BRCC-Québec

Gilles Anctil
Je vous partage mon groupe ''BRCC-Québec'' que j'ai entré dans mon répertoire de contacts. Pour construire ce groupe, j'ai utilisé les données produites par David Sylvestre; merci David. Tous les endroits qui comptent au moins une BRCC s'y trouvent, évidemment par ordre alphabétique de la municipalité, avec l'adresse de la ou des bornes. J'ai utilisé Gmail sur mon ordinateur et, grâce à la magie de Google, mon répertoire de contacts se retrouve aussi sur ma tablette Android et sur mon téléphone Android. Pour exporter le fichier, j'ai suivi les directives de Google. Si vous êtes intéressés à l'importer, informez vous sur votre moteur de recherche ''comment importer...''.

Pour les utilisateurs Gmail Google :google.csv
Pour les utilisateurs Outlook :contacts.csv
Pour les utilisateurs Apple :contacts.vcf

Pour simplifier la présentation, j'ai du ajouter un trait d'union pour le nom de certaines municipalités. Par exemple : La-Pocatière, New-Richemond, sinon on aurait lu Pocatière La, Richemond New... Que l'on me pardonne ces fautes.

Bonne chance,
Gilles Anctil

Re: BRCC-Québec

Clovis

Bon, je dois dire que je ne comprends pas.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (17,777 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: BRCC-Québec

carl625
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Merci beaucoup!

Salutations,
Conrad

Le 7 mars 2018 à 20:30, Gilles Anctil [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/BRCC-Quebec-tp86569.html
Pour vous désabonner de Menu principal - Forums AVÉQ, cliquez ici.
NAML

Leaf S Gris métallique 2017
Borne EVduty EVC30
Avalon 2007

Re: BRCC-Québec

Gilles Anctil
Comme plusieurs, dans mon répertoire téléphonique, mes contacts sont regroupés dans différents groupes : Famille, Amis, Collègues et autres. J'ai crée un groupe Bornes-Québec (municipalités et adresses). Je trouve que son utilisation est plus rapide que toutes les applications existantes : ChargeHub, Plugshare, Circuit électrique, Flo ou autres. Je vous partage mon travail. Les intéressés l'utiliseront, les non-intéressés passeront leur tour. Voilà.

Re: BRCC-Québec

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Bonjour Gilles

Je serait intéressé à utiliser votre concept pour générer automatiquement vos fichier. Nous avons déjà un site qui génère les fichiers pour la Nissan Leaf ainsi que des fichiers pour les GPS (.GPX). Je pense que je pourrais rajouter les fichiers CSV et VCF. Me permettez-vous d'utiliser vos fichier et d'avoir votre aide pour tester le tout?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: BRCC-Québec

Gilles Anctil
Avec plaisir.

Re: BRCC-Québec

Clovis
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Gilles Anctil wrote
[...]
C'est pas une question de manque d'intérêt, c'est comme je l'ai dit un manque de compréhension...

Quand je suis sur le Circuit Électrique,  le logiciel 'sait' ou je me trouve, il suffit de regarder la carte pour savoir ou sont situées les bornes sur mon trajet.
En quoi un répertoire téléphonique serait-il plus performant ?
[...]

Clovis, les fichiers de ce genre (comme mon générateur) fonctionnent sans connexion cellulaire. Donc dans des zones éloignés, ou si vous avez pas de forfait de données, ça fonctionne. De plus, avec le générateur comme le mien, on peut l'utiliser même si on a pas de cellulaire.

Aussi, on a parfois des régions comme le vermont, où nos cellulaires canadiens fonctionnent pas, donc très pratique d'avoir quelquechose hors ligne.
[...]

Raiden38 wrote
[...]

OK, là je peux suivre...

Mais, si je suis en manque d'électrons au Vermont, comment je fais pour trier la liste des bornes par rapport à ma situation géographique du moment ?
Parce qu'on s'entend, je ne connais pas la géographie Vermontoise aussi bien que celle du Québec...

L'an dernier je devais faire un tour de Gaspésie et acquis le répertoire de M Perron (Faudrait que le mette à jours, tiens)
Dans ce cas, on peut suivre sur la carte...
[...]

Clovis wrote
[...]

Par nom de ville j'imagine? Je n'utilise pas ce genre de fichier. M. Anctil pourra te répondre. Dans mon cas, j'utilise le GPS de la Leaf, avec le générateur de bornes (voir liens dans ma signature).

D'ailleurs, peut t'on importer des adresses dans le GPS de la i3? Si oui, dans quel format?