BRCC Baie de Maskinongé

Benoit Tessier
Bonjour,

J'y suis allé aujourd'hui...vraiment rapide, le temps d'un café, moins de 15 minutes, j'étais sous les 50% à mon arriver, quitter à 90%.

En arrivant il y avait une BMW I3. On a discuter un peu. Puis Charles, (AVEQ), est venu faire un tour.

Belle petite promenade sur la 138, J'ai fait Boisbriand aller retour.

Vivement de nouvelles BRCC bientôt. :)

A plus

Benoit Tessier
Nissan Leaf SL 2015
Depuis Août 2014

Borne Eaton
Boisbriand.QC

Re: BRCC Baie de Maskinongé

Benoit Tessier
Désolé

Les photo original sont mieux cadré, mais le forum semble les couper! :(
Benoit Tessier
Nissan Leaf SL 2015
Depuis Août 2014

Borne Eaton
Boisbriand.QC

Re: BRCC Baie de Maskinongé

Benoit Tessier
En réponse à ce message posté par Benoit Tessier
voilà

Benoit Tessier
Nissan Leaf SL 2015
Depuis Août 2014

Borne Eaton
Boisbriand.QC

Re: BRCC Baie de Maskinongé

Drterreur
Arggg....Je suis maladivement jaloux en ce moment de tout ceux qui ont pu l'essayer... ;)

J'ai tellement hâte que celle de Deschambault Grondine soit faite!!! Ça va faire des voyages beaucoup plus intéressant entre Québec et Montréal qu'avec la Toyota Matrix.

Je serais très intéressé de voir les stats d'utilisation après un mois d'utilisation! Je serais pas surpris que la borne devienne en peu de temps la plus utilisée au Québec.

Francois
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: BRCC Baie de Maskinongé

En réponse à ce message posté par Benoit Tessier
Ma question va paraître bébête mais je lla pose quand même;

Est-ce qu'il y a une forme visuelle, auditive de la fin de recharge avec la BRCC ? Ou si l'on sait suite seulement la réception du courriel en provenance du CÉ et/ou d'un SMS / courriell en provenance de l'auto ou d'avoir vérifier sur le moniteur de la borne?

Il manque un table à pique-nique à côté de la borne, de peindre les stationnements en vert  et très rapidement, une 2e borne BRCC aussi ?

ps: Belles photos

pps: Est-ce que l'on sait la capacité des transformateurs à l'intérieur du cabinet en inox et du sectionneur juste à coté en arrière-plan pour savoir si ils ont prévus une capacité d'alimentation suffisante pour une 2e borne BRCC?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: BRCC Baie de Maskinongé

Drterreur

Tu ne devrais pas charger au complet car ça va prendre pas mal de temps entre 80 et 100%. Au dire de certain, c'est le même temps que de faire 0-80%

Mais bon,il y a quand même un indicateur visuel et sonore
Sur la photo, on peut voir qu'il y a une indication du pourcentage de charge de la voiture. Pour ce qui est du signal sonore,  tu vas entendre les prochains qui sont en ligne chialer...

http://roulezelectrique.com/la-recharge-rapide-au-quebec-cest-officiel/
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: BRCC Baie de Maskinongé

GR
Drterreur wrote
[...]

GuillaumeP
En réponse à ce message posté par Benoit Tessier
Bonjour Benoit,

J'avais à faire l'aller retour Pont-Rouge Montréal de samedi à dimanche et j'étais très content du lancement de la BRCC.

Juste avant la BMW i3, c'était ma Leaf blanche qui se chargeait au même endroit que la tienne ! ;)

J'ai laissé la charge passer de 80% à 90% ce qui a pris au plus 5 minutes (je devais pousser au max l'autonomie pour faire un 140km restant qui s'est finalement fait avec une courte recharge d'Appoint à Trois-Rivières).

Super expérience cette BRCC !! On est dans un autre monde: nos horizons augmentent, la vitesse de croisière (90km/h) augmente, etc.
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: BRCC Baie de Maskinongé

manu
C'était à mon tour aujourd'hui de faire usage de la borne :-) Je voulais justement visiter l'Auberge le Baluchon (j'y ai eu une belle surprise : une borne Sun Country était installée et prête à m'accueillir, je ne le savais pas, je n'avais pas vérifié sur Plugshare).

Arrivée à 12%, reparti à 87% après 31 minutes et 46 secondes pour un gros 5.30$. J'ai remarqué qu'après 50% la puissance commence à diminuer progressivement, j'étais rendu aux alentours de 10Kwh vers la fin. Je suis resté quelques minutes de plus car j'ai rencontré un sympathique monsieur qui attendait son nouveau VÉ (Leaf) pour demain et qui venait zieuter la nouvelle borne (il est électricien). Quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer une Leaf.

La borne est vraiment puissante et bien conçue, mais pour comparer avec ce que fait Chargepoint au Vermont l'écran LED du Circuit Électrique fait un peu vieux jeu. Un écran LCD avec plus d'informations serait pratique. L'option de payer par carte de crédit devrait également être offert. Mais l'essentiel est là : 50Kwh et double standard ChaDeMo / CCS-Combo.

Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: BRCC Baie de Maskinongé

GuillaumeP
Est-ce que quelqu'un a remarqué la hausse de température de la batterie ?
Pour mes deux recharges (samedi et dimanche) j'ai vu une hausse de 6 Celsius pour une charge de 20 à 90% environ.
Samedi ça chauffait (28C extérieur). La batterie a fini à 34C...
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: BRCC Baie de Maskinongé

BiBiT
Rhaaa!

Je suis super jaloux!

Merci d'alimenter le forum en nouvelles et photos de cette borne, ça fait rêver! On dirait bien qu'il y a de l'achalandage!

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des stats de fréquentation pour une borne?
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska