Autonomie sur autoroute qui descend

Robert-L
Bonjour à tous,

J'ai un trajet pour aller au club de golf de 120 km aller retour, ( et oui, le plaisir de la retraite!) j' ai 30 km. En partie en ville(15%) une section à 70 km/h(30%) et le reste à 90 kl/h. En respectant les limites, après ce 30 km, j' ai une automie d'afficher de 104km. Le reste du 30km se fait sur l'autoroute et la je perds 10 km d'autonomie, ( en roulant à 100 kl/h). J'arrive au club avec 94 km d'autonomie, c'est quand même beaucoup je crois. La temp. Ext est à 24 deg c , vent calme , il y a cependant quelque côte sur l'autoroute, que je redescends Cependant à chaque fois. Avez-vous un truc pour eviter de perdre 10km d'autonomie en 30 km de trajet dans ces conditions?.je consommes environ 2,25litres d'essence allez-retour.

Mrrci à l'avance.

Robert
Propriétaire d'une volt 2017

Re: Autonomie sur autoroute qui descend

Électrico
Nous pourrions peut-être vous répondre si on avait une description de votre VÉ. Mais en partant, sachez que pour maximiser les watts-heures, il est préférable d'éviter de rouler au dessus de 90kmh et y aller mollo sur les accélérations.

Re: Autonomie sur autoroute qui descend

Robert-L
Électrico wrote
[...]
J'ai essayer de mettre le plus d'information possible, et j' ai oublier le plus important, j'ai une volt 2017. L'orsque j'accélère j'essaie de maintenir la "boule" à gauche le plus au centre possible, j'ai drastiquement changer ma façon de conduire depuis que j' ai ce véhicule que j'adore, mais j' ai peut-être encore des croûtes à manger!
Propriétaire d'une volt 2017
Chargement...