BRCC à Burlington: des intéressés?

Alors, suite à ma première aVÉnture de l'année http://www.aveq.ca/4/post/2014/04/premire-avnture-de-la-saison-stowe-mountain-resort-vt.html, est-ce qu'il y a des proprios de Leaf et de iMiev qui pensent aller faire un tour au Vermont cet été?

Ai-je piqué un peu la curiosité des membres?

Je peux vous garantir que c'est vraiment un beau petit voyage à faire. Et en plus, il doit y avoir 8 BRCC au Vermont cet été. Je crois que ce sera un épisode intitulé "Le Tour du Vermont en 24 heures top chrono"!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Drterreur
Comme dirait mon père...  je ronge mon frein (j'me retiens...)

Étant à Québec, malheureusement, c'est pas la partie Vermont qui est plus difficile, c'est le premier bout Québec Montréal... Mais je suppose qu'un jour, les bornes annoncées dans le corridor 40 Québec Montréal vont arriver... Mais j'espère que ça va être plus rapide que le temps que ça a pris pour prendre la décision de où allait être le CHUM!

Francois
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Guillaume
En réponse à ce message posté par Simon
Je vais dans les Adirondacks à chaque été. Ton récit m'a vraiment impressionné.

Moi aussi je suis de Trois-Rivières et je vais à Montréal à toutes les fins de semaines.

C'est pour ça que j'ai choisi la Volt. Je ne faisait pas confiance au gouvernement pour installer les bornes rapides rapidement et la possibilité de panne de borne m'inquiétait.
Ma conjointe changera son auto pour une complètement électrique quand une pile de 40+ kWh sera disponible.

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Al S
Le New Hampshire fait de gros travaux sur une vieille halte-routière à Hooksett.

On parle d'un projet test des bornes pour VE dans l'article.

Selon le bruit, il y aura des BRCC, des bornes L2 et des Superchargers.

http://www.governor.nh.gov/media/news/2013/pr-2013-10-24-hooksett-welcome-centers.htm

Trois saisons sur quatre, on pourra rallier Montréal et Boston en faisant trois recharges rapides: 1) Burlington 2) Quelque part entre Burlington et Hookset  3) Hookset

Pour ne pas trop surchauffer la batterie, je n'effectuerais pas plus de trois recharges rapides par jour, mais cela suffit pareil pour rouler 600 km dans une journée (en se rechargeant la veille sur une borne L2).

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

isabelle
J'aimerais beaucoup faire un voyage de ce genre mais comme je suis une "jeune" véiste, je ne connais pas encore ma I-Miev, je n'ose pas. Peut-être que d'ici quelques temps je serai plus audacieuse...
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Isabelle, commence par aller à Tremblant en été et apprivoise ta iMiev.

Regarde un peu mon vidéoblogue, tu vas voir quand je quitte les douanes, mon accélération pour me rendre à 95 km/h est très smooth, très lente. C'est comme ça que je peux faire de très longues distances. Je trouve que le régulateur de vitesse bouffe trop d'énergie, il faut être capable d'accélérer quand on descend des pentes surtout quand on voit que ça remonte plus loin; et il faut se laisser doucement décélérer lorsqu'on remonte justement, tout en se gardant un seuil minimum (car ça peut descendre à 35 km/h tu sais!).

Mon seuil à ce moment est 90 km/h, ou aussi bas que 80 km/h s'il n'y a vraiment pas aucun trafic derrière moi -- très important.

Mes accélérations en descente pour mieux remonter par la suite se font très doucement aussi, mais ça peut monter à une vitesse très élevée.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Michel Gélinas
En réponse à ce message posté par isabelle
Apprivoiser graduellement la bête électrique... EXCELENTE attitude, bravo ! Comme Simon l'a fait, tu pourras lire plein d'autres "mode d'emploi" et techniques de conduite particulières (de VÉistes expérimentés) qui te permettront de tirer le maximum de ta voiture. Reste que c'est une sage décision d'y aller à ton rythme, ainsi tu gagneras rapidement en assurance et tu seras agréablement surprise de tout ce que tu peux faire avec ta voiture... Bienvenue dans la gang !

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

isabelle
J'ai fait aujourd'hui mon premier "grand" voyage. Mascouche - St-Augustin-de-Mirabel. 85,5 km aller-retour. Je suis partir à 14 barres (pas le choix, ma batterie ne se charge pas encore à pleine charge, pas de nouvelles du concessionnaire). Là-bas, on a rechargé assez pour nous redonner 4 barres et on est revenu avec 3 barres restantes. Pas de chauffage. Je suis contente de l'avoir fait. Je ne le ferais peut-être pas en hiver, par contre. Je suis presque prête pour un plus grand voyage...
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Bravo!

Je te conseille de lire le guide "Outils" et "Réseaux" pour te donner plus d'outils pour évaluer tes besoins énergétiques pour de longs voyages. Après avoir fait le même chemin quelques fois, on commence à mieux connaitre sa voiture.

On oublie les pentes et les côtes, c'est important de voir la topographie avec GreenRace - ça permet de mieux évaluer, et de mieux prévoir.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

isabelle
Je m'améliore grandement avec ma I-Miev. Si ça continue comme ça, je serais presque bonne pour aller à Burlington !
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Tu améliores ta conduite, et la température idéale de 20°C devient de plus en plus une réalité! Les deux conditions nécessaires pour de longs trajets sans avoir à se recharger trop souvent.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Ghislain
En réponse à ce message posté par Simon
Je suis pas mal tenté de visiter le Vermont lorsque la température sera plus clémente.  C'est une bonne nouvelle que des bornes additionnelles soient ajoutées.  Comme la borne rapide de Burlington est à 147 kms de chez moi, je veux essayer de m'y rendre sans recharger en roulant lentement.  Cependant pour le retour, j'espère qu'une borne rapide sera installée à St-Albans, ce serait plus facile.  La recharge à 3,3 kw des leafs 2012 est un frein aux longues excursions.  Je n'ai jamais chargé plus d'une charge rapide par jour, mais je pense avoir lu que ce n'est pas si dommageable que ça, même pour un modèle 2012.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: BRCC à Burlington: des intéressés?

Jean Désy
J'ai déjà fais Montréal/Burlington et avec des BRCC nos véhicules auront une autres dimensions.