Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

ElectronLibre
Les chiffres sont finalement publiés:
S: 364 km
SV/SL: 346 km

L’autonomie sera donc inférieure à la Bolt EV malgré ses 2 kWh supplémentaires.
Il en va de soi en comparaison avec la Kona aussi.

Re: Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

ugoland
Je m'explique mal la si grande différence d'autonomie pour les versions plus équipées..? Il n'y a pas plus de batterie, seulement quelques options de plus ne peuvent faire augmenter le poid significativement!

Pourquoi la Bolt premier a la même autonomie que la LT et le Kona EV ultimate la même que le prefered..? Et ainsi de suite pour Tesla et les autres?

Nissan, j'ai de la misère à la comprendre celle-là! Déjà que l'autonomie annoncée de 364 km n'était pas impressionnante par rapport aux concurrents, si on veut le pro pilot on perd 18 km d'autonomie comme ça! Tadam...

👎
Charette, Québec

Re: Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

ElectronLibre
C’est effectivement intriguant.
Hormis le poids, peu de facteurs peuvent influencer l’autonomie entre modèles. Surtout pas de façon négative comme celle ci.
Je me serais attendu a l’inverse à cause d’une thermopompe sur les modèles plus luxueux par exemple.

De plus, j’ai relativement confiance envers l’estimation EPA qui s’avère généralement réaliste et un peu conservatrice.

Re: Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

Klod
En réponse à ce message posté par ugoland
Pneus 16 po Ecopia vs 17 po Michelin je crois

Re: Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

ugoland
Je comprends l'effet minime que pourrait procurer la différence de grandeur de pneus sur l'autonomie mais à ce compte là, pourquoi le même phénomène ne s'applique pas sur toutes les autres années modèle de la Leaf de génération précédente qui avait aussi des pneus de 16 pouces sur le modèle d'entrée de gamme S par rapport aux roues 17 pouces de la SV et SL..? Seulement à cause du poids supplémentaire des batteries de 62 kWh de la Leaf e plus?

Bizarre...
Charette, Québec

Re: Autonomie officielle (EPA) de la LEAF e-Plus

GR
À moins que l'intelligence artificielle (IA) du Pro Pilot tire trop de jus?

Farce à part, difficile de comprendre sinon une combinaison du poids supplémentaire et de la résistance de roulement des pneus et peut-être circonférence hors tout un peu différent entre les 16 et les 17 po (à vérifier) si pas de facteur de correction fait par le manufacturier qui changerait la distance parcourue affichée / calculée ..?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)