Avertissements sonores inutiles

Electro
Bonjour,

Tout comme pour le moteur à essence qui démarre en hiver pour rien, on devrait avoir le choix de désactiver certains avertisseurs sonores agaçants..

Depuis que l'industrie automobile a inventé cette merde de coup de klaxon pour verrouiller les portes, ou pour le bouton panique qui part toujours pour rien quand on l'accroche dans sa poche, ils n'ont jamais cessé d'en ajouter.

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de façon de désactiver les sons suivants :

1- Quand on s'arrête quelques secondes pour poster une lettre et qu'on ferme la porte sans arrêter le moteur, il faut que ça cri. Chaque fois, ça fait faire un saut, sans compter les gens qui te regardent en se demandant pourquoi tu klaxonnes comme un con. Peut-on désactiver ça ?

2- Quand on branche l'auto, ça klaxonne quelques secondes après. Inutile, mais ne trouve pas comment désactiver.

Finalement, je me suis aperçu d'une autre imbécilité qui me semble reliée à la loi sur le cellulaire au volant. Je profite du Bluetooth de mon cellulaire pour me servir du main libre de l'auto (pas pour la loi mais pour le confort de la chose) et ça fonctionne bien. Mais malheureusement, la reconnaissance vocale ne compose pas les chiffres des extensions téléphoniques. Alors, pendant un appel important, on me dit que je ne peux pas composer les chiffres pendant que l'auto est en marche. Quoi !?!?!?!? Faut pas exagérer quand même. C'est la même chose si je ne me sert pas de la reconnaissance vocale. Vous voulez me dire c'est quoi le pire ? Prendre 2 secondes pour composer un numéro de local, ou pitonner avec les postes de la radio pendant 10 minutes comme beaucoup font ? Cette loi n'a aucune logique.

Donc, pour les appels avec numéro de poste à composer, je dois utiliser ma bonne vieille méthode avec mon cellulaire sur les genoux, on mode haut-parleur.

Jusqu'à maintenant, j'aime bien conduire ma Volt toute neuve, même si je trouve que la suspension claque, et que j'ai un bruit agaçant de rainettes en chaleur (comme celui du bois près de chez moi au printemps) du côté conducteur. Bearing de roue ? Courroie du moteur, s'il y en a une, peu importe si je suis en mode batterie ou mode moteur à essence ? La caméra arrière ? Inutile puisqu'elle est toujours sale et on ne voit guère mieux quand elle est propre.

Merci !

Re: Avertissements sonores inutiles

voldar
Pour répondre à tes questions:

1. Il n'y a pas de possibilité de supprimer les 3 klaxons lorsque tu fermes la voiture lorsqu'en marche. Tu n'as qu'à ne pas fermer la porte pour cela et ça marche très bien. Comme tu dis, tu n'es pas loin, juste à poster une lettre donc à 10 pas de la voiture.
2. Le fait que la Volt klaxonne lorsqu'on la branche, je trouve que c'est excellent - car je sais ainsi que la charge a démarrée sans faute. Il y a plusieurs types de klaxons lorsqu'on le branche qui peuvent te donner des indications sur qu'est-ce que ne marche pas. Voir le guide d'utilisation de la Volt.

3. Pour ceux qui ont la caméra de recul pour la première fois sur leur voiture, ça fait partie de l'apprentissage de passer de temps en temps en arrière pour la nettoyer. C'est de même pour toutes les voitures ayant une caméra de recul.

4. Pour ce qui est de numéros à extension, configure ton appareil mobile pour qu'il passe l'extension aussi lorsqu'il "dial" un numéro. Pour les Windows Phones il s'agit d'ajouter 2 "," entre le numéro et l'extension. Pour les autres, il existe Google pour ça.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
Merci, voldar. Je ne connaissais pas le truc de la virgule pour le numéro d'extension. Ça marche !

Re: Avertissements sonores inutiles

lemapas
Bonjour Electro,
Si je n'avais pas eu les coups de klaxons pour indiqué que la charge démarrait, il me serait arrivé à 2 occasions que la charge ne démarre pas à cause de je ne sais pas quoi ... quand j'ai rebranché , ça a fonctionné.
J'avoue par contre que le klaxon lorsque tu fermes la porte et que la voiture est en marche, c'est pas super ....
Et pour le bruit des rainettes en chaleur heu bien que je n'ai jamais entendu de rainettes en chaleur , je n'ai pas de bruit sur ma suspension ... ou je n'ai pas l'oreille assez fine ....
Si tu trouve la cause de ses bruits, je suis par contre bien intéressé de les connaître.
Merci.
Pascal.

Re: Avertissements sonores inutiles

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Electro
Tout comme toi, je déteste l'utilisation du klaxon comme avertisseur sonore pour ces petites choses qu'on fait régulièrement. J'aime beaucoup mieux un petit "bip" discret, tel que certains constructeurs utilisent

Re: Avertissements sonores inutiles

François Viau
Administrateur
Comme la Leaf
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Avertissements sonores inutiles

Antoine
Moi aussi je déteste le klaxon avertisseur de la Volt!!! Surtout qu'il arrive quand même régulièrement que lorsque tu ferme la porte, la voiture croit que la clef est à l'intérieure de la voiture alors qu'elle ne l'est pas, mais elle est proche. Cet été ça m'est arrivé deux fois alors que j'étais dans un camping bien tranquille à 5h du matin.... Moi qui pensais ne pas réveiller personne grâce au moteur électrique, ça plutôt été le contraire.

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
Pour le bruit côté conducteur, ça n'a pas rapport avec la suspension. C'est un bruit qui s'accentue avec la vitesse, comme celle des roues... Possible que ce soit un bearing... Mais, l'auto est neuve !

En ce qui concerne la suspension, avez-vous remarqué qu'elle claque ? Est-ce à cause du temps très froid que nous avons ces dernières semaines ? Ça ne le faisait pas quand le je l'ai eue, du moins pas la première semaine. Maintenant, chaque bosse, chaque fissure, et on dirait que les amortisseurs vont toucher dans le fond ! Je pense qu'une petite visite chez le concessionnaire s'impose...

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
En réponse à ce message posté par lemapas
Je sais toujours que le câble est bien branché, parce que je le branche. J'attends aussi la lumière verte. Non, sérieusement, le klaxon, on pourrait s'en passer. Très chiant à la longue !

Re: Avertissements sonores inutiles

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Electro
La suspension est très dure par temps très froid et elle peut cogner.  Moi aussi sur ma Volt elle cogne, lorsqu'il fera au-dessus de 0c (autour du mois de juillet ) et qu'elle cogne encore je vais la faire vérifier.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Avertissements sonores inutiles

Guillaume
Moi aussi la suspension cogne depuis qu'il fait froid. C'est agaçant mais on dirais que je ne suis pas le seul donc probablement rien de brisé.

Re: Avertissements sonores inutiles

Doctorbass
En réponse à ce message posté par Electro
Ah !! la mienne cogne aussi.. à fait vraiment cheap  comme voiture en tout cas! .. tu sais quand tu embarque tes chum et qu'il aussi l'ont remarqué et te le disent et qu'il save que ton auto est... neuve... lol ca cogne comme si j'avais des bal joint de fini.. comme sur mes tab de suspension sur ma civic avant... même maudit bruit qui te disent que ton char a un problème a chaque bosse !!

En plus j'ai un "tac tac" dans le coffre à chaque  et je dit bien à CHAQUE bosse ou crevasse que je pogne sur la route ca fait tac tac  a un endroit qui semblè être entre la tole et le plastic du coffre!!

Je vais au concessionnaire demain pour un rappel de tube a gaz pour le hailon arrière..  Je ne sort pas de là tant que  la suspension, le tac tac et le tube a gaz sont pas arrangé!!

Je suis VRAIMENT tanné car le tac tac ca le fait depuis 10 mois et ca fait 11 mois que je l'ai !!  LA CA VA BEN FAIRE LE SATAN BRUIT!!!!! RRRRRRRrrr

J'e déteste aussi le klaxon dans toutes les condition que tu as mentionné.. c'Est stupide! et mon voisin m'entend a chaqque fois que j'arrive chez moi.. tu parle d'un char silencieux toé... lol

Pour le reste c'est parfait.. mais OUTCH !! faut que ces problème se reglent sinon m'a virer fou!!

Doc

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Avertissements sonores inutiles

voldar
??? Je dois être chanceux, car je n'ai pas cette situation et je n'ai pas entendu parler de ça sur le gm-volt.com.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Merci pour vos commentaires ! Au moins, je sais que je ne suis pas le seul et que GM ne pourra pas faire semblant de ne pas le savoir...

J'étais bien impressionné pas la technologie de la Volt et bien sûr son côté électrique (surtout avant de constater que le moteur à essence partait toujours l'hiver). J'aime aussi sa performance sur la route. Quand un ti-clin cherche à me dépasser par la droite sur l'autoroute, il a besoin de se lever de bonne heure ! LOL

Mais, connaissant les GM, et les problèmes que j'ai connus dans le passé, j'étais craintif sur la qualité........

Re: Avertissements sonores inutiles

voldar
Electro wrote
... Mais, connaissant les GM, et les problèmes que j'ai connus dans le passé, j'étais craintif sur la qualité........
Je dirais que s'il n'y avait pas la Volt, je n'aurais pas acheté une GM. Mais après avoir fait mes recherches et en m'inscrivant sur des sites de propriétaires de Volt (gm-volt.com le plus important), j'ai compris que celle-ci est vraiment TRES fiable (il y a des Volt sur le marché depuis 2011). Ils ont eu quelques problèmes - il n'y a pas de marque qui n'a pas de problèmes - mais toutefois les propriétaires de la Volt lui ont donné vraiment de très bonnes notes. Alors... j'ai fait le saut en changeant ma Ford focus 2012, même si j'ai pris une "raclé" dans l'échange. Jusqu'à maintenant je ne regrette pas mon choix, en fait je me donne des taloches pour ne pas avoir fait le changement une année avant.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Avertissements sonores inutiles

Yannic (Bourgeois Chev.)
voldar wrote
Electro wrote
[...]
Ça résume très bien ce que je penses.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
Je pense que ça dépend toujours de ceux qui donnent les notes. Beaucoup roulent avec la radio au max et n'entendent tout simplement pas les bruits suspects. D'autres, ne remarquent jamais rien parce qu'ils s'en foutent.

D'autres ont probablement été bien plus influencés pour le côté novateur de la Volt, au lieu de la juger sur sa qualité. Tout est relatif...

Je suis sûr que certains étaient satisfaits de leur Lada... ;)

Je trouve la Volt tout de même très agréable à conduire, et je l'apprécierais certes davantage si je l'avais achetée au printemps plutôt que l'hiver. Je n'ai jamais acheté une voiture de plus de 24 K$. Je m'attendais tout de même à mieux pour 40 K$, et surtout pas à avoir à faire le plein aussi souvent alors que je pensais à peu près jamais mettre d'essence pour les distances que je dois parcourir. Ceci est le point le plus négatif pour moi.

GM a, à mon sens, délibérément omis de mentionner ce point très important sur le chauffage en hiver et le moteur à essence... Bien sûr, le vendeur nous le dit lors de l'essai routier, mais ce qu'on retient quand on s'intéresse à la Volt, c'est sa supposée autonomie ÉLECTRIQUE avant que le moteur à essence doive démarrer... On arrive chez le concessionnaire avec les yeux tout brillants, tout emballés par cette technologie, et le vendeur n'a qu'à mouliner le poisson...

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Oui, en effet, Doctorbass. J'ai moi aussi remarqué ce tac tac en arrière, mais ça me semble provenir du côté passager.

Depuis hier, j'ai maintenant un foutu craquement qui me semble provenir du joint entre le pare-brise et le tableau de bord. Maudit que j'en ai ras-le-bol des "rattles" ! Il me semble qu'à 40 000 bâtons, on est en droit d'exiger le silence !!!

Re: Avertissements sonores inutiles

Stephane Melançon
Je suis allé ce matin chez mon concessionaire ( Cartier Chevrolet) avec le directeur du service, M. Gervais qui lui aussi possède une Volt)  et leur ai fait passer par une route ou TOUT les rattles possible sortent...
 Ce chemin, la rue St-jean baptiste près du vieux Duluth et de la SAAQ est qu'iun ramassi de nid de poule ou des centaines de vanne bouré de materiel lourd  passé chaque jour... c'est donc le festival de fissure  et de nid d'autruche....

Ben les bruit sont sorti comme sur un plateau d'argent.. le tak tak d'en arrière  dnas le coffer coté passage et le ploc ploc des suspension avant.

Super!

M. Gervais les a entendu facilement  lors de mon essai routier d'aujourd'hui et  ensuite revenue aux concessionaire, il a trouvé les problèmes.

Le "clak clak" d'en arrière vient d'un  des bouton en caoutchouc qui est vissable et donc adjustable en hauteur  pour adjuster la fermeture du coffer. ce problem est connu par Gm et is ont ue pieces specialement conçu suuposément pour régler ce problem. cette pieces a plus de flexibilité d'ajustement en hauteur et est suppose regler ce problem.

Pour le "PLOC PLOC" d'en avant il sembel que ce soit un plastic autour des amortisseur et aussi d'un beigne qui coulisse sur l'amortiseur qui serait devenu libre en movement de haut en bas alors qu'il est suppose demeuré fixé au haut... Ils vont le coller à l'uretane et cela devarit stopper le problem.

J'aurai aussi, le recall des tub a gaz du hatch arrière qui sera fait. et plus tard, une mise a jour de 2G a 4G our OnStar, mais il faut que je reçoive ne seconde letter de la part d'onstar pour cela m'a t on dit.

Alors voilà.. Je repart chercher ma voiture en fin de journée. Ils m'ont prêté une Buick de l'année en attendant.

durnat mon attente j'ai eue la chance de discutter avec un autre proprio de Volt, uncertain ancient maire d'une des villes de l'île d'Orlean. Il était ben content que je lui ait expliqué comment règler sa voiture pour que le moteur à essence ne démarre que par temp TRÈS froid.!!

Re: Avertissements sonores inutiles

Electro
Le PLOC PLOC est donc bien connu. Encore du maudit plastique où il ne devrait pas y en avoir ! J'ai eu un problème similaire avec une Mazda. Ils changent les bushings mais ça revient TOUT LE TEMPS ! J'espère que ce ne sera pas le cas avec la Volt !

Pour le tac tac arrière, si le problème est connu, comment se fait-il que ce n'est pas réglé avant de vendre le véhicule ?

Et là, j'ai ce bruit de bearing fini au niveau de la roue avant qui me fatigue beaucoup. En mode électrique, on entend rien, sauf ce maudit bruit !
123