Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Dani
Vos moyennes sur vos divers parcours.

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Clovis
Ça dépend...
En essence
3 litres, mais pas au 100 km.

Trois litres aux 12,200 km.

Ça compte-ti ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Svrider
C'est ça le problème...  Le gars demande dans un sous-forum honda Clarity c'est quoi vos moyennes, c'est une bonne question, ça m'intéresse.  Toi tu réponds pour ta i3...
Je ne comprends pas ta réponse.  Pourquoi?

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Svrider wrote
C'est ça le problème...  Le gars demande dans un sous-forum honda Clarity c'est quoi vos moyennes, c'est une bonne question, ça m'intéresse.  Toi tu réponds pour ta i3...
Je ne comprends pas ta réponse.  Pourquoi?

Deux voitures qui marchent à voile et à vapeur.
T'inquiètes, c'est une plaisanterie...

Par contre, si tu peux juste causer watttures, je trouve toujours intéressant de comparer certaines technologies de véhicules. Tout électriques, hybrides, assistés...

D'où la question, cela compte-t-il ?

Et celle que je te pose maintenant; dois-t-on se restreindre à des comparaisons entre véhicules de mêmes marques ?

C'est que je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, n's'pas ?

[...]

Je suis d'accord avec toi ça peut être intéressant de comparer les 2 voitures mais c'est pas ça la question.  La question c'est "une Clarity ça consomme combien"?

Je comprends que tu plaisantes.  Mais ça aide pas vraiment Dani.

[...]

En fait non, ce n'est pas ça la question...

Le titre:  Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

La question:  Vos moyennes sur vos divers parcours.

(Mais on s'entend;  c'est dans la section Honda Clarity PHEV.)

Pour ce qui est d'aider Dani, il eût fallu qu'il nous en dise un peu plus...
Pour l'instant ce qui semble important, c'est la consommation du véhicule.
La Clarity n'est pas le véhicule qui consomme le moins...

Alors, si tu n'as pas compris, cette boutade vise à le faire parler...
Da ?

[...]

mroussel
Administrateur
Maintenant que les gens sont obligés de publier dans une catégorie, peut-on respecter le sujet et la catégorie ? Ici, on a 5 réponses, mais aucune pertinente avec la question.

Cela dit, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de propriétaire de Clarity sur ce forum. Elle se font plutôt rare je dois dire. En date du 31 mars 2018, 108 immatriculations d'Honda Clarity *. J'en ai jamais dans nos événements, ni sur la route.

Il se peut que votre question reste sans réponse.

Je vous recommande ces groupes Facebook pour plus de succès:
https://www.facebook.com/groups/579830429075986/?ref=br_rs
https://www.facebook.com/groups/152427055408095/about/

* Source
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq-aveq-sur-lelectromobilite-au-quebec-en-date-du-31-mars-2018-infographie
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Dani
J'essaie de comprendre ce que la question amène comme éclairage pour une comparaison ou une orientation pour un achat d'une Plug-in, Honda Clarity ou autre.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un demandant conseil pour un achat en mentionnant "faire 20000 KM par an", ne donne pas suffisamment d'information sur leurs déplacements et ceux qui répondent devraient présenter une feuille détaillée de tous leurs déplacements pour comprendre leur cote de consommation finale.

Faire 1000 X 200 KM avec recharge complète entre chaque trajet (ou charge partielle pour compliquer les choses) est très différent de faire 2000 X 100 KM.   La portion électrique venant influencer à la baisse la consommation   L'équation n'est pas une simple moyenne mais une sommation pondérée de chacun des déplacements.

Des moyennes personnelles dans ce genre de comparaison est impossible sans avoir tout le "backlog" qui vient avec.

Je suggère plutôt de se fier aux autonomies EPA et aux consommations essence EPA que vous combinerez pour vos déplacements ou trajets.  Ajuster ces cotes à votre mode de conduite.

Autrement, que pouvons nous tirer des statistiques (pour notre intérêt personnel) des réponses qui peuvent aller de 0 litres/100 (100% des trajets en mode électrique) à 5,6 litres/100 (100% essence).

Je vous incite à garder un logbook de vos déplacement pendant au moins 1 mois. Chaque déplacement et distance sur chaque déplacement.

Plus la période sera longue, plus elle sera représentative de votre usage et de vos futures "performances".

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Dani
Merci pour les références. Je précise que les parcours sont de 100, 150 et 200 par jour. Un total par année de 52000 km.
Également  le forum nous permet d'échange sur les performances des autos , enl mode pratique.

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Coyote
En réponse à ce message posté par Dani
Max seulement électrique 110 et facilement. En mode hybride environ 5.5 l/100 sur autoroute.
Honda Clarity
Québec

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

André Bastien
@Coyotte: Votre réponse est très pertinente, merci.

Pourriez-vous préciser si les 110 km sont surtout en ville ou sur la grand route et à quelle vitesse?

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Coyote
Sur une route limitée à 70 km. Québec -île d’Orléans.
Honda Clarity
Québec

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

En réponse à ce message posté par Dani
Point de départ pour les cotes d'autonomie électrique / essence sur Ressources Naturelles Canada

Comme tous les véhicules, la consommation sera fonction de la température, vitesse, type de trajet, façon de conduire, etc, etc... Le moteur à essence de la Clarity démarre lorsque la demande (accélération/vitesse) excède certaines conditions.

Dans la section 2019 on n'y voit pas encore la Honda Clarity
https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21412

Mais dans la section 2018, elle y est listée avec 77 km* autonomie électrique nominale.
https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21364

Combiné
B/X* (19,0 kWh/100 km + 0,0 L/100 km)
Ville/Route/Combiné
X  5,3 / 5,9 / 5,6
 * Lors des essais, ce véhicule n’a pas consommé de carburant en mode électrique. Par contre, selon vos habitudes de conduite, il est possible que vous consommiez du carburant en mode électrique à la suite d’une charge complète.

Il y a le guide Branchez-Vous (téléchargeable en PDF) qui est très bien fait selon moi, voir sur
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-brochure-branchez-vous-2018-pour-choisir-un-vehicule-rechargeable-qui-repond-a-vos-besoins
http://branchezvous.org/wp-content/uploads/2018/01/Branchez-vous_2018_Interactif_HR.pdf
Chevrolet Volt 2013

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

djom
En réponse à ce message posté par Dani
Sur 5500km j'en suis à une moyenne de 1.4 l/100.
La plupart de mes trajets sont 100% électrique, mais dans le lot j'ai fait 2 aller-retour Montréal-Québec et quelques voyages supérieurs à 100km.
Sur autoroute sans chauffage et une fois la batterie à plat, en roulant à 100km/h ma consommation est de 5l/100 environ.
Le facebook Honda Clarity en Français est assez actif, mais les gens ne viennent pas trop sur les forum de l'AVEQ, c'est dommage.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Coyote
J’y vais de en temps,mais ce genre de forums est un peu archaïque. Pas facile de suivre les conversations ou même d’y faire une recherche. En espérant que ça pourra être amélioré un jour.
Honda Clarity
Québec

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

djom
Tiens c'est rigolo j'ai de mon côté le sentiment inverse, sur la page Facebook je ne trouve pas l'info que je cherche alors que je trouve ce que je veux sur le forum avec la recherche avancée. Les posts sur le forum sont (parfois) plus techniques et intéressants que ceux sur le groupe Facebook. En tout cas, je check les 2.