BBQ électrique

Jean D
J'ai fais l'achat d'un nouveau BBQ électrique ce matin de la compagnie Weber 2400 avec un chariot. Il s'alimente via une prise électrique 15A / 120 volt mais j'avais déjà installé l'été dernier une prise électrique 20A / 120 volt à l'extérieur. Je vous ferai un compte rendu dans les prochains mois suite à son utilisation. De retour à la maison avec les boîtes j'ai eu droit au commentaire ... encore électrique !
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: BBQ électrique

Jean D
Il fonctionne très bien . Il cuit un steak sans aucune difficulté et les pommes de terre aussi. Je crois bien qu'il va aussi durée très longtemps du à sa conception en fonte. Il se nettoie facilement. Pas de faux Stainless qui après quelques années vous ramène en acheter un autre et un autre.... on peu s'en procurer un chez Home Dépôt et BBQ Québec. Prix 600$ poêle et chariot compris.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: BBQ électrique

GR
Bonjour Jean,

Photos?
Chevrolet Volt 2013

Re: BBQ électrique

claude274
En réponse à ce message posté par Jean D
Malheureusement, la viande n'a pas aussi bon goût qu'avec un charcoal!

Re: BBQ électrique

Jean D
[...]

Merci pour les photos. ça donne une idée de l'ensemble. https://www.weber.com/US/en/grills/weber-q-2400-electric-grill
J'avais vu le Q2400 mais sans le Q-cart Q2000
Edit :   Ça cuit bien et rapidement ..?
1560W / 13A @ 120Vac

Le Downton Grill continue à m'intriguer ...
Chevrolet Volt 2013

Re: BBQ électrique

Jean D
Ce message a été mis à jour le .
La cuisson est excellente. Ton calcule est exact. Un poulet de type portugais après 45 minutes demandait a être sortie de là car il en pouvait plus! J'ai déjà eu le Downtown Grill mais il a rendu âme comme la compagnie malheureusement. Disons que ce BBQ électrique, c'est comme les véhicules électriques un fois que tu en fais l'essaie tu ne veux plus retourner au gaz. J'ai déjà converti mon voisin, Amen (jeu de mot seulement)
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: BBQ électrique

GR
Jean D wrote
J'ai déjà eu le Downtown Grill mais il a rendu âme comme la compagnie malheureusement.
Dommage !!
Chevrolet Volt 2013

Re: BBQ électrique

Jean D
Bonjour Après plusieurs repas servi, viande rouge, poulet et saucisses je recommande le Weber Q 2400. Ca cuit amplement et même un poulet entier couper en crapautine vous demande de le sortir de là après une heure de cuisson. Il se nettoie facilement. Fini le gaz....
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: BBQ électrique

Normand Roadrunner
En réponse à ce message posté par Jean D
Ça m'allume ( jeu de mot ) pour mon prochain BBQ ,le mien achève , je ne savais pas que ça se faisait  , Merci
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: BBQ électrique

Jean D
En réponse à ce message posté par claude274
CLAUDE: As-tu la chance de goûter un repas préparé avec ce modèle de BBQ?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km