BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

Me-Myself-N-I
"Fresh off of the Frankfurt introduction of the new BMW i3 exterior refresh and new i3 Sport for 2018, BMWBLOG is now reporting that they have confirmation that 2018 will also bring a new, larger battery option to the i3, albeit later in the year."

Donc la mise à niveau serait disponible tard dans l'année 2018 et passerait de 180Km à 250Km d'autonomie, c'est donc une 2e mise-à-jour de la batterie en 5 ans d’existence.

http://insideevs.com/bmw-i3-poised-for-2nd-battery-upgrade-hopefully-a-naming-upgrade-as-well
http://www.bmwblog.com/2017/09/18/bmw-i3-longer-range-arriving-2018/

Re: BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

i3 Rex # 46

Pas besoin de plus d'autonomie, j'en ai en masse...

         (photo de tout à l'heure en revenant de Québec , 114 km/h sur l'autoroute)

J'ai gonflé le réservoir un peu trop...Il a doublé !!

         Des fois les chiffres sur l'essence sont bizarre, je l'ai remarqué depuis des années.

Re: BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

Me-Myself-N-I

Tu dois avoir fait du 13 ou 14 kWh/100Km. (Tu as débloqué les 2 litres?)

Je suis comme toi, j'ai déjà assez d'autonomie.

Mais je me connais aussi, je vais probablement avoir la fièvre pour une nouvelle voiture d'ici l'an prochain. Alors je trouve ça intéressant ce qui se passe du côté de BMW. La question que je me pose est: Est-ce que je peux me passer du REX? Lorsque j'aurai répondu à cette question, j'aurai probablement fait mon choix

Re: BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

i3 Rex # 46

Oui, j'ai débloqué les 2 litres. Ce matin en partant de chez-moi les chiffres étaient plus normal; 155 km en essence et 143 km en électrique.

L'autonomie sera autour de 250 km EPA, ce qui est quand même vraiment intéressant.
http://insideevs.com/bmw-i3-poised-for-2nd-battery-upgrade-hopefully-a-naming-upgrade-as-well/
"...In mid-2016, BMW introduced the current 33.84 kWh battery which was an upgrade from the 21.6 kWh battery previously available. That bumped the i3 BEV’s 81 mile range to 114 miles per charge. The new battery, which is being introduced sometime later in 2018, is rumored to have a total capacity of 43.2 kWh and offer an EPA range rating of 150 – 155 miles per charge...."

Mais encore hier où j'ai fait 8 heures de trajet dans ma journée.
Autant à l'aller qu'au retour, je me suis servi du Rex. À l'aller, à Drummondville, la BRCC venait tout juste d'être utilisé en Combo et quand j'ai voulu l'utiliser, l'application plantait, la borne me disait que la prise ChaDeMo n'était pas reconnu, ou quelque chose du genre. J'ai "resetté" deux fois la borne...(Power off). Je suis donc reparti en essence jusqu'à la prochaine BRCC.
Au retour, arrivé à St-Antoine-de-Tilly (il me semble), la bretelle est jammée...(accident ?), une file d'auto, j'ai rembarqué sur l'autoroute et direction prochaine BRCC en bonne partie sur le Rex.

C'est difficile de s'en passer du Rex...

Et puis dans trois semaines, je descend à New-York (Football), je vais essayer de me charger électrique quand je pourrais mais l'essence rend de bon service. Je me suis procurer une carte Greenlots, mon hôtel à des bornes ChargePoint (2 nuits). Je suis prêt à faire un peu de d'effort pour rouler électrique mais pas à prendre 4 heures de plus pour faire le trajet.

Moi je ne prévois pas changer l'an prochain, à date...J'essaie de rentabiliser cette voiture.

Re: BMWi3: La version 2018 avec une plus grande autonomie?

Roger Lachapelle
Je suis de la même utilisation que Toi,je suis REX
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.