Autonomie réelle de la i-Miev ?

Didier M
Bonjours, je suis un peu perplexe...
je suis allé voir un concessionnaire Mitsubishi pour lui poser des questions sur la i-Miev et ce dernier affirme qu'elle a une autonomie de 150km, 110-115km l'hivers, peut-être un peu moins sur l'autoroute.

Mais il me semble que ce que j'ai entendu généralement c'était plus autour de 100km l'été et 60km l"hiver, non ?

Qui dit vrai ?

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Benoit Deslauriers
Hé boy..... Sur le site de Mitsubishi on parle d'un range de 96 km (donc on peut arrondir à 100 km). Évidemment tous ces ranges sont fais dans de bonnes conditions...

Donc la bonne réponse (et tu peux lire un peu dans la section Imiev) est la #2. C'est quand même incroyable que si tu ne t'étais pas posé de question le vendeur aurait réussi à te faire passer que la Imiev peut faire 110 à 115 km l'hiver.... oucchhh !

La voiture a beau être petite c'est une batterie de 16 kWh qu'il y a là dedans. Comparé aux 27+ de la Leaf/Soul/Ioniq c'est quand même peu.

Après ça on se demande pourquoi il y a des utilisateurs de EV qui sont déçus de l'autonomie de leur véhicule.

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

sandange
En réponse à ce message posté par Didier M
Miev info sheet

Voici une fiche d'information que nous donnons aux gens lors des événements d'entraînement d'essai AVEQ avec
  Notre vraie expérience la conduite de notre 2014 Miev

Les autres marques d'EV sont également très optimistes

                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Robert
En réponse à ce message posté par Didier M
Bonjour, je possède une i-Miev déjà depuis mai dernier. Je peux vous affirmer que l'autonomie l'été est d'environ 115km. Je fais régulièrement l'été Charny-St-Georges de Beauce. Ça équivaut à peu près à ce kilométrage mais c'est juste, parce que je prends l'autoroute et le roule à 100km/h. Le 150 km promis par le concessionnaire est en ville si vous roulez en ville à moins de 50 km/h, là c'est possible que vous atteignez les 150km.

L'hiver c'est un tout autre monde, il faut prévoir 30 à 40% d'autonomie en moins. Et quand on est à -15°C jusqu'à -30°C l'autonomie baisse drastiquement et le chauffage est inadéquat.

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car je l'utilise pour 95 % de mes déplacements alors que la voiture à essence est alors utilisée pour les grands trajets. Mon économie est substantielle, car à l'Achat cette voiture est de loin la moins chère des électriques.

La clé de tout ça: bien identifier ses besoins réels

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Didier M
D'accord merci, c'est ce que je croyais...

Il va falloir que Mitsubishi se réveil un peu ...

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Électrico
Ou qu'ils sacrent ce vendeur (menteur) à la porte.

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Shortsleeve
En réponse à ce message posté par sandange
En hiver je fais environ 70 Km presque pas de chauffage..En été le plus que j'ai réussi à faire c'est 135 Km.. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait 155 km d'autonomie...

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

Didier M
Je me demande combien une i-miev peur faire sur l'autoroute hivers/été si tu roule genre à 80km/h ... quelqu'un à déjà fait un essaie du genre ?

Re: Autonomie réelle de la i-Miev ?

sandange
Comme je l'ai indiqué sur ma fiche d'information
  55 - 58 km
Utilisant le chauffage du siège et un dégivrage léger
Sur les routes de niveau

Peut varier en fonction des réglages du chauffage.
[...]

maxime3333
En réponse à ce message posté par Didier M
Je seconde sandange. À seulement 80kmh sur de l'autoroute, donc sans régénération:

95-105km l'été sans climatiseur
85-90km l'été avec climatisation

75-85km l'hiver (-20) sans chauffage
65-70km l'hiver (-20) avec chauffage.

Si vous augmentez à 100kmh au lieu de vos 80kmh, vous pouvez enlever un bon 10kmh à toutes les mesures (calcul un peu superficiel mais somme toute réaliste).

J'adore ma Miev, mais il faut reconnaître que c'est surtout une voiture de ville. J'ai déjà fait du 500km en une journée avec, mais il faut dire que cela relevait davantage du "défi" que du plaisir de conduire. En ville par contre, été ou hiver, c'est le bonheur! Nous avons pour l'instant une vieille voiture à essence pour les voyages plus longs.