Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
Bonjour à tous!
depuis que la température augmente je m'attendais à voir l'autonomie de ma batterie augmenter aussi, mais elle reste pareille à ce qu'elle était à -20 degrés. 126 km lorsque ma batterie est chargée a 100%.
Le concessionnaire m'a dit ce matin (merci monsieur bien patient chez Blainville Kia!) que j'avais juste à effacer mon historique et que dans quelques jours je verrais augmenter l'autonomie de ma batterie.
Est-ce vraiment aussi simple ce ca?
merci
Isabelle

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Coteisa wrote
depuis que la température augmente je m'attendais à voir l'autonomie de ma batterie augmenter aussi, mais elle reste pareille à ce qu'elle était à -20 degrés. 126 km lorsque ma batterie est chargée a 100%.
L'historique de votre conduite détermine l'autonomie affichée. Ainsi, plus vous roulez à des températures en hausse, plus vous verrez votre autonomie augmenter. La température optimale d'opération est autour de 20ºC. Dans tous les cas, nonobstant ce qui est affiché au départ, il est certain que votre autonomie à 7ºC est supérieure à celle à -20ºC et donc, que plus vous vous rapprocherez de vider la batterie, plus votre indicateur figera au même niveau. Dit autrement, ce n'est pas parce que votre indicateur demeure bas que votre autonomie réelle n'a pas significativement augmentée.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

misterbono
En réponse à ce message posté par Coteisa
Tu peux faire un reset des statistiques afin que l'autonomie estimée reflète davantage la saison actuelle. D'ailleurs, tu remarqueras que même si on affiche 126 km d'autonomie, tu peux rouler au moins 2km avant de voir baisser l'autonomie de 1km.

La semaine dernière, autour de 10 degrés, j'ai fait Montréal - St-Hilaire aller-retour avec quelques détours, pour un total de 102km. Il me restait encore 40% en arrivant chez moi, donc autonomie totale de 180km. Presque uniquement de l'autoroute à 100km/h, et un peu de traffic bien sur.

Imagine cet été... 200 km facilement atteignable à mon avis!
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Coteisa

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
Merci de votre réponse!

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
En réponse à ce message posté par misterbono
Oui j'ai fait un reset il y a 2 jours. Le "range" affiché quand la batterie est à 100% n'a pas changé, mais je remarque qu'il me reste plus de km affichés quand je reviens chez moi le soir.
Merci pour la réponse.

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
Merci!!! Enfin je comprends quelque chose. Tu es vraiment un bon vulgarisateur :-)

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Richard non grata

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
Oui je suis sur FB, alors je suis allée faire une demande pour me joindre au groupe KIA SOUL EV-QUÉBEC.
Merci aussi pour le forum!
a+

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

martinwdubois
En réponse à ce message posté par Coteisa
Vivre avec la kia soul ev à ses bons côté : zéro pollution, moins de bruit,  pas de vibration,  et pas d'essence avec coût d'utilisation super bas! Mais cela demande des ajustements comme pour les conducteurs de Nissan leaf et autres voitures électriques (excluant Tesla)...  Le "sweet spot"  de la kia Soul ev est de 85 km/heure sur autoroute ... Ouch! Roulez autour de cette vitesse et voyez le miracle s'accomplir.  Je vous suggère d'aller voir : ev-batterie - consommation (clickez ev, touchez icône droit et tapez sur bouton haut droit )  (de mémoire) sur la console vidéo pendant que vous roulez. Observer la consommation en kw/h prenant que vois roulez à 85 km/h puis augmenter à 100 km/h.  Vous verrez la différence énorme!

Donnez moi des nouvelles. Après quelques jours vous allez voir la prévision d'autonomie augmenter.

Salutations
Martin

Re: Autonomie qui devrait augmenter?

Coteisa
Je fais de l'autoroute demain alors je vais essayer!
Merci et je t'en donnerai des nouvelles!