Avantages Membre_Assurance

AlexisC
Bonjour, en tant que futur propriétaire de VE j'ai contacté ma compagnie d'assurance actuelle pour vérifier si ils avaient instaurer un rabais pour les véhicules électriques.  Malheureusement pas encore...  par contre la représentante me suggérait de passer par l'AVEQ pour faire une demande officielle.  Cela aurait possiblement plus de poids que les demandes provenant de l'interne.

Comment ça fonctionne?   Est-ce que l'AVEQ pourrait approcher les compagnies d'assurance afin qu'elles offrent des rabais ou c'est les cie d'assurances qui doivent contacter l'AVEQ pour offrir des rabais aux membres et ainsi espérer attirer de nouveaux clients?

merci

ps:  j'ai également envoyé un courriel à M. Louis Bernard à ce propos (en espérant avoir adressé la question à la bonne personne dans l'organisation)

Re: Avantages Membre_Assurance

Didier Ernotte
En attandant, as-tu demandé une soumission à Intact Assurance, car ils offrent des réduction pour les VE.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Avantages Membre_Assurance

AlexisC
non, pas encore.  Je n'ai pas encore ma date de livraison...
Aussi, je n'ai pas retrouvé le message mais j'ai lu dernièrement que des gens ici ont trouvé des meilleurs prix ailleurs et ce même si Intact Assurance indique 20% de rabais au membre.

Re: Avantages Membre_Assurance

Yvente
Desjardins donne un rabais (me souviens plus combien par contre).

Et une question comme ça : est-ce que ça se vole un char électrique ? Y a-t-il des histoires à ce sujet ? Pas du vandalisme, un vol de véhicule ?

Re: Avantages Membre_Assurance

Clovis
Yvente wrote
Et une question comme ça : est-ce que ça se vole un char électrique ? Y a-t-il des histoires à ce sujet ?

C'est sûr que ça se vole, mais les policiers ont un truc: ils suivent la rallonge électrique jusque chez le voleur...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Avantages Membre_Assurance

Clovis
Moi aussi j'ai un truc, je débranche la prise du mur et la voiture s'arrête,  les policier n'ont plus qu'à cueillir le criminel !

Tu vois ?
Le matou: rien que des solutions !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Avantages Membre_Assurance

Marcel.S
Encore mieux, tirer sur le fil électrique, la voiture revient à la maison...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Avantages Membre_Assurance

Clovis
Marcel.S wrote
Encore mieux, tirer sur le fil électrique, la voiture revient à la maison...

Seulement si la prise électrique de la voiture est verrouillée !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Avantages Membre_Assurance

Yvente
Plus l'extension sera longue, moins il roulera vite.