Autonomie par temps froid

manu
Dans le manuel du e-max 120S on a un beau petit graphique qui indique quelle autonomie on peut espérer selon la température extérieure:

Ma version du Scooter est le 120L (L pour Lithium, les S viennent avec des batteries Plomb-Silicone). Donc j'ai commencé hier à collecter mes propres données.

Hier il faisait 1°C au départ et 6°C lors de mon retour en après-midi. Dans les deux cas il y avait beaucoup de vent (30 à 45 Km/h), ce qui m'a affecté surtout l'après-midi car j'étais dans le sens contraire.

Km parcouris : 42,3 Km
V à l'arrivée : 49,8 V (58,6V au départ).
Il restait encore du jus dans la batterie, à vue d'oeil je dirais 5-10 Km max. (malheureusement le GOM est encore plus GOM que celui de la Leaf, avec une échelle de 6 barres qui viennent et reviennent, le voltage reste un indicateur plus intéressant).

Avec un Kill-A-Watt, j'ai essayé de calculer la consommation de ce trajet. Total : 2,33 kWh.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval