Avenir incertain pour la Focus ?

Laurent
L'année dernière au festival d'été de Québec, Ford présentait sa Focus EV, et c'est là que j'ai pu la voir pour la première fois. Cette année, ils y présentaient seulement les modèles Hybride et Energi ainsi que le Escape.
Suis-je paranoïaque ou c'est une forme de régression?
J'adore mon Energi mais pour moi c'est une transition vers le 100% électrique alors je reste dubitatif quant à l'avenir de la Focus EV.
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Mario L.

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Laurent
C'est dommage mais je crois que la Focus EV a du mal à se frayer un chemin et l'arrivée de la Soul ne va pas arranger ça.
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Rémi St-Amant
Lauren1 wrote
C'est dommage mais je crois que la Focus EV a du mal à se frayer un chemin et l'arrivée de la Soul ne va pas arranger ça.
Prix élevé
Aucun inventaire ou très peu
PDG Ford qui avance qu'il ne croit pas au VE

Pourtant, superbe de voiture et agréable à conduire
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Laurent
Au moins Ford essaient contrairement à  Mazda ou Chrysler par exemple.
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018
mc

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

mc
Si Ford abandonne la Focus EV, je trouverais ca dommage. C'est une bonne voiture, je trouve que le moteur a plus de "punch" que la Leaf. Elle a un style classique aussi (c'est dur de voir la difference entre une Focus et une Focus EV) qui peut plaire a certaines personnes. Personellement, s'il enlevent la batterie du coffre (elle prend trop de place), augmentent l'offre de la voiture et lui donne un prix competitif, ils pourraient en vendre je suis sur.

Probablement que les chiffres de ventes pour la Fusion et CMax Energi sont de loin meilleurs que les Focus EV, surement que ca motive Ford a considerer uniquement leur filiale Energi. La strategie est plus conservatrice aussi, ils imittent ce que GM fait avec la Volt.

Lauren1 wrote
Au moins Ford essaient contrairement à  Mazda ou Chrysler par exemple.
C'est sur, ils proposent plusieurs modeles (Focus, Fusion et CMax). Le marche canadien est minuscule vis-a-vis le marche americain... Comme tu dis, ils essaient. Pourtant, ils ont une bonne voiture mais j'ai l'impression qu'ils n'y croient pas.

Pour Mazda, leur slogan c'est VROUM-VROUM (en soit, ca veut tout dire). S'ils font un VE, je crois qu'ils vont devoir revoir leur strategie marqueting, parce que zzzzz - zzzzz ...

Chrysler.. Il y a la Fiat 500e disponible en Californie. Le president de Fiat a dit qu'ils perdent 14 000$ chaque fois qu'ils en vendent une et supplie les gens a ne pas en acheter. Donc, si on a une loi Zero Emission, achetez des Fiat 500e pour mettre Fiat/Chrysler en faillite de nouveau!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Laurent
Vroum vroum, tu as raison on part de loin, maudit que c'est prendre les gens pour des imbéciles.
On sait aussi ce qui arrive aux plus réfractaires au changement.
Groupe Facebook Tesla Model 3 en français
C-Max Energi 2014 : mars 2014 - mars 2018

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Albert
En réponse à ce message posté par Laurent
J'en ai acheter deux  la même semaine  cela fait un ans  c'est une superbe voiture .
Si Ford prolongerai le rayon d'action a 200Km  j'en aurait vendu 200 même si je ne suis pas un vendeur Ford.
J'ai l'impression que les fabricants ne veulent pas développer trop vite les voitures électrique.
Quand des usine tel que tesla etc..en vendrons des 300Km les autres pourrons fermer leur portes ou en produire.

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Santo9
Pour Ford c est un mal necessaire d avoir sur le presentoir la focus E mais ils ne veulent pas en vendre c est tres clair , car elle est surement un lost leader pour vendre des hybrides branchable , l à ou Ford peut faire du suivi d entretien . Moi mon premier rappel d entretien c est. Comme 145 ou 200 0000 km pour changer le prestone .....pas tres payant pour un concessionnaire .quand a la batterie elle va durée au moins la durée de garanti puisqu elle est programme pour ne pasetre a 100% dechargé ni à 100% chargé puisque seulement 19 kwh au max est utilisé sur 23 kwh

tien si Apple faiisait. De meme avec  ses batterie on aurait des ipad et  iphone qui durerait au moins 6  a 7 ans  ( et aussi les autres fabriquant )  mais c est pas bon pour les ventes ..........
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Julien H
240,000km pour le changement de coolant... lol
32,000km pour le filtre de cabine hahahaha

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Alain L.
En réponse à ce message posté par Laurent
Grosse nouvelle.

Aux USA , Ford vient d'annoncer qu'il réduit le prix de vente de la Focus électrique de 6000 $ US

Le prix est maintenant de 29 995 $ US.  Il y a même des locations annoncées à 200 $ /mois pour 36 mois.

J'ai l'impression que Ford agit comme s'il croyait en l'avenir de la Focus électrique

http://insideevs.com/report-ford-slashes-focus-electric-price-6000-now-starts-29995/

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

dieulecheval
En réponse à ce message posté par Laurent
la focus ev a pas de valise comme la nissan leaf donc moin interessant dapres moi jai été essayer les 2 jaime mieux la leaf la tesla est trop trop cher pour moi
Eric

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

dieulecheval
la valise de la nissan leaf
Eric

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Al S
Pour être sérieux, Ford doit aussi offrir un port de recharge rapide et fabriquer la voiture en plus grosse quantité.

Pour l'instant, Ford veut juste vendre assez de Focus Électrique pour satisfaire aux règlements. La baisse de prix aux USA était nécessaire, car la concurrence est féroce. (La où la LEAF, la Soul EV, la Mercedes B-Electrique, la i3, la e-Golf, etc se vendent)

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

AnneMa
En réponse à ce message posté par dieulecheval
Dieulecheval: c'est vrai que la valise dans la Leaf est intéressante, on y loge raisonnablement nos choses. As-tu pris ta décision pour une leaf rouge? Il y en a plusieurs en inventaire, je crois. Tous les intérieurs sont noirs en 2015 je crois.

Sinon, c'est dommage que Ford ne veuille pas en vendre et la cache, car c'est une voiture jolie qui a du potentiel. J'en ai vu une au rassemblement de VÉ en fin de semaine et je la trouvais belle.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Avenir incertain pour la Focus ?

Santo9
En réponse à ce message posté par Al S
Trs tres d accord avec toi Al S  ,

L an passe Ford donnait un rabais de 8000$ pour l achat du FFE en octobre pour les modelel 2013 .
On parle donc de vente d ecoulement . Depuis 1 an je n ai vu aucune FFE sur les route a part la mienne ......si ce n est  du demo de Ford . Je crois que Ford en vend 1 ou 2 par anne en monteregie et environ 150/ mois en amerique . On voit bien qu il n y a pas de budget pour publicité ......il ne veulent pas en vendre trop ou pas du tout .
Je ne veux pas rester avec ce genre de non croyant et quand TESLA va prendre les depots pour la model  /// , je vais etre un des premier a l avoir car il vendent des voitures dans lesquelles ils aimeraient ou veulent conduire.
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v