Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Sebas
VoltEVE wrote
Ou une bonne vieille PHEV comme la Volt, Clarity, Prime au lieu d'une 100% EV.
La très grande majorité des 100% VÉ n'ont pas de problème de recharge : I3, Spark, Leaf < 2018, Ioniq, Tesla, ...

Les seuls véhicules qui limitent intempestivement leur vitesse de recharge sont les Bolt et les Leaf 2018.  Pourquoi décourager le monde ? Les PHEV ont aussi leur problèmes.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Klod
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Je comprend que vous ne vouliez pas revenir contre Nissan, c'est un choix personnel.  Je viens de télécharger la brochure de la Leaf 2018 et j,ai pris une photo de ce qu'ils disent sur la recharge rapide...

Aucune mention même le contraire, la recharge rapide la plus rapide sur le marché!!!

Clairement de la fausse publicité, sur un élément crucial pour le VÉ...dans mon cas, je peux vous assurer que mon concessionnaire aurait eu la demande de reprendre ma voiture, quitte à amener ça en cour...et le chiffre référence 16, j'ai zoomé les petites lignes à la fin de la brochure et ils parlent de la disponibilités de BRCC sur lesquelles ils n'ont pas le contrôle...

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

VoltEVE
Klod wrote
[...]

Que dit le petit "12". Il se protege probablement avec le petit texte associa au point 12...

"Temps de recharge depuis le signal d’alerte. Les temps de recharge peuvent varier selon plusieurs facteurs (température extérieure, température batterie, type de borne)"
Volt 2018 LT Noir

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Klod
Autonomie estimative, dépend de la vitesse, vents, température et âge de la batterie...

C'est bien ok, très connu!

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Sebas
De toute façon, l'affirmation "vitesse de recharge la plus rapide sur le marché" est fausse.  30 minutes de recharge sur une Ioniq donne 180 km d'autonomie dans des conditions normales.  Il est également possible de recharger plus de deux fois de suite ! Wow

Ps: 180 sur une borne de 50 kW, sur une borne de 100 kW c'est encore plus rapide.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

goncalo
Je veux pas faire le rabajoie, mais tout ca était évident avant mème l'arrivée sur le marcher du modèle 2018!!!
Beaucoup de monde disait que la leaf 2018 etait désuette au niveau technologie de la batterie avant son arrivée.

Nissan a pris le frame 2017 et changé la carrosserie pour être beaucoup plus belle.
Le reste est resté pas mal le même sauf la grosseur de batterie.  Plus la capacité est grande, plus c'est long à charger, donc plus elle va chauffer.

C'est plate, mais jamais Nissan va reprendre une voiture pour les raisons que le monde parle ici.  Le monde doit quand meme faire un peu ses devoirs avant l'achat d'une voiture.  On parle d'un gros montant d'argent et non pas exemple d'un simple ordinateur à 1000$ que tu peux retourner sans aucun probleme au magasin si pas satisfait.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Nidive
En réponse à ce message posté par Svrider
SVRIDER a raison
1 mot:  thermorégulation.  Ça urge!  En plus, la batterie s'est probablement un peu endommagée.  Moi j'achèterais une Leaf 2018 demain matin mais pas pour les longs voyages.

J'aime ma leaf 2017 30kwh mais a la 3è recharge sur BRCC je suis rendu a 10 sur l'échelle de chaleur. Alors le plus loin que je vais est Québec a 200kms, plus loin je prend une pétroleuse. Je trouve dommage en être réduit a de court trajet, cela n'était pas mon but au départ. Toutes les voitures électriques devraient avoir la (thermorégulation) sans exception. Si  Nissan ne change pas son système il va perdre des plumes, des ventes, car le mot se passe et je ne conseillerais pas a un acheteur une voiture électrique sans THERMORÉGULATION, sinon pour la ville seulement. Si j'avais su, j'aurais acheter une soul. C'est mon opinion.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Klod
En réponse à ce message posté par goncalo
Faire ses devoirs c’est quoi?? Nouveau modèle avec des limitations très différentes de l’année précèdente. Nissan ne le dit pas à ses futurs clients? Normal?
Est ce qu’en l’utilisation du véhicule est conforme à ce qui est spécifié par Nissan? NON
Est ce M Basque aurait fait un choix différent s’il avait été informé par Nissan? Sûrement!
À la limite, c’est un vice caché

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nidive
Nidive avec 3 BRCC avec une 30 kWh on fait quand même plus que 200 kilomètres. Faut quand même pas exagéré non plus !

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

goncalo
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]
Depuis quand tu fais confiance à 100% ce qu'un vendeur te dit? Tu le sais que tout ce qu'il veut, c'est te vendre une voiture quitte à rendre les choses plus belles que la réalité.

Quand je parle de devoir, c'est de lire sur le sujet : internet, magazine, etc.
Quand on decide d'acheter un VE, on decide pas ça du jour au lendemain.  C'est pas comme une voiture a essence qui a pas vraiment changer en 100ans.

Pourquoi tu dis NON à l'utilisation conforme à Nissan!?  Je crois pas que Nissan a dit que tu peux faire autant de route et de recharge BRCC et que tu ne verra pas de difference.
Vice-caché?!  Pas du tout.  Tout le monde c'est qu'une batterie qu'on recharge chauffe.

Voici ce que la brochure de Nissan dit à propos de la recharge :
12
 Autonomie estimative seulement.
L’autonomie réelle peut varier en fonction des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, des conditions routières, de la
météo, de la température et de l’âge de la batterie.

C'est clair que la temperature joue un rôle dans la vitesse.  Nissan le dit

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

nici
goncalo wrote
Vice-caché?!  Pas du tout.  Tout le monde c'est qu'une batterie qu'on recharge chauffe.
Mais ce n'est qu'un probleme si la batterie n'est pas termoregulee comme sur la majoritee des VEs.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Benoit Deslauriers
pourtant la Egolf ne l'est pas et on n'entends pas ce genre de problème

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Nidive
Alors le plus loin que je vais est Québec a 200kms. Je n'ai pas dit qu'elle ne faisait que seulement 200kms.

Tu as raison Ben je peux faire plus que de 200kms, mais vois-tu quand je me suis recharger à trois-rivière j'étais dans le rouge et la borne refusais de me recharger, alors je me suis repris a quelque fois et ça fonctionner. J'étais stressé car c'était le soir et je voilais m'en retourner coucher à Québec. C'est stressant de voir monter la batterie dans le rouge et on se demande toujours si je vais pouvoir le recharger sur une BRCC. Une l2 oui mais combien de temps. Je pense que c'est pas important que ma voiture fasse seulement 172kms cela me suffit amplement, l'important c'est que la batterie ne chauffe pas (thermorégulation). On annonce le Kona à 400 kms alors je paierais le prix pour ce que je n'ai pas de besoin. Je trouve plaisant d'arrêter plus souvent, je fatigue moins et fait de la jasette avec les autres chauffeurs. Mais j'aime la leaf c'est un modèle que j'ai toujours aimer les (station-wagon) comme je dit souvent. Au plaisir et merci de la précision.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Klod
En réponse à ce message posté par goncalo
Nissan dit que l’autonomie peut varier, jamais on dit que la recharge va être drastiquement ralentie au point de recharger 10% en 20 minutes..:

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Nidive
Ok je comprends... Quand même bizarre que la charge n'a pas fonctionné. J'ai déjà eu une batterie chaude et elle chargeait tout de même.

Mais pour la 2018 c'est vraiment désastreux.... avoir une autonomie de base augmentée mais dans le fond si tu fais de long trajet ça devient un handicap. C'est paradoxal.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Klod
En réponse à ce message posté par goncalo
https://www.erudit.org/fr/revues/cd1/1982-v23-n4-cd3753/042517ar.pdf

"...La tendance majoritaire de la jurisprudence actuelle est plutôt de ne pas exiger l'expertise et de considérer comme caché tout vice qui ne peut être découvert facilement par un acheteur ordinaire et inexpérimenté ou tout vice que n'aurait pu être
découvert que par un expert . Cette position de nos tribunaux apparaît exacte car rien dans le Code civil ne justifie l'exigence de l'expertise et si l'on peut conclure que l'examen de l'automobile est préférable, l'acheteur ne doit pas être privé de son recours si par suite des représentations du vendeur ou par suite des messages publicitaires faits au sujet de l'automobile, il a cru que la chose était de bonne qualité et l'a achetée sans procéder à des vérifications minutieuses."

Nissan dit que c'est la plus rapide, dans les faits c'Est la plus lente...

[...]

Tout le monde sait ça???!!! Et tout le monde sait que la Leaf charge comme une tortue parce que sa batterie a chauffé...VRAIMENT tout le monde sait ça???

On le sait parce qu'on est informé depuis longtemps, mais un néophyte qui achète une voiture de 40000$ et qui lit qu'elle a 242 km d'autonomie et qu'on peut ajouter 142 km en allant prendre un café et un lunch rapide, ben il s'est fait floué par Nissan...

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

patatewz
a titre de comparaison, ma 2015 avec ma petite batterie 24kwh. je fais l'aller-retour montreal - quebec dans la même journée sans aucun arrêt sauf pour les recharge, donc plusieurs bbrc et j'arrive avec une température de batterie a la zone rouge mais pas de ralentissement au bbrc. et ce l’été à 30C.  L'hiver, la batterie reste a un niveau normale.

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Sylvain50
En réponse à ce message posté par Klod
Moi j’ai ma Leaf sv 2018 depuis 4 mois et 9,500km et aucune recharge rapide depuis l’aquisition. Je fais 100km par jour pour le travail(50 aller et 50 retour). Je pense que je suis le client type pour la Leaf du fait que je suis pratiquement toujours dans sont rayons d’autonomie optimale. De plus nous avons un honda Civic très récent si au besoin nous devons effectuer un long trajet sans les contraintes des recharges. Je surveille régulièrement la température de ma batterie et même lors des récentes canicules elle dépassait à peine le milieu de la jauge. En 4 mois j’ai économisé $1100 en essence et ça c’est le chiffre le plus important pour moi. Donc de mon côté je ne regrette pas mon achat même si j’aurais préférer qu’elle accepte mieux les BRCC

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Richard Basque
Je suis à peu près comme toi en terme de déplacements et recharges SAUF que j'espérais pouvoir, 2 ou 3 fois par année, faire de longs voyages (je suis à la retraite…) en m'appuyant sur les bornes publiques rapides. Je viens de constater que malgré une autonomie permettant théoriquement de faire 250 km entre chaque recharge, je ne pourrai pas planifier de longs parcours (500 km et plus) sur autoroute en espérant des arrêts-recharges de 30 ou 40 minutes seulement. Il se peut même que je puisse excéder 500 km dans une même journée…  Aussi, je m'interroge si ma batterie aurait des séquelles d'avoir frôlé la limite de température lors de tels déplacements et recharges; et ce, même si je roule à 95 km/h max et que je ne fais pas plus de 3 BRCCs par jour… Donc je suis en train de me demander si je suis "condamné" à me rabattre sur mon 2e véhicule (à essence) pour ,es road trips. C'est là le nœud de ma préoccupation.
12345