Autonomie réel de la Smart ED 2014 (Electric Drive) ?

Autonomie réel de la Smart ED 2014 (Electric Drive) ?

Claude
La Smart ED 2014 semble être la moins cher des VE sur le marché (avec les promotions actuelles).

Pourriez-vous me laisser savoir quelle est l'autonomie réel en été et durant l'hiver (-25C)?
Merci,

Ps.
Malheureusement, Il  y a très peu de commentaires de propriétaires de Smart ED sur internet.

Oui, il y a le commentaire de Jacques Duval mais c'est peu crédible car il possède une TESLA.

http://www.guideautoweb.com/articles/26025/smart_fortwo_electrique_une_tache_dans_le_dossier_de_mercedes-benz/

De plus,  j'ai lu son commentaire sur la LEAF et il me semble que son opinion est un peu trop biaisée à mon goût !!.

J’aimerais une voiture 100% électrique (sans moteur à essence), pas trop cher à la location (200$-300$/mois) et qui a une autonomie entre 100-150km en hiver.  Est-ce que ça existe ??

Je fais entre 15,000km à 20,000km/an.

La LEAF S 2015 est trop cher pour mon budget.

Re: Autonomie réel de la Smart ED 2014 (Electric Drive) ?

Louis-Charles
Claude wrote
Pourriez-vous me laisser savoir quelle est l'autonomie réel en été et durant l'hiver (-25C)?
Je ne connais pas ce véhicule personnellement, mais selon le site de Smart l'autonomie annoncé est de 138km (environ 85% de l'autonomie de la Leaf).  Et les observations sur les véb durant l'hiver à -25C sont d'environ la moitié... donc probablement 60-70km en hiver à -25C.

Claude wrote
J’aimerais une voiture 100% électrique (sans moteur à essence), pas trop cher à la location (200$-300$/mois) et qui a une autonomie entre 100-150km en hiver.  Est-ce que ça existe ??
Non

Actuellement, seul Tesla a un VEB avec une autonomie 150km+ en hiver.  Pour la Leaf 80km en hiver à -25C, dans les températures plus normal de l'hiver (-10C), il est possible de faire 100-120km.

Claude wrote
pas trop cher à la location (200$-300$/mois)

Je fais entre 15,000km à 20,000km/an.

La LEAF S 2015 est trop cher pour mon budget.
Combien d'essence dans votre budget?  C'est une dépense que vous n'aurez plus.
Exemple de calcul avec des chiffres ronds pour donner un ordre de grandeur

Location d'une auto à essence: 200$ + 200$ essence = 400$
Location d'une Leaf S: 400$ + 20$ électricité = 420$

Je t'invite à consulter ce sujet du forum.  Les prix sont surtout pour le model SV, mais ça donne un ordre de grandeur.

La question est surtout quels sont vos trajets quotidien?  Quel type de trajet pendant la fin de semaine?
St-Hubert - Leaf S 2013 noire