Autonomie Leaf 2014

nighthood
Bonjour,

J'ai récament acheté une Leaf 2014 SV 24kwh et je me pose plusieurs questions qui reste sans réponses et peut-être que vous allez être en messure de m'aider.

J'aimerais savoir quelle es votre autonomie sur l'autoroute avec votre leaf. Moi présentement je fais environ entre 115 et 120 km a une vitesse de 100km en mode eco et sans air climatisé. Et je lit que normallement je devrais être dans les 160 km.

Si cela es le cas, avez vous des trucs pour amilioré mon autonomie, ex peut-être la conduite, etc...

Merci a l'avance.

Re: Autonomie Leaf 2014

Svrider
J'ai le goût de te dire que tu es pile dessus avec ton 115-120 km.  Si tu veux l'augmenter, sors de l'autoroute pour rouler autour de 80 km/h et tu vas t'approcher du 160 km.

La Leaf aime pas vraiment l'autoroute.

Re: Autonomie Leaf 2014

Mario L.
En réponse à ce message posté par nighthood

Re: Autonomie Leaf 2014

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par nighthood
Mario a effectivement raison... Pensez faire 160 km avec une 24 kWh est inconcevable. J'ai réussi à faire 160 km juste d'autoroute avec une 30 kWh et quand je me suis rechargé il ne restait plus grand chose.

La 24 kWh a une autonomie de 145 km, la 30 kWh 172 km. Il faudrait donc que tu fasses mieux que la norme EPA et sur l'autoroute oublie ça la Leaf n'est pas très performante.

Donc ton 115 à 120 km est pas mal le max que tu pourra faire sur autoroute.....en été bien sûr.....

Re: Autonomie Leaf 2014

Alex-VE
En réponse à ce message posté par nighthood
135 km est l'autonomie EPA flambant neuve.
Le 160 km est une vieille info de Nissan avant que la cote EPA s'impose comme réaliste et pas crosseuse; les constructeurs se sont mis à mettre les cotes EPA dans leur documents et leurs pubs.

Moi j'ai un 2012 et avec les 82% qu'il me reste je fais dans les conditions que tu décris environ 60km!

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Autonomie Leaf 2014

Jean G.
En réponse à ce message posté par nighthood
Moi, comme les autres, je fait environ 100 à 115 km sur l'autoroute avec ma 2014.  Pas de dégradation notable depuis le début (j'ai environ 72 000 km).  Mon record est d'environ 156 km fait sur route secondaire et autoroute ralenti à environ 80 km/h sans climatisation ou chauffage.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu
Djy

Re: Autonomie Leaf 2014

Djy
En réponse à ce message posté par nighthood
Bonjour,

On fait entre 100-115km avec une batterie à 90%SOC.
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Autonomie Leaf 2014

LucB
En réponse à ce message posté par nighthood
En effet, 120-130 km est assez réaliste pour l'autoroute. Si la route présente un certain dénivellé "up-and-down", n'utilise pas le régulateur de vitesse et adapte ta vitesse selon la pente.
Sinon, sur route secondaire, je fais un 150 km normalement.