Autonomie Soul 2016 et 2017

Alain-b737
Bonjour
Je regarde sérieusement pour changer ma Leaf 2015 SL pour une soul EV luxe usagée 2016 ou neuve 2017 et j'ai qq questions pour les propriétaires actuels...
Sur le terrain...
-Quelle est l'autonomie été et hiver?
-Est-il possible de démarrer la climatisation a partir d'un cellulaire androide? Je ne pars jamais a la meme hre alors la programmation de la climatisation ne m'est d'aucune utilité.
-Pour terminer je suis ouvert a tous vos commentaires positifs et negatifs
Merci a l'avance
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Autonomie Soul 2016 et 2017

skevtaz
Ce message a été mis à jour le .
Hello Alain,

Avec la Soul, nous faisons environ 100km en hiver et 160/170km en été.

Le pire qu'on ait eu c'est 90 cet hiver une belle journée froide et la voiture non branchée avant de partir.

La soul est très bien, c'est vraiment une belle voiture, bien construite, avec un excellent chauffage.

Son seul point faible est son efficacité, notamment due à son aérodynamique de camion. Ce qui fait que sur l'autoroute c'est une des moins efficaces et l,un des plus sensible à la vitesse.
L'application myUVO qui permet de gérer la voiture de son cellullaire n'est pas déployée au Canada, donc non aucun contrôle de la voiture à distance (et cela ne viendra pas contrairement à ce que certains font croire sur certains forums/réseaux sociaux). Mais la thermopompe chauffe la voiture en deux minutes, donc finalement ce n'est pas un problème.

Par contre, depuis le mois dernier, une mise à jour apporte Android Auto/Apple Car Play et c'est vraiment un gros plus.

Si comme nous vous faite peu d'autoroute, elle est parfaite.

Bonne recherche
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Autonomie Soul 2016 et 2017

Alain-b737
Merci skevtaz
Merci aussi a Richard qui m'a consacré un 30 min téléphonique pour répondre a toutes nes questions.
Si ca peut informer d'autres personnes effectivement la connectivité via tel cellulaire ne fonctionne pas avec la Soul. C'est-à-dire qu'on ne peut pas par exemple demarrer la climatisation a partir d'un cellulaire et ceci meme si c'est une option fonctionneelle aux USA.
Tout le reste semble génial
Dis skevtaz c'est quoi le nom exacte pour androide.je ne trouve pas l'application...
[...]

Si tu parles d'android Auto, tu as juste à taper "android auto" dans le play store.

L'application Kia c'est UVO, mais elle ne permet pas de gérer une Soul EV même si l'application est maintenant officiellement disponible au canada.
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Autonomie Soul 2016 et 2017

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Alain-b737

Re: Autonomie Soul 2016 et 2017

Alain-b737
Ce message a été mis à jour le .

Idem pour moi Richard
Tu es le bienvenu pour une session de planche a voile a quebec (meme sans vagues )

Skevtaz je ne saisi pas trop ce qu'apporte l'application avec la Soul si on ne peut pas s'y connecter via internet. Tu peux m'expliquer. ..?

[...]

SmartSelectImage_2017-08-02-10-30-48.SmartSelectImage_2017-08-02-10-30-48
Est-ce un de ceux-ci?
[...]

Mart66
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Lors de l'achat de ma Soul EV le concessionnaire m'a dit que je pouvais faire installer moyennant autour de 500$ un démarreur à distance contrôlé par cellulaire. C'est pas UVO mais si ta climatisation est restée en marche à l'arrêt et bien elle va marcher lors du démarrage à distance.

Voici le lien http://www.prostartsystems.com/SmartStart/default.aspx

Ou une autre option http://www.viper.com/SmartStart/

Re: Autonomie Soul 2016 et 2017

skevtaz
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Oui Alain.

Android auto pour les applications Androidi compatible directement sur l'écran de la voiture (navigation, audio, téléphone, etc...)

KIA UVO qui malheureusement ne fonctionne toujours pas pour nous (échec à l'instant encore). Ce que je ne comprend pas c'est que Kia Canada met l'application sur le store, mais quand tu rentre ton VIN, il dit que ce n'est pas compatible...

Je pense que les nouvelles voitures 2017 (Sorento et Niro) sont compatibles elles.. Mais pas la Soul a priori.