Autonomie Ioniq 2017 et 2018

L'autonomie EPA prévue pour la IONIQ ne cesse d'augmenter depuis la première annonce.  Voyez par vous-même:
105 miles / 168 km annoncé en février 2016
110 miles / 176 km et 125 MPGe (17 kWh/100km) selon les spécifications du site de Hyundai US
124 miles / 198 km et 136 MPGe (15,5 kWh/100km) selon les dernières nouvelles
200 miles / 320 km ou plus pour 2018 avec une nouvelle batterie

Je trouve surprenante la nouvelle estimation de 198 km avec toujours la même batterie de 28 kWh. Ça serait la meilleure efficacité énergétique de tous les vé actuels et annoncés, battant la BMW i3 (17 kWh/100km) et la Toyota Prius Prime (16kWh/100km) et se démarquant de la Nissan LEAF actuelle (172 km et 18 kWh/100km). L'aérodynamisme contribue grandement à ce chiffre et la consommation serait moindre sur autoroute qu'en ville.

Si elle est disponible bientôt, la Ioniq pourrait donc être à l'avant du peloton, plutôt qu'à l'arrière comme ça semblait être le cas à l'annonce initiale. Bravo Hyundai!

Re: Autonomie 2017 et 2018

Goncalo
Le problèmes c'est l'annonce de l'autonomie de la 2018 alors que la 2017 n'est pas encore disponible en amérique.

Ca peut freiner certaines personnes qui vont attendre 2018.  Drôle de stratégie ou bien, il y a un problème pour l'amérique du Nord.  Anguille sous roche??

Pour ce qui est de la 2018, elle va etre disponible quand? Fin 2017? Debut 2018? Si c'est fin 2017 ca veut dire que moins de 12 mois apres la sortie du modèle 2017, le modèle 2018 sort déjà!!!

J'espère que cette semaine, avec le salon de l'auto de Los Angeles, on va avoir plus de détail au niveau de la disponibilité et du prix chez nos voisins du sud.

Pour ce qui est du Canada, je crois que le salon de l'auto de Montréal va etre le moment pour Hyundai Canada d'en faire l'annonce.

Dernière fois que j'ai parlé avec les concessionnaires (4), 3 me disait fin janvier et 1 seul fin 2017.  Là aussi, je trouve ca bizarre.
Djy

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Djy
Effectivement ce sera intéressant de suivre ce dossier!

Je trouves aussi qu'une Ioniq de base avec une autonomie de 200km à un prix raisonnable (genre 30k$) pourrait être très intéressante comme voiture...

à suivre!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Goncalo
Il devrait y avoir 2 modèles disponibles.

Si le modèle de base Premium vaut max 36K avant taxe et avant rabais, je suis le premier en lisse chez mon concessionnaire.

Une vrai SURPRISE (je sais que ca arrivera pas) serait qu'au salon de Los ANgeles, un nouveau kit de batterie disponible au côté de la 28kw!  Ca serait MALADE!!!

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

ugoland
J'avoue moi aussi que plus je lis sur cette fameuse ioniq, plus elle m'impressionne! Elle aura 50 km d'autonomie de plus que la Soul EV avec sensiblement la même capacité de batterie, c'est énorme me semble!!! Hyundai ont travaillé fort et ça paraît... La ioniq va offrir un bel équilibre entre prix et autonomie convenable...

Et en plus, elle sera plus efficace sur autoroute qu'en ville, assez incroyable comme performance et efficacité!!! C'est ce que je trouve le plus plate sur ma Spark EV, l'autonomie fond à vue d'œil sur autoroute!

On attend plus que le prix et la disponibilité... Dans un an, si Hyundai  offre des rabais pour la liquider, on va sûrement changer la Prius de ma blonde...
Charette, Québec

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

C'est son aérodynamique qui fait qu'elle glisse plus facilement comparé au cubique SOUL EV.

En effet 12 mois entre une batterie normale et une nouvelle génération HD (haute densité). Je crois surtout que le manufacturier LG Chem est limité en production pour ce nouveau type de batterie, mais qu'éventuellement il n'y aura que ça de disponible pour les VÉ, jusqu'à l'annonce des batteries 3e gen UHD.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Goncalo
Voici les cotes officiel pour la ioniq

City range: 136,76 miles (220,1 km)
Highway range: 111,24 miles (179,02 km)
Combined city/highway range: 124 miles (199,56 km)

City efficiency: 150 MPGe (13,96 kWh/100 km)
Highway efficiency: 122 MPGe (17,16 kWh/100 km)
Combined city/highway efficiency: 136 MPGe (15,4 kWh/100 km)

http://pushevs.com/2016/11/16/2017-hyundai-ioniq-electric-gets-official-epa-ratings/

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Mario L.

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Fabien
En réponse à ce message posté par Goncalo
Pas mal! Presque 15% de plus d'autonomie que la Leaf avec une capacité de batterie comparable.
Vivement qu'ils la vendent en volume!

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

David Sylvestre
Et 33% de plus que la Soul EV  On verra s'ils veulent vraiment en vendre lorsque le prix sera révélé...

Comparaison IONIQ - LEAF - SOUL

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Yves
Il y aura là golf ev mi juin avec plus de 200km!!!! Et il y aura la Leaf fin 2017 avec plus de km encore!!!! Et il y aura la......
Il y aura toujours plus. Si vous désirez attendre pour la plus , vous ne finirez jamais d'attendre.

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Pescakl1
Je pense plutot que la plupart des gens, moi inclus, attend de voir une (ou au moins deux pour avoir le choix) qui a l'autonomie que l'on recherche (avec laquelle on est à l'aise).

ce niveau de confiance est différent pour chaque personne, en fonction de leur voyagement quotidien et de leur voyagement en fin de semaine, et en fonction de leur tolérance aux quelques inconvénients (chauffage, perte d'autonomie en hiver, pas forcément pour nous, mais aussi pour la conjointe et les enfants, etc...).

Depuis que j'ai décidé que ma prochaine voiture serait une voiture électrique, mon nombre n'a pas augmenté au fur et à mesure que la technologie a évolué comme certains veulent le faire croire (en fait, il a plutot baissé).
Djy

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Djy
Ce message a été mis à jour le .
Pescakl1 wrote
[...]
Tout à fait d'accord avec toi... initialement je pensais avoir besoin de 450km pour la voiture principale et 300km pour la seconde... à force d'apprendre et de faire quelques simulation avec GreenRace, on a revu ces chiffres à la baisse. Soit 300-350km pour la principale et 200km pour la seconde (pour être confortable)... Et ce même si je fais parfois plus de 700km par jour...

Le prix demeure selon moi un enjeux, mais l'offre s'en vient et est très intéressant que ce soit pour la principale (3, Leaf 2.0, Ioniq 2018, Bolt, etc) ou la seconde (Ioniq 2017, eGolf, Leaf  S 30kW)...

La seule chose que j'espère avoir à Noël est un Supercharger à Lévis... Croyez-vous au Père-Noël???
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

DenisBom
Je viens d'aller faire un tour au garage Hyundai et je suis déçu d'apprendre qu'il ne prévoit pas recevoir la Ioniq  avant Jan, 2017.

Re: Autonomie Ioniq 2017 et 2018

Devokan
DenisBom wrote
Je viens d'aller faire un tour au garage Hyundai et je suis déçu d'apprendre qu'il ne prévoit pas recevoir la Ioniq  avant Jan, 2017.
C'est tout juste 1 mois et demi d'ici.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités