Autonomie leaf 2018

Zart
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire le trajet du parc des grands jardins avec une leaf 2018 ou 2019.  150KM entre baie-st-Paul et Chicoutimi, pendant l'hiver, avec les grandes montée et descente en chemin?

Re: Autonomie leaf 2018

Sebas

Re: Autonomie leaf 2018

Réal D.
Bonjour Sebas,

Dans ton exemple, la batterie est coté à 40kWh.  Mais les Leafs donnent la capacité brute.  La capacité utilisable est probablement seulement 36kWh.  Alors ce sera plus que juste.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Autonomie leaf 2018

Zart
Donc, je devrais attendre que la borne chez pétrole RL soit installée avant de penser pouvoir y arriver?  Soit à la baie en faisant un petit détour ou à ferland-boileau sur le chemin

Re: Autonomie leaf 2018

voldar
Zart wrote
Donc, je devrais attendre que la borne chez pétrole RL soit installée avant de penser pouvoir y arriver?  Soit à la baie en faisant un petit détour ou à ferland-boileau sur le chemin

Ou aller vers une Bolt EV et vous n'aurez pas de problème de faire les 150 km même dans les pires des cas.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Autonomie leaf 2018

fmatte
C'est effectivement assez risqué comme trajet. J'ai une Leaf 2019 depuis janvier. Je suis moi-même parti de Laval (batterie à +- 75%) pour me rendre à Entrelacs (environ 85km) par un -20 et je me suis arrêté recharger à St-Esprit car je n'étais pas certain de me rendre. Au final, oui je me serais rendu mais pas mal à sec...

Si la Leaf est le modèle que vous préférez, peut-être alors attendre la Leaf Plus qui devrait arriver d'ici quelques mois dans les concessionnaires.