Avis sur lavage auto écologique hivernal

Avis sur lavage auto écologique hivernal

Gilles Lemay
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les différentes options de lavage écologique durant l'hiver pour éviter l’accumulation de sel et de calcium afin de prévenir la rouille, j'ai déjà fait un traitement antirouille permanent avec garage Alerco.
 (durant l'été j'utilise le produit Sanszo j'en suis bien satisfait) :

1- Lave auto Brio (il y a quelques stations au Qc, mais je suis relativement éloigné de chacune), j'ai tenté de contacter la compagnie à quelques reprises pour savoir s'il comptait avoir des stations à Montréal mais cette dernière ne retourne pas les courriels, il ne semble plus très actif car cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mises à jour sur leur site ou page facebook

2- Lave auto à la vapeur, plusieurs compagnies dont :

Vapro , je suis satisfait de leur service (j'ai déjà fait leur forfait printemps et hiver) mais cela fait un peu cher de les utiliser à chaque mois durant l'hiver

ou celle-ci tarif moins cher pour lavage extérieur seulement :

Mobisteam

Est-ce que le lavage à la vapeur permet d'éliminer aussi bien les saletés/calcium qu'un lave-auto, en dessous du véhicule également?

Merci pour vos avis et bonne journée

Gilles Lemay

Re: Avis sur lavage auto écologique hivernal

Marcel.S
Personnellement, je ne lave l'auto que lors d'important redoux, en hiver. Et je dégage toujours le dessous de la voiture.

Je vérifie la météo pour que le lavage ne soit pas suivi, le lendemain ou les jours suivants, d'une bordée de neige...

S'il fait froid pour une bonne période, je ne lave pas la voiture.

L'humidité dans un garage chauffé accélère le processus de rouille.

Je lave à la main seulement. Une brosse typique avec brins grafine la peinture lentement mais sûrement. Je n'utilise plus ce genre de brosse. Mais plutôt un linge à poil doux, que j'ai patenté sur un manchon brosse à brins (mais coupés).
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On