Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Dani
Vos moyennes sur vos divers parcours.

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Clovis
Ça dépend...
En essence
3 litres, mais pas au 100 km.

Trois litres aux 12,200 km.

Ça compte-ti ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Svrider
C'est ça le problème...  Le gars demande dans un sous-forum honda Clarity c'est quoi vos moyennes, c'est une bonne question, ça m'intéresse.  Toi tu réponds pour ta i3...
Je ne comprends pas ta réponse.  Pourquoi?

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Svrider wrote
C'est ça le problème...  Le gars demande dans un sous-forum honda Clarity c'est quoi vos moyennes, c'est une bonne question, ça m'intéresse.  Toi tu réponds pour ta i3...
Je ne comprends pas ta réponse.  Pourquoi?

Deux voitures qui marchent à voile et à vapeur.
T'inquiètes, c'est une plaisanterie...

Par contre, si tu peux juste causer watttures, je trouve toujours intéressant de comparer certaines technologies de véhicules. Tout électriques, hybrides, assistés...

D'où la question, cela compte-t-il ?

Et celle que je te pose maintenant; dois-t-on se restreindre à des comparaisons entre véhicules de mêmes marques ?

C'est que je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, n's'pas ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Svrider
Je suis d'accord avec toi ça peut être intéressant de comparer les 2 voitures mais c'est pas ça la question.  La question c'est "une Clarity ça consomme combien"?

Je comprends que tu plaisantes.  Mais ça aide pas vraiment Dani.

[...]

En fait non, ce n'est pas ça la question...

Le titre:  Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

La question:  Vos moyennes sur vos divers parcours.

(Mais on s'entend;  c'est dans la section Honda Clarity PHEV.)

Pour ce qui est d'aider Dani, il eût fallu qu'il nous en dise un peu plus...
Pour l'instant ce qui semble important, c'est la consommation du véhicule.
La Clarity n'est pas le véhicule qui consomme le moins...

Alors, si tu n'as pas compris, cette boutade vise à le faire parler...
Da ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

mroussel
Administrateur
Maintenant que les gens sont obligés de publier dans une catégorie, peut-on respecter le sujet et la catégorie ? Ici, on a 5 réponses, mais aucune pertinente avec la question.

Cela dit, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de propriétaire de Clarity sur ce forum. Elle se font plutôt rare je dois dire. En date du 31 mars 2018, 108 immatriculations d'Honda Clarity *. J'en ai jamais dans nos événements, ni sur la route.

Il se peut que votre question reste sans réponse.

Je vous recommande ces groupes Facebook pour plus de succès:
https://www.facebook.com/groups/579830429075986/?ref=br_rs
https://www.facebook.com/groups/152427055408095/about/

* Source
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq-aveq-sur-lelectromobilite-au-quebec-en-date-du-31-mars-2018-infographie
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Dani
J'essaie de comprendre ce que la question amène comme éclairage pour une comparaison ou une orientation pour un achat d'une Plug-in, Honda Clarity ou autre.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un demandant conseil pour un achat en mentionnant "faire 20000 KM par an", ne donne pas suffisamment d'information sur leurs déplacements et ceux qui répondent devraient présenter une feuille détaillée de tous leurs déplacements pour comprendre leur cote de consommation finale.

Faire 1000 X 200 KM avec recharge complète entre chaque trajet (ou charge partielle pour compliquer les choses) est très différent de faire 2000 X 100 KM.   La portion électrique venant influencer à la baisse la consommation   L'équation n'est pas une simple moyenne mais une sommation pondérée de chacun des déplacements.

Des moyennes personnelles dans ce genre de comparaison est impossible sans avoir tout le "backlog" qui vient avec.

Je suggère plutôt de se fier aux autonomies EPA et aux consommations essence EPA que vous combinerez pour vos déplacements ou trajets.  Ajuster ces cotes à votre mode de conduite.

Autrement, que pouvons nous tirer des statistiques (pour notre intérêt personnel) des réponses qui peuvent aller de 0 litres/100 (100% des trajets en mode électrique) à 5,6 litres/100 (100% essence).

Je vous incite à garder un logbook de vos déplacement pendant au moins 1 mois. Chaque déplacement et distance sur chaque déplacement.

Plus la période sera longue, plus elle sera représentative de votre usage et de vos futures "performances".

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Dani
Merci pour les références. Je précise que les parcours sont de 100, 150 et 200 par jour. Un total par année de 52000 km.
Également  le forum nous permet d'échange sur les performances des autos , enl mode pratique.