BMW I3 pour mon beau père les + et -

Fredman
Bonjour, mon beau père est intéressé par la BMW I3, je possède un Cmax Energie et après l'avoir essayer en mode électrique il veut absolument se procurer un VÉ...mais comme il a plus les moyens que moi son choix s'arrête sur le I3 (il ne la pas encore acheté). Pour les propriétaire j'aimerais avoir les plus et les moins en particulier;

1- Propulsion l'hiver ??? c'Est OK ??
2- l'autonomie ?? il magasine une 2018 qui je crois a 200 KM ?? il va prendre le Range extender
3- Fiabilité ?? des problème connus ?

Tout autres informations pertinentes

Mercu

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Renald Gelinas
Bonjour , je possède i-miev tout électrique avec propulsion = pas de problème avec anti-patinage
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Clovis
En réponse à ce message posté par Fredman
Que dire...
Je viens d'en acquérir une, (I3 Rex 2017)  rien à redire.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par Fredman
Tout dépend de l'utilisation qu'il en fera...

Fait-il 5,000 km par an ? Ou 40,000 km ?

Fera-t'il beaucoup d'autoroute ? Ou seulement de la ville ?

Dans mon coin, c'est souvent glacé autant sur les petites routes que les autoroutes et vents perpendiculaire.
Je suis la plupart du temps sur autoroute.
Alors la propulsion ne posent pas vraiment de problèmes car le contrôle de stabilité travaille bien.
Mais je mets quand même des pneus Nokian. Et cet hiver, je vieillis probablement, je mettrais bien des pneus cloutés. L'auto est très légère.

L'autonomie, moi j'ai la vieille, la 2018 a je crois autour de 160 EPA. ce qui veut dire que dans les très grands froid,il peut perdre jusqu'à 50 km d'autonomie, mais en hiver ordinairement, il perdra plutôt 30 km. Sinon l'été il pourra gagner jusqu'à 50 km.

Fiabilité, le modèle neuf a une garantie d'entretien de quatre ans. Ça ne coûte rien pendant 4 ans ou 80,000 km.
J'ai un modèle sorti d'usine en 2014...Je n'ai pas eu vraiment de problème de mécanique. Le seul reproche est que le système d'avertissement est trop sensible et donne des alertes à faire vérifier. Mais j'imagine que les modèles 2018 n'ont plus ce problème.
Problèmes connu, à date ici en Amérique, une seule sorte de pneu d'été, et deux sortes de pneu d'hiver. (En Europe ils en ont plus.)
Voiture très agréable en ville. Ce n'est pas une grande routière. Même si j'ai fais plusieurs fois de grandes distance sans problème vers New-York ou Boston. Le volant sur autoroute est trop direct, pas comme les autres BMW qui changent de comportement avec la vitesse.
Le Range Extender au Québec est une riche idée. C'est vraiment une valeur ajoutée à cette voiture.
Sinon globalement, c'est une petite merveille de technologie cette voiture.

J'approche le 3 ans de possession le 19 janvier et tout près de 100,000 km au compteur.

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Svrider

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Clovis
Beaucoup à dire, peu à redire.

Le petit moteur orange et les détecteurs de proximité en marche avant, on m'a expliqué que c'est le 'trouble' normal...
 (Bon, je trouve ça un peu gossant quand même, il est vrai, encore heureux que je n'ai pas acheté le groupe techno, je hais ça quand un char décide pour moi...)

Pour le service et la vente, je n'irai plus jamais à Sainte-Julie (Mais ça,  ce n'est pas la faute à la watture)

Pour le bidule qui marche à la voix, ben,  tu me dira, comme dans le post que tu nous mets ici, que c'est probablement parce que j'ai les mains pleines de pouces et, bref, je ne pourrai pas vraiment te contredire, vu c'est pas reviendu, du, du...!

Il reste un truc récent  (comme quoi la recharge ne peut plus se faire)  un trouble (2 codes d'erreur) sur la borne qui arrêtaient la recharge, j'en ai parlé aussi.
J'ai reçu la nouvelle borne et maintenant je pourrai discriminer, si c'est la borne qui était en problème et bien sûr le logiciel de la voiture voyait l'impossibilité de recharge ou l'inverse.
À suivre...

Mais si je peux avoir le Tesla Roadster change pour change, je suis ouvert à toute proposition.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Svrider
Tu es bon joueur.  Je te taquine un petit peu!

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Clovis
Toujours, t'auras par ailleurs remarqué que je fais un peu 'exprès',  hein ?

Tant qu'à poser des questions aussi bien que ce soit rigolo.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Clovis
En réponse à ce message posté par Fredman
Fredman wrote
[...]
Si ton beau-papa est pas trop loin de la rive-sud (St Hubert, limite Carignan) je me ferai un plaisir de lui faire un brin de conduite et de jasette...

(Pis j'te gage que le gars de Ste Julie ne voudra même pas me verser de commission)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Fredman
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Salut Réal B pour répondre  a tes questions;

1- Oui il fait au moins 30 000 km / an
2- oui de l'autoroute il fait Piedmont-Laval aller retour (il va probablement pouvoir se charger sur le 120V au bureau)

Mais je lit certaine critique qui dit que c'est plus une citadine et pas vraiment une routière ??? Les 2 grandeurs de pneus c'est un peu bizarre.

Quel est la perte d'autonomie été/hiver ?

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

dufourc
En réponse à ce message posté par Fredman
Il y a eu plusieurs articles de type blogue sur la i3 ici:  http://www.aveq.ca/blogue-autres-ve

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

André Diesel
Après 21 mois et 84,000 km avec une 2014( petite batterie) je tripe encore sur cette merveille
Si il choisit les roues de 20 pouces négocier pour roue d'hiver .Aucun pneu d'hiver pour 20 pouces
Personnellement j'avais les 20 pouces et après avoir essayé voiture de fiston avec 19 pouces que j'ai trouvé plus confortable
J'ai laissé a fiston mes 20 pouces  lui il roule moins que moi et les trouve super
Le kit de roue d'hiver de bmw. Vaut $2500 plus taxes !!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

i3 Rex # 46
En réponse à ce message posté par Fredman
Le 120 V en hiver c'est long pour recharger, pas de possibilité de préchauffer la batterie ce qui diminue la performance au départ quelques minutes.

En ville, elle tourne sur un dix sous, vraiment très réactive, très enjouée. Super facile à stationner (même sans le stationnement automatique).

Sur l'autoroute, la voiture a un gabarit (distance entre les pneus) plus petit qu'une BMW habituelle, elle est très légère et est plutôt haute au toit, donc le comportement est différent et elle est sensible aux vents. On s'habitue à tout mais au départ il faut s'y habituer...Et accepter qu'elle est comme elle est.

Perte d'autonomie en hiver, comme écrit dans mon post précédent. Je l'écris maintenant en kilomètres car il y a plusieurs grosseur de batterie (la 60 Ah, la 94 Ah et à la fin de l'année la 120 Ah), et le pourcentage ne veut plus rien dire si vous avez une batterie différente. La perte en kilomètres est plus réaliste, car elle est la même d'une voiture à l'autre (i3).
L'été c'est une augmentation de l'autonomie (j'ai déjà fait 170 km avec la petite batterie 60 Ah).

En partant les pneus sont spécial...Ils ne sont vraiment pas large (155/70-19) (il existe aussi les 20 pouces).
Les pneus; avec le Rex, les pneus arrières d'été sont plus large. (Un peu comme une voiture sport BMW que j'avais avant.)
Mais sur la i3, les pneus d'hiver sont de la même largeur aux quatre roues.

Présentement au Québec, il y a seulement les Bridgestone comme pneus d'été.
Pour l'hiver, il y a des Bridgestone et des Nokian.

On peut espérer que bientôt les Nokian d'été seront disponible ici (déjà disponible en Europe).

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Fredman
Réal résume très bien ma pensé.

Click sur les liens de ma signature pour avoir plus de détails.

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Clovis
Nous ne somme que 300 actuellement au Québec à posséder cette petite merveille...

Y a pas de justice !

Tiens !
Mes vous-autres !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Fredman
Finalement il a opté pour une Honda Clarity moins cher....

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Me-Myself-N-I
Fredman wrote
Finalement il a opté pour une Honda Clarity moins cher....
Pas la même chose n'ont plus.... qqu chose entre la Prius Prime et la Volt, pas de recharge rapide et pas toujours 100% électrique même lorsque la batterie est suffisante...

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Fredman
Fredman wrote
Finalement il a opté pour une Honda Clarity moins cher....
Après avoir fait un test interne avec la Clarity, c'est un nouveau "produit" qui se glisse bien dans l'éventail des VÉs.

Il y a des préférences personnelles (fidélité) pour certaines marques.

Certains ne veulent que recharger à la maison, parfois seulement en 120V, et faire ce que cette fonctionnalité de base leur permet de faire alors que l'essence comble le reste des besoins.

Je préfère que les gens adoptent cette solution intermédiaire qui leur convient plutôt que de continuer dans le 100% carburant.

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

i3 Rex # 46
Pour renchérir ce que dit frankyb,

Effectivement, la Honda ne donnera pas la sensation du tout électrique si agréable, surtout en hiver.

C'est la chose la plus agréable avec la BMW i3 Rex, son concept unique; c'est que c'est une 100% électrique... même en hiver.

La génératrice ne sert que lorsque la batterie est vide (ou accessoirement via une modification, lorsque vous le désirez à partir de 75%).

Re: BMW I3 pour mon beau père les + et -

GR
Réal B. wrote
[...]

La Chevrolet Volt (accessoirement via une modification lorsque vous le désirez) une 100% électrique même en hiver dont la génératrice ne sert que lorsque la batterie est vide, mais sans recharge rapide  Je sais, je sais ...

Je déteste moi aussi les ERDT quand il y a plein d'électrons de disponibles!
Chevrolet Volt 2013