y a plus d'une BRCC, il a en plus l'opportunité de se mettre dans une file plus courte ou de changer de localisation pour une autre BRCC sur son parcours.

Re: BRCC et table de pool

Sebas
J'ai essayé d'implanter un système similaire aux toilettes de mon bureau il y a quelques années et ça n'avais pas bien été accueillis.

Re: BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

On voit tes origines

Il y a juste un bug ..... celui qui est en recharge et qui ne revient pas débrancher sa voiture... tu le débranche ? Et si pour une raison X en plus de ne pas revenir il bloque la BRCC et même en la débranchant tu n'arrives pas à brancher ta voiture....tu es un peu fourré

Mais bon ça pourrais être une bonne idée mais si je ne suis pas chaud à l'idée de session de 30 minutes..... mais disons que ça commence à faire son chemin dans mon esprit

Re: BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

Benoit Deslauriers
Pour la Leaf 30 kWh entre autre c'est assez...je suis resté une fois 38 minutes mais j'étais pratiquement sur la tortue et j'ai monté à 85%. Assis dans un Tim Horton avec vu sur la Leaf et la BRCC. Personne en attente. Sinon en dedans de 20 minutes c'est suffisant.

Par contre prend mettons Tremblant qui est la dernière borne pour le nord.... Si une Bolt ou une Tesla arrive cette voiture a besoin de beaucoup d'électron si elle part pour l'Abitibi car il n'y a rien pour le moment dans le parc. Un peu la même chose partir de Québec vers le Saguenay l'hiver.... Les endroits où il y a des trous énormes de BRCC les voitures à 60 kWh et + vont vouloir charger au maximum et ça se comprends...

Par contre une chose que le CÉ pourrait faire avec l'appli serait d'indiquer depuis combien de temps une BRCC est occupée. SI ta destination est point du jour par exemple, tu vois que la BRCC est occupée. Si tu cliques dessus et tu pouvais voir depuis combien de temps la voiture est branchée ça pourrais éviter certaines frustrations...mais pas toute :-)

Re: BRCC et table de pool

Richard non grata

Re: BRCC et table de pool

Benoit Deslauriers
Nahhhh change pas pour un ICE quand même !

Je t'ai dit que c'étais quand même une bonne idée

Re: BRCC et table de pool

Marcel.S
Plusieurs BRCC au même endroit. Et le tour est joué.

Pourquoi se compliquer la vie... (et les méninges)
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: BRCC et table de pool

Pescakl1
Puis je me faire l'avocat du diable (ou du futur?)?

Je comprends votre interet à ce systeme car: vous avez une batterie qui se recharge rapidement en moins de 30 minutes (et le fait de rester plus longtemps ne vous apporte pas grand chose), et puisque vous avez une petite batterie vous avez besoin de passer d'une BRCC à une autre.

Maintenant prenons quelqu'un qui n'a pas ces inconvenients ou désavantages (il a acheté une bolt ou une Leaf 60 kWh):
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour ne pas avoir à s'arrêter toutes les heures,
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour pouvoir sauter une ou deux BRCC et diminuer son temps d'attente,
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plus pour avoir une grosse batterie afin de pouvoir coordonner ses arrêts de recharge avec les arrêts pour sa famille (lunch, faire une visite, etc..).

Donc vous voulez expliquer à cette personne qu'il a fait une erreur en dépensant autant d'argent, que même si sa voiture le permet, il doit faire comme tous les pionniers de la première heure et "profiter" des désavantages des premiers VÉ (s'arrêter souvent, craindre l'attente aux BRCC, etc...) ?

Vous rendez vous compte qu'en essayant de déformer un système pour que cela VOUS convienne, vous n'aidez pas la cause générale de l'adoption des VÉ pour le grand public?

Si vous regardez les différents sondages sortis, la plupart des gens adopteront les voitures électriques quand ils pourront faire la même chose qu'avec leurs voitures à essence. Avec une Bolt qui peut rouler pendant presque 4 heures d'affilées avant une recharge (en été), on s'y approche, mais pour cela il faut laisser les gens recharger leurs bolts au complet quand ils s'arrêteront manger, sinon, vous repousser tout le monde dix ans en arrière.

Re: BRCC et table de pool

Marcel.S
Bien dit !

Pescakl1 wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Pescakl1
Pescakl1 wrote
Il a payé entre 10 et 15.000$ de plususser tout le monde dix ans en arrière.
J'interprète dans tes propos que d'avoir payé plus cher lui donne des privilèges supplémentaires.

Pas d'accord.  J'insiste sur le mot partage.  Pas pelleter le problème à ceux qui peuvent pas payer plus cher pour un VÉ.

Pour le sondage, les feedbacks ont été nettement en faveur d'une telle gestion sur le même sujet sur Facebook.

Dans la grande majorité des cas, la personne n'aura pas à reprendre la file car avec le doublement de bornes (et même les quadruples) ça ofrre une option de bouger à un endroit où l'offre est plus grande pour libérer celle qui est solo.

Re: BRCC et table de pool

ArTeC
Ce n'est pas question d'avoir payer plus cher c'est simplement question que si un jour  je m'achete une bolt ou une voiture a haute autonomie  pour pouvoir faire mes aller retour montreal-Matane je ne voudrais pas faire 5 arret justement je voudrais timer mes arret avec la pause diner sinon ce n'est que tuer dans l'oeufs le projet electrique

ne cherchais pas mille solution le seul moyen ces d'avoir plus de borne disponible au meme endroit

Re: BRCC et table de pool

Pescakl1
Pierre Gervais wrote
J'interprète dans tes propos que d'avoir payé plus cher lui donne des privilèges supplémentaires.
Désolé, mais tu interprêtes mal: N'est ce pas normal d'utiliser à son plein potentiel ce que tu achetes?

Regardes tu ta télévision en ne regardant qu'une moitié de l'écarn ?

Le fait de payer plus cher n'apporte aucun droit, la personne veut juste utiliser tout le potentiel de sa voiture, pas juste un bout.

Pierre Gervais wrote
[...]

Et les feedbacks viennent de propriétaires de quels types de VÉ?

Comme expliqué, je comprends très bien le point de vue de Richard... comme celui de tous les propriétaires de Leaf, car cela couvre leurs besoins, mais il faut aussi penser à l'avenir.

Et oui, l'avenir, c'est plusieurs BRCC à une même place.

Re: BRCC et table de pool

Maniaque VW
Ce message a été mis à jour le .
Contenu supprimé