Autonomie réelle possible 60Ah ??

Olivier
Bonjour,
Je vais changer ma i-miev 2012 contre un i3 2015 sans REX.

Je suis habitué à devoir hypermiler avec ma Miev pour atteindre dans le meilleur des cas 125-130km mais habituellement plus proche de 90.

Combien pourrais je espérer faire de km avec la i3 60ah au max si je fais attention et que j'évite les autoroutes ?

Et l'hiver en minimisant le chauffage ?

Par avance merci.

Re: Autonomie réelle possible 60Ah ??

i3 Rex # 46
L'été, 170 km quand vous avez un Rex. Route à 90 et 50. J'ai un témoignage là-dessus.
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/J-ai-roule-170-5-km-en-electrique-avant-le-REX-avec-ma-BMW-i3-td30178.html
Donc sans Rex vous allez sûrement pouvoir atteindre 180 km.

L'hiver, ça dépend de la température dehors, à -20°c (chauffage à + 20°c); sur autoroute, 65 km avant le Rex (6%) donc, un BEV ira plus loin, non-seulement parce que vous avez plus de batterie (le 6%) mais parce que vous avez une pompe à chaleur... Sinon sur route à 90, 85 km.
La température extérieure est foi de tout, à 0°c, vous êtes à 100 km.

Re: Autonomie réelle possible 60Ah ??

Olivier
Merci !