Autonomie + Espace Cargo // BMW i3 avec REX

Autonomie + Espace Cargo // BMW i3 avec REX

Je trouve l'info suivante pour l'autonomie de la BMW i3 avec REX:
Autonomie totale combinée (électrique + essence) 240 km (été)170 km (hiver)

Si j'ai besoin de faire 300 km non-stop est-ce que je fais juste rajouter de l'essence ou est-ce que ça nécessite absolument une recharge de la batterie après l'autonomie annoncée ?

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

ydrape
i3 Rex # 46 wrote
Pour ce qui est de l'autonomie en continu, vous avez seulement, comme vous dites, à ajouter de l'essence.

Je l'ai fait plusieurs fois sur de long trajet comme pour aller à Boston ou New-York (environ 600 km).
Quand l'essence est basse, vous arrêter simplement pour ajouter de l'essence. (Le GPS est bien fait pour prévoir les station sur votre chemin.)
Est-ce que la puissance de l'auto est limitée sur le REX?
Voyez-vous d'autre(s) différence(s) que le bruit du moteur à essence par rapport à la propulsion électrique?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

ydrape
D'accord, en bas du point de consigne, ça se comporte un peu comme une hybride.
Je me posais la question parce que j'ai remarqué qu'une hybride, quand la batterie est vide, la performance d'accélération est beaucoup diminuée. Comme le moteur REX est d'assez faible puissance, il doit en être de même pour la i3 Rex.
Vous devez avoir intérêt à ne pas vider la batterie afin de conserver une performance égale.

[...]

En réponse à ce message posté par i
J'ai bien compris pour la i3 REX. La voiture vous informe, ce qui n'était pas le cas de l'hybride dont je vous parlais.
Merci !
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

Clovis
Cette semaine j'ai f ait 325km de distance avec 25km restant a l'arrivée donc potentiellement 350 km total

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Bonjour,
en passant, le nom s'écrit REX pour l'option avec la génératrice.
Merci pour l'info, j'ai corrigé le titre et le texte en conséquence
Mais voyez-vous j'ai pris ma source sur le site même de JN Auto http://www.jnauto.com/hybrides_electriques.php#I3

Parlant JN Auto: il y a une i3 annoncée comme Terra World et une autre comme Giga World. Quel est la différence ? Version full equip vs version standard ?!?

Entouka merci pour les infos, ça sera probablement une belle i3 comme deuxième VÉ dans notre entrée  Mais l'autre doit mourir avant. C'est quoi la manière la plus simple de faire mourir un char à gaz ?

Who kill the gaz car ?

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

Yvente
En ajout:

On peut retourner au premier post et faire une correction au titre mais ça revient quand même avec la même erreur dans le titre. Le texte lui par contre peut être modifié .

C'est ça qui est ça !

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

André Diesel
Super belle explication de Réal #46
Ne pas oublié que les 2014 2015 et 2016 ont la petite batterie
Et savoir quel usage quotidien vous en faites?
Personnellement Avec une petite batterie j'ai utilisé 335 litres d'essence pour 114,000 km
Et j'ai $ 165.00 de dépense d'entretien!!!
 Une superbe voiture avec le cruise adaptatif
Ma plus grosse journée as été allez retour Montreal Toronto pour trouvé une i3 a fiston
Environ 800 electrique et 400 et quelques sur essence
Débarrassé vous de votre bagnole à GAZ au plus vite pour commencer le plaisir!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

Yvente
En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Le titre quand vous êtes dans votre premier message, vous pouvez le modifier sans problème.
Oui oui c'est ça que j'ai fait et le REX"T" revient. Peut-être que ça prend un modérateur/admin pour le changer ?!?

Quand on parle de finition intérieure, est-ce seulement la couleur ou est-ce tissus vs cuir ou bien est-ce que l'un versus l'autre est plus équipé ?!?

Et à lire vos infos la i3 serait un peut comme le même processus (batterie + génératrice) qu'une Volt si je comprend bien ?

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

André Diesel
La différence avec la Volt est que la i3 as la charge rapide et me permet de Roulez des Journée de 400  Km electrique
En 30 mois j'ai environ 350 recharge rapide d'un maximum de30 Minutes
Une merveille
[...]

Ça confirme de plus en plus mon choix. Je voulais une 2ième Leaf (car ultra satisfait) mais ça nous limiterait en déplacements de longues routes.

Ça sera notre deuxième VÉ qui pourra pousser hors de la cour ce qui reste à essence. Un char à essence que je gardais pour les longues distances.

Mais bon ... financièrement je vais pas sauver demain matin 30K d'essence alors je vais attendre 1-2 ans de ce qui reste de vie utile à mon bruleux-de-gaz.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

Yvente
Version sans REX = chauffage par thermopompe ?
Version REX = chauffage résistif ou par le moteur essence ?

Re: Autonomie BMW i3 avec REXT

.
123