Avantage imposable ou non et autres questions

Avantage imposable ou non et autres questions

SteveL
Bonjour,

C'est ma première visite sur ce site. Je suis aller m'informer des détails pour la Leaf chez un concessionnaire. Très professionnel, il m'a parlé du rabais de l'AVEQ, de la subvention, etc... Par contre il m'a aussi mentionné que la subvention était un avantage imposable. J'ai fait quelques recherches mais là je ne sais plus. Le vendeur me parle d'un avantage imposable mais je lis que ça ne l'est pas sur ce forum. Est-ce que vous pouvez me confirmer que ça ne l'est pas pas. Ça fait quand même une différence si c'est ajouté sur le revenu...

Aussi pour le calcul de la subvention en location, c'est bien le montant total de la location incluant les taxes -(8000$/48)?

Je trouve aussi que la valeur résiduelle est pas mal basse, habituellement c'est environ 50% après 4 ans, là on dirait que Nissan calcule la valeur résiduelle en tenant compte de la subvention ce qui ne devrait pas selon moi, ça fait augmenter la mensualité des locations ce qui est pas très avantageux si on rachète pas l'auto à la fin de la location.

Merci

Steve
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche
MbJ

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

MbJ
Le montant offert par le gouvernement est imposable, soit ~6950$ une fois taxé.
Pour ce qui est de la valeur de revente, exactement, comme tu dis, elle est basé sur le prix sans le rabais, donc la location suivi d'un achat risque d'être un peu moins avantageuse.

Pour l'achat, la valeur de revente risque aussi d'être revu à la baisse vu que 2017 sera un grosse année avec la sorti de la Leaf nouvelle génération et de la Tesla (modèle entre 35,000$ et 40,000$). Tous deux (selon les rumeurs) auraient une autonomie de 200km +, ce sera une grosse année pour les véhicules électriques.

Cependant, le rabais de 8000$ risque quand à lui de ne plus être accessible en 2017 donc reste à voir l'impact.
Bref, beaucoup de variables impossible à prévoir pour l'instant, pour cette raison j'ai moi même opté pour la location.

Je prend possession de ma Leaf Lundi prochain, j'ai jamais eu aussi hâte de changer de voiture.

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

SteveL
Ok, ça me fait comprendre le calcul pour la mensualité en location. Il prend le prix incluant les rabais et enlève le 6956. Si je rentre ça dans le calculateur Nissan, j'arrive pile à la mensualité calculée. Il n'y aurait donc pas d'avantage imposable supplémentaire par la suite. Je vais faire le message au vendeur car c'est ce qu'il m'a dit et mettons que si tu rajoutes ça sur le revenu ça on commencerait à être loin du rabais de 8000$...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par SteveL
SteveL wrote
[...]
Dans la période d'impôt, vous allez recevoir un relevé 27 pour la subvention.  L'impact sur vos impôts dépends de votre situation.  Pour la majorité d'entre nous (auto à notre nom pour usage personnel), ça n'a pas d'impact.

Discuté ici: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/T4-provincial-td3513.html
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

Nuitari
En réponse à ce message posté par SteveL
La valeur résiduelle est basse car tout le monde s’attend a de meilleure technologie (lire, plus d'autonomie) "bientôt".

La subvention s'applique après les taxes de ventes.
ETC

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

ETC
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SteveL
Pour ma part j'ai reçu des relevés pour la subvention auto/borne pour ensuite recevoir une lettre me disant que ça ne s'applique pas à ma situation (un particulier) et d'ignorer les avis. Je crois que dans la majorité des cas il n'y aura pas de déboursé supplémentaire.

Re: Avantage imposable ou non et autres questions

charles lapierre
Ben surpris de lire que cela pourrait avoir un impact quelconque sur les impôts d'un particulier ....... comme ETC nous avons aussi reçu cette lettre qui dit : Oublie ça mon homme..... :-)