BMW finance des BRCC au Canada

Al S
En C.B.

Dans le fond, BMW paie 110,000$ pour transformer des bornes CHAdeMO existantes en dual CHAdeMO/CCS. CB Hydro contribue également 106,000$ en argent et en services pour accomplir la tache.

Est-ce un début pour le financement des BRCC par BMW au Canada?

Dans le même article, on parle d'un programme de financement en CB des bornes pour appartements. Je ne serais pas surpris que AddEnergie vende un bon nombre de bornes grâce à ce programme.

https://www.kelownanow.com/watercooler/news/news/Provincial/16/03/26/Province_Encourages_More_Residential_Electric_Charging_Stations/

Re: BMW finance des BRCC au Canada

Me-Myself-N-I
On l'espère :-)

Re: BMW finance des BRCC au Canada

Al S
Une 25 kW seulement CCS est apparue sur plugshare chez BMW West Island.

Re: BMW finance des BRCC au Canada

.

Re: BMW finance des BRCC au Canada

belnot
Cette compagnie, au contraire de Chargepoint, n'est pas très friendly avec les électromobilistes canadiens. Pour avoir une carte de membre, il faut avoir une adresse de résidence aux States sinon Niet, Niet. Il faut de plus adhérer à un plan de recharge mensuel sinon il y aura des frais administratifs de $9,95Us chaque fois pour entrer en communication téléphonique avec eux et tenter d'activer la la borne à distance auxquels s'ajouteront des frais énergie beaucoup plus élevés qu'au Québec si l'activation a réussie.

J'ai communiqué avec le service à la clientèle de la compagnie en expliquant les problème que j'ai eu à leur BRCC de Danville, Vermont avec ma carte Chargepoint et ma carte de crédit canadienne.

Voici la réponse obtenue :

«  You are not able to use a competitor card on our network. If you would like to register, you can do so online at www.nrgevgo.com using an address in the United States as well as payment information. If you are unable to provide that information, we cannot process a registration for you but you can use our pay per use option at the charger by swiping a credit card or calling the number on the station.
Thanks,

Eric Lopez
Operations Analyst I
eVgo Operations
1000 N. Post Oak Rd  »

J'ai récidivé avec de nouvelles questions attachées à la réponse obtenue :

«  I tried swipping my credit card on the charger and nothing happened.

I though that the ROEV program allowing network interoperability would work with my Chargepoint card. Nothing happened.

What is your " pay per use option "  ?  I saw nothing about it on FAQS.

If I was able using the fast charger in Danville, VT for 25 minutes, how much would be the cost on my credit card ?

In the province of Quebec, we are 10,000 Ev owners and we are 50% of all EV owners in Canada . We are only a few miles from Maine, Vermont and New-Hampshire. We love to spend your money in the States but it must be more easy to charge yours EV. We got more than1,000 public charging stations in Quebec. »

Encore à ce jour, aucun retour de réponse bien que j'ai confirmation de la réception du courriel.

Que penser des belles intentions des gouvernements du Québec et des États de la Nouvelle-Angleterre relativement à l'instauration d'une autouroute électrique alors, comme tu l'as dit, qu'EVgo possède le plus grand nombre de BRCC sur cette portion du territoire américain, mais difficilement accessibles aux québécois ?

Une intervention faite, auprès du siège social de la Cie, par le président de l'Aveq, représentant ses 4000 membres, serait appropriée avec surtout une copie conforme adressée à chacun des Gouverneurs de États de la Nouvelle-Angleterre, proposeurs de cette belle autoroute électrique. Des pressions venant de leurs propres politiciens ne pourraient pas nuire à ce que l'on ait accès à cette énergie électrique.

Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: BMW finance des BRCC au Canada

Al S
Effectivement,  il ne faut pas compter sur le partenariat qui tarde à se réaliser entre evgo et chargepoint.

Une option à explorer est "pay by plugshare". Si je comprends bien, cela fonctionne sur les bornes evgo ABB dual CHAdeMo/CCS. (Ne fonctionne pas avec d'autres bornes evgo, mais fonctionne avec certains autres réseaux).

Re: BMW finance des BRCC au Canada

belnot
Est-ce quelqu'un ayant utilisé " pay by plugshare " pour activer une BRCC de EVgo avec sa carte de plugshare, pourrait nous donner la marche à suivre ?

L'utilisation de ma carte plugshare n'a pas activée la BRCC de EVgo de Danville, Vermont, malgré qu'il s'agissait d'une BRCC de ABB.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: BMW finance des BRCC au Canada

En réponse à ce message posté par Al S
.