Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

Yvente
Initialement 1,50$ du passage il sera augmenté à 3,10$.
Vous sauvez 6,20$ par jour // 31,00$ par semaine

Pour les gazeux remerciez le pont Libéral construit en merveilleux PPP

Re: Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

André Diesel
Acheté un VE sur la base des passages gratuits est une erreur monumentale!!!!
Personne ne peut prédire quand il sera payant pour nous????
J'ai 34 mois d'économies de fait mais pour combien de temps Encore???
J'ai calculé 59 passage en janvier sur A25 Et 2 sur A30
Alors pour l'instant le bonhomme est super content de cette gratuité!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

rudyrednose
Pouvez être sûrs que dès qu'il y a suffisamment de VÉ sur les routes, chop-chop les goodies.
Une voie réservée accessible à 30% des gens, ce n'est plus une voie réservée...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

Yvente
Tu l'as sauvé aujourd'hui ?
Alors soit heureux !

Pas demain la veille qu'on va être rendu à 30% sur la route.

Re: Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

C.H.
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Ouais..... 30% ?..... ben, pour le moment sur les millions de totos au Qc nous sommes moins de 1%

Stresse pas avec ça l'ami
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Autoroute 30: Frais de péage à la hausse

duke_x
En réponse à ce message posté par André Diesel
Gardons en tête SVP que chaque $ que l'on utilise en électricité s'enva a Hydro-Québec, compagnie publique qui paye des dividendes a la Province...  donc plus qu'ils y auras d'electromobilistes... plus il y auras d'argents dans les coffres de l'état. Si un jour on ce rend a 30% de voiture électrique... c'est 30% qui achete exclusivement leur électricité (au lieu de d'acheter du gaz a des petrolières hors province) donc ils ont une motivation a avoir plus de monde qui roule électrique avec le monopole sur l'electricité qu'ils ont. Je ne voit pas pourquoi, stratégiquement, qu'ils arreterais  les benifices (comme le payage gratuit) a un marché ou ils ont le monopole d'electrification et de qui ils recoivent (Hydro) 100% des revenues. A limite, le gouvernement a une motivation financière a avoir plus d'electromobilistes sur la route. Donc a moins que l'on élis un gouvernement climatoceptique au provincial dans le futur, je ne vois aucun argument qui ferais que l'état nuirais a du ''revenu garantie'' qu'est les vehicules électriques.... Je profite du payage gratuit de la 30 a chaque jour et j'en suis reconnaissant!

#MonGrainDeSel
Vehicule:
-Chevrolet Bolt EV LT 2019
-Subaru Impreza 2011 avec conversion hors-route (swap suspension forester, pneu hors route, tente de toit Tepui)