BRCC Boisbriand

Al S
Boisbriand ne figure pas sur la carte des coins ciblés, néanmoins voici un extrait de la séance du conseil de la ville du novembre dernier qui fait croire qu'une BRCC s'en vient au Faubourg Boisbriand.

Ce qui attire l'attention est qu'il y aurait un nouveau modèle de financement.  H-Q ne semble exiger que 10,000$  de la ville. L'argent du fond vert rentre finalement pour défrayer la plupart  des coûts? Si oui, 2016 pourra etre encore meilleur que prévu pour l'electromobilité.

RÉSOLUTION 2015-11-646
COMMANDITE À HYDRO QUÉBEC – BORNE DE RECHARGE RAPIDE –
SECTEUR COMMERCIAL FAUBOURG BOISBRIAND
ATTENDU le projet d’électrification des transports du gouvernement du
Québec;
ATTENDU que la Ville de Boisbriand participe déjà à l’électrification des
transports par sa participation au « Circuit électrique » et au programme
« Branché au travail »;
ATTENDU qu’Hydro Québec souhaite installer une borne de recharge rapide
(400V) dans le secteur commercial du Faubourg Boisbriand;

ATTENDU qu’Hydro Québec souhaite que la Ville de Boisbriand soit
partenaire du projet par l’achat d’une commandite de l’ordre de dix mille
dollars (10 000 $), selon les modalités prévues à l’entente préparée par
Hydro Québec;
ATTENDU que ce projet est en concordance avec le Plan stratégique
2012-2017, article 6.3;
En conséquence, il est :
PROPOSÉ PAR M. DANIEL KAESER
APPUYÉ PAR M. DENIS HÉBERT
DE participer au projet de commandite et de verser la somme de dix mille
dollars (10 000 $) pour l’installation d’une borne de recharge rapide dans le
secteur commercial du Faubourg Boisbriand;
D’autoriser la mairesse ou en son absence le maire suppléant et la greffière
à signer, au nom de la Ville, tout document donnant effet à la présente,
consentant à cet égard aux modalités que pourrait exiger l’intérêt de la Ville.
Adoptée

Re: BRCC Boisbriand

richardl
Al S wrote
[...]

Ton flair semble bon. C'est certain que la commandite Nissan des 5 BRCC en 2016 est épuisée.
Une BRCC pour $10k, ça va sûrement faire bouger des municipalités...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: BRCC Boisbriand

Al S
Quand j'ai lu 10,000$, ma réflexe était de penser qu'ils veulent dire niveau deux par "recharge rapide", mais après vérification c'est bien écrit 400 volts.

Re: BRCC Boisbriand

GR
Amenez-en des projets .. de BRCC, il n'y en a jamais assez!

Est-ce que des questions ont été posées aux responsables du MTQ, CÉ du plafonnement en puissance (41kW) des BRCC récentes?

Si c'est une question de tarification (appel de puissance), il serait temps de régler cet irritant inutile au niveau décisionnel gouvernemental.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: BRCC Boisbriand

Al S
Je suis d'accord qu'il faut exploiter les BRCC à leur pleine puissance. À ma connaissance, à date, personne n'a demandé formellement d' explications auprès du CÉ sur ce sujet.

Re: BRCC Boisbriand

En réponse à ce message posté par Al S
Je sais qu'à Boisbriand, on a autorisé la station d'essence du Costco seulement s'ils y installaient aussi une BRCC. Ça serait donc cette résolution. Idée (brillante!) de la mairesse.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: BRCC Boisbriand

Sylvain Michaud
Avec les subventions épuisées de Nissan Canada, il est grand temps que le gouvernement québécois délie les cordons de la bourse du Fonds vert pour ce qu'il doit cibler i.e. la réduction des gaz à effet de serre.  Et les BRCC sur le plan des bornes de recharge, c'est la priorité si "on" veut que l'objectif de 100 000 VÉs soit atteint voire dépassé en 2020.

Le temps des donateurs privés et autres philanthropes semble bien dépassé!  Que "les bottines suivent les babines", comme dirait l'autre.
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: BRCC Boisbriand

GR
Sylvain Michaud wrote
Le temps des donateurs privés et autres philanthropes semble bien dépassé!  Que "les bottines suivent les babines", comme dirait l'autre.
Surtout avec l'annonce récente de l'Ontario, $20M pour des stations de recharge, il serait temps de passer en 2e vitesse ici!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: BRCC Boisbriand

Al S
Je suis d'accord que c'est un coup brillant et responsable de la part de la Mairesse. Par contre, je suis déçu que ce soit un cas spécial et probablememt pas à modèle qui risque de se reproduire.

Re: BRCC Boisbriand

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
Je sais qu'à Boisbriand, on a autorisé la station d'essence du Costco seulement s'ils y installaient aussi une BRCC. Ça serait donc cette résolution. Idée (brillante!) de la mairesse.
La gérante du Costco m'a téléphone suite au demandes de bornes que je lui ai fait et elle m'a confirmé l'installation de bornes cet année. Par contre, on parlais plus de bornes L2 comme au CostCo Laval et non de BRCC. J'ai plus l'impression que si il y a une BRCC, elle sera ailleurs qu'au Costco.

J'ai aussi demandé de ne pas les installer directement en façe de la porte d'entrée comme à Laval, question de pas se faire vacher tout le temps!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: BRCC Boisbriand

Nuitari
Raiden38 wrote
J'ai aussi demandé de ne pas les installer directement en façe de la porte d'entrée comme à Laval, question de pas se faire vacher tout le temps!
J'espère sincerement que Costco va regarder pour d'autres fournisseur de bornes. Les pistolets des bornes a Laval sont déjà dans un piteux état. Les deux n'ont plus le bout qui clanche physiquement, et un des pistolet a un gasket a l'intérieur qui est allé se mettre dans le fonds du connecteur.

La conception du receptacle du pistolet de la borne rends aussi la manipulation difficile. Ils faut souvent trop forcé pour réussir a le dégagé de la borne.

Mais bon, le coté positif est que souvent les bornes sont utilisées. J'essaye toujours de me placer dans le stationnement pour laisser la place a un troisième VÉiste.

Re: BRCC Boisbriand

GR
On voit des photos des bornes L2 de Laval sur http://api.plugshare.com/view/location/77033

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: BRCC Boisbriand

Lucas
En réponse à ce message posté par Al S
1 ans apres toujours pas de BRCC a Boibriand :)
NISSAN Leaf S 2017 FLO G5

Re: BRCC Boisbriand

Guy L
J'ai parlé avec la mairesse en septembre et elle m'a dit que ça s'en venait.

Les démarches semblaient compliquées avec le Faubourg.

Mais elle est très pro EV.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty