BRCC Québec

Michel Lacasse
Après l'insinuation de M. Couillard que 2000 nouvelles bornes BRCC n'était pas assez, voilà que le ministre Morneau écrit dans la Presse + qu'il fera une annonce dans les prochaines semaines d'une expension des bornes de recharge.
Michel Lacasse
Daveluyville

Re: BRCC Québec

Marc Delisle
Morneau ou Moreau?
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: BRCC Québec

Michel Lacasse
Oui, excusez Moreau
Michel Lacasse
Daveluyville

Re: BRCC Québec

Marc Delisle
C'est possible d'avoir la référence?
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: BRCC Québec

Michel Lacasse
La Presse+ d'aujourd'hui, section affaire, hydro-québec met le cap sur le Mexique, la fin du texte sur les VE
Michel Lacasse
Daveluyville

Re: BRCC Québec

Marc Delisle
Voici l'extrait.
« Même si l'objectif d'avoir 100 000 voitures électriques sur les routes du Québec d'ici 2020 semble impossible à réaliser, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles soutient qu'il sera atteint. Une rencontre récente avec le ministre du Pétrole et de l'Énergie de la Norvège, championne des voitures électriques, l'a convaincu.

" La Norvège a beaucoup plus d'incitatifs à l'achat des voitures électriques que nous. Mais c'est quand elle s'est dotée d'un réseau complet de recharge que l'augmentation a été exponentielle ", explique-t-il.

La même chose devrait se produire au Québec. " Notre réseau n'est pas optimal et on va annoncer dans les prochaines semaines des mesures pour que le rythme d'expansion des bornes de recharge s'accélère. " »
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: BRCC Québec

Max power
J'espère que c'est pas de la bullshit de politiciens mais bien un programme agressif financer avec le fond vert.
S'il payent des BRCC a 100% sans partenaires, ca ferait bouger les choses rapidement
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: BRCC Québec

ydrape
Mieux que l'Ontario, comme pour les médecins?  Rabais VE de 15,000$ au lieu du 8,000$ actuel !
($14,000 for Ontario EVIP Rebate)

Ça serait désastreux pour les prix des électriques usagées.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: BRCC Québec

Fabien
Avec la loi ZEV, plus vraiment besoin de subvention... Par contre développer une bonne infrastructure de recharge visible est LA priorité.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: BRCC Québec

rpm92109
ydrape wrote
Ça serait désastreux pour les prix des électriques usagées.
C'est effectivement quasi impossible d'augmenter brutalement la subvention
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: BRCC Québec

Clovis
'fectivement, les modèle d'affaire où des partenaires commerciaux paient la moitié a rapidement trouvé ses limites...

À St Hubert, dans le stationnement du centre d'achat, celui qui à payé (Je présume)  pour la L2 a mis un écriteau disant que la borne est réservée aux clients de 'SON' commerce...

Rapporté au Circuit Électrique, on m'a dit (Il y a six mois) que cette affiche était illégale; comprendre pas en accord avec le contrat du CE, mais elle y est toujours.

Faut trouver autre chose.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (12,000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue