Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Richard non grata
mc

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

mc
Ricky Boardhead wrote
Bonjour

La borne Bosch n'est pas une borne portative, elle a un fil qu'il faut brancher directement dans la boite électrique. Comme je vais déménager dans 3-4 ans, j'aimerais faire de celle-ci une borne portative, quel genre d'installation devrais-je demander à un électricien ? Faut-il que je remplace le fil à brancher dans le prise, quel genre de prise etc.....

p.s. je vais prendre la Bosch PowerMax 30 amp.
Rien t'empêche de faire un fil avec une prise pour se brancher à la borne. Installe toi une prise extérieure (je te conseille une Nema 6-50) et a ce moment tu peux y brancher et débrancher ta borne.

L'avantage de mettre une fiche sur la borne: Elle devient portative. Tu pourrais la brancher partout ou il y a une prise Nema 6-50.
L'inconvenient de mettre une fiche sur la prise: Ça te coûte une fiche femelle et une fiche mâle. Ça prend 10 - 15 minutes de plus pour l'installation.

Après que tu aies déménagé, si tu n'as pas de prise extérieure tu auras juste a faire installer une prise Nema 6-50 extérieure.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Edit

On jase là: il pourrait t'être utile de trimbaler une borne portative dans la Soul EV si tu envisages les campings et chez les propriétaires de Tesla qui partagent leurs prises sur Plugshare, la 14-50 est fortement représentée...

Demande à un maître électricien de valider pour être conforme pour fin d'assurances.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Thibod
''GR'' à ce que je peux comprendre si le type de connecteur 14-50P est utilisé par les propriétaire de chargeur tesla c'est que les chargeurs Tesla ont besoin d'un neutre en plus des deux phases électriques et du ground?Comparativement aux autres chargeurs dit ''standard'' qui  eux utilisent aucun neutres de la un connecteur  6-50R!
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Non, pas avec le 14-50P sur le 240V pour leur HPWC (borne de recharge portative), mais le neutre est utilisé lorsqu'un HPWC  est alimenté à partir d'un receptacle 5-15P sur 120V.

Voir la quincaillerie pour le HPWC http://shop.teslamotors.com/collections/model-s-charging-adapters/products/model-s-mobile-connector-bundle
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Thibod
En réponse à ce message posté par Thibod
Pour ce qui est d'installer une fiche 6-50R sur la borne,a mon avis, je croit que sa fonctionnerait sans aucune problème.Des bornes comme la EVDUTY viennent avec un fiche 6-50R.Il suffit d'avoir le bon fiche(Homologuée Intempérie et du bon calibre),le bon câble(Multi brin pour la portabilité,Homologuée Intempérie et du bon calibre) et le bon connecteur sur la borne(Homologuée Intempérie et adaptée a la grosseur du cable).

Mon seul hic serait au niveau de la garantie,car la borne est conçue pour une installation fixe.À verifier!Si je me souviens bien c'est 3 ans si installé par un électricien autorisé Bosch et 1 ans si installé par un autres.

Corriger moi si je me trompe.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par GR

Re: Autres questions Borne Bosch PowerMax 30 amp

GR
Je t'ai répondu par PM.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)